FUJI Autotech France migre vers la toute dernière version d'Infor10 ERP Enterprise (LN)

France – March 14, 2012, 08:27 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce avoir été retenu par FUJI Autotech France, équipementier automobile spécialisé dans la fabrication de colonnes de direction, dans le cadre de la mise à niveau de son infrastructure logicielle. FUJI Autotech France, qui est équipé d’Infor ERP LN depuis 2005, a choisi de migrer vers la toute dernière version de la solution, afin de bénéficier de ses nouvelles fonctionnalités métier dédiées à l'industrie automobile.

Nouveautés

  • Infor10 ERP Enterprise (LN) permettra à FUJI Autotech France de gérer l'ensemble de sa chaîne de production, en offrant richesse fonctionnelle, flexibilité et visibilité à chaque étape stratégique, de la planification à l'expédition, en passant par la fabrication. La robustesse de la solution permettra également à FUJI Autotech France d'assurer la continuité de ses process industriels particulièrement lourds 24/24 heures et 7/7 jours.
  • FUJI Autotech France bénéficiera des capacités de consolidation de données de la solution Infor, récupérant ainsi les données de ses opérations sur les divers territoires européens et permettant à ses équipes de prendre de meilleures décisions plus rapidement.
  • FUJI Autotech France a par ailleurs décidé de s'appuyer sur Infor10 ION Suite, la nouvelle suite d'Infor dont l'interopérabilité permet à Infor10 ERP Enterprise (LN) de s'interfacer avec d'autres logiciels d’Infor ou tiers.
  • FUJI Autotech France profitera pleinement de l'ergonomie d'Infor10 Workspace, la nouvelle interface utilisateur proposée par Infor, qui est entièrement personnalisable et offre une expérience utilisateur améliorée.
  • FUJI Autotech France a également opté pour la solution Infor10 Barcode, afin de profiter d'une solution de scan mobile qui soit simple, rapide et efficace, permettant de diminuer les erreurs liées à la saisie manuelle de données. Cette solution permettra d'améliorer les opérations liées à l'ensemble de la chaîne logistique, au reporting et aux inventaires.
  • Le projet de mise à niveau de l'infrastructure informatique de FUJI Autotech France inclut également l'implémentation de la solution Infor10 EAM (Enterprise Asset Management) pour une gestion optimisée de la maintenance de ses équipements industriels. Ceci afin de minimiser les interruptions de processus industriels liés à la maintenance non planifiée de certains équipements.
  • Le projet de migration qui concerne le site français du groupe situé en Franche-Comté, devrait être finalisé en avril 2012.

Citation de FUJI Autotech France
«Lorsque notre maison mère a décidé d'homogénéiser ses plateformes logicielles en 2005, nous avons hérité de la solution Infor ERP LN dans sa toute première version», déclare Laurent Delay, responsable IT chez FUJI Autotech France. «A l'époque, l'intégration n'a été bien maîtrisée par l'entreprise externe à laquelle nous avions fait appel. Nous avions, par ailleurs, fondamentalement sous-estimé la nécessité de former de manière adéquate nos équipes à l'utilisation d'une solution d'une telle richesse fonctionnelle. Aujourd'hui, nous avons retenu les leçons du passé et, avec les équipes d'Infor, nous avons organisé la migration de manière cadencée, afin de faire évoluer en douceur nos systèmes et nos procédures de travail. Nous avons par ailleurs mis en place une plateforme de simulation qui nous a permis de définir au mieux le périmètre du projet afin d'optimiser l'intégration de la solution et de ses nouvelles fonctionnalités au sein de notre infrastructure en place. Pour accompagner la croissance de notre entreprise et augmenter le niveau de précision de nos process en temps réel, nous pouvons aujourd'hui nous appuyer sur la dernière version d'Infor10 ERP Enterprise (LN), une solution ayant fait ses preuves dans notre secteur.»

Citation d'Infor
«Le secteur automobile, avec ses nombreuses ramifications, est l'un des plus exigeants en matière de production au niveau mondial», témoigne Léo Bensadon, responsable des industries manufacturières France chez Infor. « Ce nouveau projet confirme la nécessité de répondre de manière précise, rapide et efficace aux attentes des industriels de ce secteur soumis à une concurrence féroce aux quatre coins du monde. Interopérabilité, richesse fonctionnelle, gestion efficace des processus industriels, interface utilisateur améliorée, constituaient autant d'éléments-clés pour FUJI Autotech France. Tous ont pu être pris en charge par la dernière version d'Infor10 ERP Enterprise (LN). Nous nous réjouissons dès lors de pouvoir poursuivre notre collaboration avec FUJI Autotech France».

Pour en savoir plus
Note : un enregistrement peut être requis pour accéder à certains contenus en ligne

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.