Infor annonce Infor10, une nouvelle Génération de Logiciels d'Enterprise

France – September 19, 2011, 10:40 AM

Infor, premier fournisseur de logiciels métier avec plus de 75.000 clients dans le monde, annonce le lancement d’Infor10, qui intègre une expérience utilisateur digne de celle des produits grand-public, des applications logicielles complètes et dédiées à différents secteurs, ainsi que la suite Infor10 ION, une technologie «middleware» légère qui révolutionne le mode de gestion des entreprises.

«Nos clients bénéficient déjà d'applications «best-in-class», dotées de fonctionnalités clés en main et conçues pour répondre de façon pointue aux problématiques de certains secteurs d’activités et à des segments de marché spécifiques. Infor10 propose une toute nouvelle façon de travailler au sein de l’Entreprise. Aujourd’hui, les salariés s’attendent à vivre dans le cadre de leur univers professionnel le même type d’expériences que celles qu’ils vivent au quotidien quand ils utilisent des applications telles que Twitter, Facebook ou encore Google. Infor10 et la Suite Infor10 ION permettent aujourd’hui d’offrir ce type d’approche dans le monde de l’entreprise», déclare Charles Phillips, CEO d'Infor. «Cette association inédite constitue pour nos clients l’opportunité d’investir et de faire évoluer leurs applications Infor et, pour nos prospects, de se doter d’applications de nouvelle génération

Infor10 repose sur ION
La Suite Infor10 ION constitue le noyau central d'Infor10. ION permet d'intégrer et de connecter entre elles des applications Infor ou des applications tierces, sur la base d’informations stockées à partir d’un même référentiel. ION permet aux utilisateurs d’accéder, depuis leur poste de travail fixe, leur ordinateur portable ou leur appareil mobile, à des informations provenant d’applications diverses, ainsi qu’à des flux analytiques ou liés aux réseaux sociaux.

Contrairement aux technologies «middleware» classiques, la technologie ION est assez légère pour s’intégrer et ne pas se superposer aux applications existantes. Grâce à ION, les phases d’intégration se révèlent plus rapides, plus simples et plus fiables. «Avec ION, l'entreprise devient mobile, sociale et flexible», explique Soma Somasundaram, ‘Senior Vice-President, Global Product Development’ chez Infor. «Parce qu'elle est légère et développée sur des standards ouverts, ION est plus rapide à installer que les technologies «middleware» classiques, permettant aux clients de réagir de manière plus rapide et plus efficace, afin de se concentrer sur leurs activités.»

ION permet à des applications nouvelles et existantes, qu’il s’agisse d’applications Infor ou d’applications tierces, de fonctionner en mode centralisé, contribuant à la mise en oeuvre de workflow efficaces et de processus métier d’un bout à l’autre de la chaîne, tout en améliorant les performances et la mise à jour des systèmes.

«Nous précisons que ION est une architecture très solide car les fonctions additionnelles continuent de fonctionner lors de mises à jour», témoigne Somasundaram. «La plupart de nos clients ne souhaitent pas s’investir dans la technologie ; ils préfèrent disposer d’un système informatique flexible et innovant et c’est justement ce que ION leur offre.»

Infor10, une expérience utilisateur digne de celle des produits grand-public
Infor10 Workspace est la face visible d'Infor10 et a été conçue pour offrir à l'utilisateur une expérience digne de celle des produits grand-public, transformant la façon de travailler de n’importe quel salarié au sein de l’Entreprise.

«Les utilisateurs de logiciels d'entreprise veulent vivre au travail le même type d’expériences que celles qu’ils vivent dans leur vie personnelle», précise Duncan Angove, ’President, Products and Support’ chez Infor. «Ils sont sensibles à ce qui se passe dans les environnements grand public où les médias sociaux, les appareils mobiles et collaboratifs bénéficient de très beaux design, d'applications prêtes à l'emploi et de technologie interactive, améliorant considérablement la vitesse, la valeur et la performance de l'expérience du consommateur. Avec Infor10, nous offrons une expérience utilisateur du même type, qui s’appuie avant tout sur une belle interface utilisateur

Infor10 ION Workspace rassemble et présente au sein d’un même écran toutes les informations pertinentes pour chaque utilisateur, ainsi que des «workflow» spécifiques à chaque fonction, des tâches et des alertes, des analyses contextuelles, des fonctions de gestion des événements, de collaboration via les médias sociaux, des options de recherche identiques à celles des environnements grand public et des flux d’informations métier.

Infor10 propose de véritables applications verticales
ION permet également de connecter les fonctionnalités évoluées de ses applications ERP à ses solutions «best- in-class», ainsi qu’à celles de sa filiale Lawson Software, dédiées à des industries spécifiques.

Les suites Infor10 s’adressent plus spécifiquement aux secteurs suivants : Aéronautique et Défense ; Automobile ; Chimie ; Distribution ; Biens d'Equipements et Services Associés ; Maintenance & Location ; Mode ; Alimentaire ; Fabrication ; Santé ; High Tech ; Tourisme et Hôtellerie ; Equipement Industriel et Outillage ; Secteur Public.

«Les logiciels génériques de type «one-size-fits-all» requièrent des configurations chronophages et ne répondent pas aux exigences spécifiques d'une industrie en particulier», affirme Angove. «Nous pensons que la rapidité constitue la clef de la compétition au niveau mondial et nous créons les fonctionnalités qui permettront à nos clients, non seulement d'adresser directement leurs problématiques industrielles, mais aussi d'éliminer les longues phases de paramétrage qui mènent à des implémentations coûteuses et risquées

Infor10 réinvente l’univers du logiciel
Infor10 propose également des options de déploiement souples, notamment la Plateforme Infor CloudSuite, qui permet d'augmenter la rapidité et l'agilité de l'entreprise.

Les clients peuvent faire tourner l'intégralité de leur solution sur Infor10 CloudSuite ou peuvent garder la partie critique de leur système en mode propriétaire, tout en faisant fonctionner d'autres applications ou services en mode Cloud. La plateforme Infor10 CloudSuite propose une expérience utilisateur unifiée et sécurisée, permettant des déploiements hybrides.

Que les clients accèdent aux fonctionnalités en mode software-as-a-service (cloud) ou à partir d'un déploiement propriétaire, ils bénéficient des mêmes fonctionnalités et du même «look-and-feel». La seule différence réside dans la façon dont leurs utilisateurs se connectent à leurs applications clés. Les clients peuvent même passer d'un mode de déploiement à un autre, étant donné que le même code d'application est utilisé, quel que soit le mode choisi.

Pour en savoir plus à propos d'Infor10 : www.infor.com

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.