Infor enregistre une croissance organique annuelle de 17 % en matière de licences et de 16 % pour le dernier trimestre

France – January 04, 2012, 03:18 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce une croissance organique de 17 % en matière de licences sur les 12 premiers mois d’activité conduits par sa nouvelle équipe dirigeante, qui s’est clôturée fin novembre 2011. L'entreprise annonce également 16 % de croissance organique de licences au cours du deuxième trimestre de son exercice fiscal en cours, ayant pris fin, lui aussi, en novembre 2011. Les marges EBITDA ont parallèlement progressé de 27 %, alors que la signature de nouveaux contrats de maintenance et l'arrivée de nouveaux clients n'ont cessé de progresser. La croissance d'Infor concernant son ‘coeur de métier’ qu’est l’ERP, s'élève à 25 % au cours du second trimestre (comparativement à la même période de l’année précédente). Cette bonne performance financière est le résultat d'une année riche en changements, soutenus par d'importants investissements en matière d'applications métiers dédiées (par industrie).

Infor représente aujourd'hui l'une des plus grandes organisations d’ingénierie du monde qui soit entièrement dédiée à l'innovation en matière d'applications d'entreprise”, déclare Charles Phillips, CEO d'Infor. “Les processus métiers se sont complexifiés et dynamisés, alors que la plupart des investissements de l'industrie logicielle restent concentrés sur l'infrastructure. Les clients répondent très positivement aux nouvelles fonctionnalités métiers spécifiques à chaque secteur industriel que leur propose Infor, ainsi qu’aux interfaces développées (proches de celles des applications grand public), tout comme aux suites pré-intégrées Infor10. Infor a l'intention de poursuivre sa stratégie, qui consiste à proposer, à chaque nouvelle version de produit, des fonctionnalités riches et dédiées par industrie, permettant d'éliminer les processus de personnalisation, de faciliter la production en fonction des zones géographiques et de proposer des fonctionnalités de business intelligence contextuelles sur des projets qui se mesurent dès lors en mois et non plus en années.”

A noter au cours des 12 derniers mois d’activité d'Infor :

  • L’augmentation du nombre de ses clients - Infor a séduit plus de 2 500 nouveaux clients en 2011 et a étendu ses relations existantes avec plus de 12 000 autres. Infor a également enregistré une croissance en matière de support et de consulting, avec plus de 500 clients ayant confirmé leur engagement en la matière. Parmi les clients, nouveaux et existants qui ont investi de manière significative dans les produits Infor, on retrouve notamment : Ferrari, BAE Systems Military Air and Information, Hitachi Automotive Systems Americas, Inc., Grief, et Liberty Mutual.
  • Un investissement en matière d'ingénierie - Infor a embauché plus de 500 ingénieurs logiciels en 2011 et annoncé son intention de recruter 75 nouveaux développeurs qui rejoindront son Centre d'Innovation situé dans son nouveau Siège Social à New York City. Infor a, par ailleurs, annoncé 69 nouveaux produits, 1 904 nouvelles fonctionnalités répondant à 2 001 réclamations clients, soit une augmentation de plus de 70 % par rapport à l'année précédente.
  • Nouveau quartier général - En novembre, Infor a annoncé avoir installé son nouveau Siège Social à New York City. Ce nouvel établissement abritera un Centre d'Innovation au sein duquel les ingénieurs logiciels et les graphistes se concentreront sur les aspects intuitifs de l'interface utilisateur d'Infor10, menant par ailleurs l'intégration des applications sociales au sein des applications professionnelles.

Les améliorations produits et les partenariats stratégiques :

  • Une plateforme logicielle améliorée - Infor a annoncé Infor10, sa suite logicielle de nouvelle génération qui offre une nouvelle expérience utilisateur, tout en proposant des fonctionnalités spécifiques dédiées à chaque industrie. Infor10 Workspace offre, pour sa part, une expérience utilisateur unique grâce à un ‘single sign-on’, une interface intuitive et une navigation unifiée au sein de l’ensemble des applications. Infor10 ION, plateforme ‘middleware’ ouverte et légère, permet, quant à elle, d’intégrer et d’interfacer les applications Infor avec des applications tierces, pour des processus métiers plus rapides et des échanges de données optimisés.
  • Des partenariats stratégiques - Cette année, Infor a conclu un partenariat avec Salesforce.com, leader en matière de cloud privé, ceci afin d'être en mesure de proposer trois nouvelles applications InForce qui permettront d'apporter la puissance du back office vers le front office et, au niveau de l'ensemble de l'entreprise devenue sociale, d'aider les clients à collaborer pour une meilleure croissance. De plus, salesforce.com a investi plusieurs millions chez Infor dans le cadre de cet accord de partenariat.

Si l'on regarde l'avenir, 2012 sera à nouveau une année très excitante pour Infor,” ajoute Charles Phillips. “Nous pouvons compter sur une équipe forte et motivée, ainsi que sur un marché à la recherche de nouvelles alternatives, sans parler de notre stratégie orientée client qui porte ses fruits et qui nous permet de générer de la croissance.”

Pour plus d’informations
Note : un enregistrement peut être requis pour accéder à certains contenus en ligne

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.