Sumitomo sécurise sa chaîne logistique avec Infor

France – June 29, 2011, 04:41 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que Sumitomo Drive Technologies vient d’opter pour l'offre Infor Application Management Services (AMS) d'Infor. Cette offre permet aux utilisateurs de la solution Infor ERP Xpert, déjà en place au sein de Sumitomo, de bénéficier d'une série de services IT modulable et particulièrement intéressante sur le plan du coût. Afin d’assurer une disponibilité permanente du système de gestion ERP et de toutes les données associées, Infor offrira à Sumitomo un service support accessible 24 heures sur 24, via son help desk utilisateurs.

Ce qu’il y a de nouveau

  • Sumitomo est un équipementier «just-in-sequence» pour Volkswagen, dont le siège est installé à Wolfsburg (Allemagne). Les produits de l'entreprise sont fournis au niveau de la chaîne d'assemblage du constructeur automobile, à des moments précis. Tout retard peut avoir des conséquences néfastes au niveau des différents processus de production de Volkswagen. Depuis près de 20 ans, Sumitomo s’appuie sur Infor ERP Xpert, afin de garantir la fiabilité de sa chaîne logistique.
  • L'offre Infor AMS sur laquelle s’appuie Sumitomo depuis peu, inclut le recours à un help desk qualifié, tant d’un point de vue fonctionnel que technique. Les équipes de Sumitomo peuvent ainsi faire remonter les problèmes et difficultés rencontrés lors de l'utilisation d'Infor ERP Xpert. Les équipes services d’Infor centralisent ces requêtes, en provenance des divers sites de Sumitomo. La clause de «Service Level Agreement» prévoit un temps de réponse défini conjointement.
  • Dans le cadre de son offre Infor AMS, Infor propose à Sumitomo un service de monitoring proactif, qui permet de contrôler les «workflow» du système ERP, afin de garantir un niveau de performance constant.
  • En cas de problème important pouvant affecter directement la production ou tout simplement l’interrompre, le help desk standard est relayé par un service actif 24 heures sur 24 et exclusivement dédié à Sumitomo.
  • Au cours de la phase de mise en place, Infor et Sumitomo ont défini un manuel de gouvernance des différentes responsabilités au niveau du help desk. Etant donné que les processus ERP changent constamment en fonction des exigences de la chaîne logistique, ce manuel est revu et mis à jour en permanence avec le client.
  • Le gestionnaire de niveau de service Infor contrôle les indicateurs de performance définis conjointement et les met régulièrement à jour avec le client. Ces contrôles et rapports récurrents garantissent que les niveaux de service conjointement définis en termes de help desk sont bien respectés.

L'avis de Sumitomo Drive Technologies
«Nous sommes un équipementier «just-in-sequence». C’est pourquoi il est si important que notre système de gestion ERP puisse fonctionner en permanence, car nous pourrions rencontrer de graves problèmes et être passibles de pénalités dans le cas où nous ne parviendrions pas à respecter nos accords de livraison», déclare Ulf Schmalfuss, Directeur ERP chez Sumitomo. «Avec Infor AMS et grâce à leur service help desk, nous pouvons nous reposer à tout moment sur le savoir-faire des consultants d’Infor, ce qui réduit considérablement nos risques de dysfonctionnement

A propos d'Infor
Infor est l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles et services et accompagne plus de 70 000 clients dans l'optimisation

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.