Les clients d’Infor tirent de nombreux bénéfices de la gestion de leur maintenance en mode cloud

France – March 29, 2012, 03:49 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, a tenu sa conférence utilisateurs annuelle dédiée à la GMAO (EAM) à Greenville, en Caroline du Sud, avec pour principal objectif de débattre des meilleures pratiques en matière de gestion de la maintenance et de renforcer sa collaboration avec plus de 400 clients, partenaires et experts produits Infor. Les sujets abordés ont été nombreux, des plans produits, en passant par la mobilité jusqu’aux initiatives de développement durable, mais le plus important d’entre eux a porté sur la gestion de la maintenance en mode cloud. Des entreprises telles que Invenergy, JBT AeroTech, Black Hills Corporation, ou encore Keystone Foods, qui toutes utilisent Infor10 EAM en mode cloud, ont partagé leurs expériences positives avec les participants.

La version cloud d'Infor10 EAM Enterprise offre aux utilisateurs les mêmes fonctionnalités que la version sur site, mais dans un environnement hébergé chez Infor, ce qui permet une réduction significative des coûts de maintenance des applications et facilite les processus de mise à jour. Infor10 ION offre, par ailleurs, une intégration à partir d'Infor10 EAM vers d'autres applications Infor ou tierces, notamment des applications ERP, qu'elles soient déployées sur site ou en mode cloud, améliorant les processus de workflow, la rentabilité et la prise de décision.

L'avis des clients

  • «L'un des défis les plus importants que nous ayons eu à relever en tant qu’entreprise opérant sur un nouveau secteur d’activité, fut d'obtenir les coûts de fonctionnement réels de nos différents sites, ainsi que de centraliser les données au lieu de les stocker sur chacun de nos sites et sur des serveurs différents», déclare Larry Spring, ‘CMMS coordinator’ chez Invenergy. «Grâce à cet environnement hébergé, tout se trouve au même endroit et nous bénéficions d'un meilleur accès et d’une bien meilleure visibilité de nos données au niveau de l’ensemble de l'entreprise.»
  • «Nous gérons à peu près 22 aéroports et dans la mesure où nous souhaitions être une entreprise de maintenance très diversifiée, il était important pour nous de trouver un éditeur qui puisse nous proposer à la fois une solution et un hébergement en mode cloud, capable d'accompagner notre croissance sur plusieurs sites sans que nous soyons obligés de recourir à un large réseau de systèmes connectés», témoigne Stephen Tatton, ‘Business Systems et New Technology manager’ chez JBT AeroTech. «C'est incroyable ce que nous avons pu tirer en termes de bénéfices du seul fait d’avoir choisi le mode hébergé. Nous n'avons connu que 2 situations d’indisponibilité de notre système depuis 2002, dont une fois lors d'une mise à jour. Nous sommes opérationnels 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et, dans le domaine du transport aérien, vous imaginez à quel point cela peut être un élément critique.»
  • «Le fait qu'Infor applique les mises à jour et gère pour nous la sauvegarde des données a constitué un vrai facteur de rentabilité et d’efficacité», poursuit Sue Bidwell, ‘principal software developer/analyst’ chez Black Hills Corporation. «En tant que client, j'aime ne pas avoir à me soucier des sauvegardes au niveau de l'ensemble de notre infrastructure informatique avec l'obligation, à chaque fois, de trouver une solution sur site.»
  • «Lorsque nous avons évalué les solutions au démarrage de notre projet, notre équipe IT était moins importante qu'aujourd'hui et nous ne voulions pas investir dans les équipements et le matériel nécessaires à une installation sur site», conclut Jimmie Ellington, ‘CMMS project manager’ chez Keystone Foods. «Nous étions également conscients du fait qu'il nous fallait sauvegarder nos informations et qu'il fallait pour cela que nous puissions nous appuyer sur un système sécurisé. Nous avons dès lors choisi d'adopter une solution en mode hébergé et laissé le soin à Infor de gérer nos processus informatiques.»

La position d'Infor
«La réduction des coûts est un facteur de plus en plus crucial dans la plupart des entreprises. L'option cloud de la solution Infor10 EAM constitue une solution très abordable car elle évite le fait d’avoir à développer son infrastructure informatique», affirme Kevin Price, ‘director, EAM’ chez Infor. «Infor10 EAM utilisée en mode cloud garantit non seulement aux utilisateurs la connexion et la cohérence des données à distance -et ce, pour l’ensemble des sites concernés- mais prépare également les entreprises à se développer en leur évitant la gestion des mises à jour et des sauvegardes. Les clients peuvent tranquillement compter sur nous, car ils savent que nous gérerons pour eux la connexion de leurs futurs sites et que nous les accompagnerons dans les périodes transitoires en mettant à jour leurs applications.»

Pour plus d’informations
Note : un enregistrement peut être requis pour accéder à certains contenus en ligne

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.