BAE Systems Military Air & Information s'appuie sur Infor10 pour mener à bien son programme de transformation

France – December 16, 2011, 05:02 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que BAE Systems Military Air and Information (MAI) a choisi Infor10, dans le cadre d'un important programme de transformation de l'entreprise. La solution, qui recouvre des fonctionnalités ERP, de Business Intelligence, de codes barres et un portail commercial dédié aux fournisseurs, s'appuie sur Infor10 ION. Elle permettra à BAE Systems MAI de rationaliser et de standardiser l'ensemble de ses processus métiers clés. Elle contribuera, de plus, à améliorer l'efficacité opérationnelle et à augmenter de manière significative la performance de programmes phares tels que ‘Eurofighter Typhoon’ et ‘F35 Joint Strike Fighter’.

A retenir

  • La solution intégrée Infor10 choisie par BAE Systems MAI recouvre des fonctionnalités ERP, de Business Intelligence, de code barres, un portail commercial dédié aux fournisseurs, ainsi qu'un outil de formation destiné à accroître la performance et à accélérer l'adoption par les utilisateurs.
  • La solution s’appuie sur Infor10 ION, une plateforme ‘middleware’ ouverte et légère, qui permet l'intégration et la connectivité entre les applications, permettant à BAE Systems MAI de récupérer rapidement des informations au sein de l'ensemble de l'entreprise. Cette meilleure visibilité permettra une prise de décision rapide et efficace et augmentera de manière significative la compétitivité de BAE Systems MAI, notamment dans le cadre de nouveaux projets.
  • Le déploiement d'Infor10 inclut également Infor10 Workspace, qui offre une expérience utilisateur unique grâce à un ‘single sign-on’, une interface intuitive et une navigation unifiée au sein de l’ensemble des applications. Infor Workspace propose également des outils de collaboration contextuels et de Business Intelligence, pour une prise de décision plus rapide.
  • Infor a été retenu pour sa capacité à offrir une solution métier complète et dédiée, grâce à son expertise dans le secteur de l’Aérospatial et de la Défense.
  • Infor10 constitue un des éléments clés du programme de transformation mis en œuvre par BAE Systems MAI, dans le cadre de la refonte de l’entreprise. BAE Systems MAI espère ainsi réaliser d'importantes économies, grâce à une réduction des coûts liés aux licences et aux opérations de maintenance.
  • Partie intégrante de la solution Infor10, Infor10 Business Intelligence, fonctionnant avec ION, mettra à disposition des informations contextuelles en temps réel destinées à la gestion du reporting, réduisant le temps aujourd’hui nécessaire à BAE Systems MAI pour récupérer et analyser ses données.
  • En scannant les produits dès leur réception, en les associant à des commandes et en mettant à jour les informations relatives au stock, Infor10 Barcode permettra à BAE Systems MAI d'améliorer ses processus d'inventaire, offrant une gestion rigoureuse des stocks et une meilleure réactivité.

L'avis de BAE Systems MAI
Avec des budgets serrés et des exigences de plus en plus fortes de la part des clients opérant dans le secteur de la Défense dans le monde entier, notre société est confrontée à de véritables défis, mais également à des opportunités particulièrement intéressantes au niveau de l’ensemble des marchés que nous adressons,” déclare Adrian Fallows, responsable ‘strategic business systems’ chez BAE Systems MAI. “Grâce à Infor10, notre programme de transformation va nous permettre d’accroître notre compétitivité, sur la base d’une meilleure efficacité et réactivité dans le cadre de nouveaux projets.”

La position d'Infor
La récession a durement touché les dépenses liées aux programmes de défense. Les organisations telles que BAE Systems comprennent la nécessité de travailler plus vite et de manière plus rationnelle au sein d’un secteur extrêmement concurrentiel, cela afin de pouvoir remporter de nouveaux marchés, tout en réduisant les coûts liés aux plateformes de défense”, témoigne Arsenin Rodriguez, ‘director of business consulting, aerospace & defense’ chez Infor. “La légèreté et la rapidité d’exécution des processus, ainsi que la production d’informations contextuelles proposées au sein d’Infor10, constituent autant de facteurs décisifs pour une prise de décision plus rapide et plus pertinente et ce, avec pour objectif de pouvoir être plus réactif quand de nouvelles opportunités commerciales se présentent.”

Pour plus d’informations
Note : un enregistrement peut être requis pour accéder à certains contenus en ligne

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.