Infor annonce une croissance organique de 28% en termes de licences au cours de son quatrième trimestre fiscal

France – June 16, 2011, 10:06 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce à nouveau de bons résultats financiers, tout en poursuivant sa stratégie d’innovation et de développement technologique. Au cours de son quatrième trimestre fiscal clôturé le 31 mai dernier, Infor a enregistré un chiffre d’affaires licences de 130,1 millions de dollars (US), soit une augmentation de 28 % par rapport à la même période de l'an dernier. Le chiffre d’affaires global, qui s’élève à 509,8 millions de dollars (US) au cours de ce même trimestre, est en augmentation de 12 % par rapport aux 453,7 millions de dollars (US) réalisés lors du quatrième trimestre fiscal 2010. A noter qu’Infor enregistre une croissance à deux chiffres pour le 2ème trimestre consécutif, ce qui lui permet d’augmenter significativement ses parts de marché sur le secteur des applications d'entreprise.

Cette croissance rapide est le résultat de la disponibilité de nouveaux produits qui ont permis à Infor de gagner 650 nouveaux clients au cours de ce dernier trimestre fiscal. «La plateforme d'intégration ION récemment développée par Infor génère à la fois de l'enthousiasme et de la croissance chez nos clients», déclare Stephan Scholl, ‘Executive Vice President Field Operations’ chez Infor. «Le lancement de nombreux nouveaux produits innovants, ainsi que les mises à jour technologiques effectuées au cours de ces derniers mois, associés à notre approche verticalisée, nous permettent de nous démarquer fortement de nos concurrents

Si l’on se réfère au même trimestre de l’année précédente, Infor constate une croissance particulièrement forte concernant certaines solutions stratégiques ou certains secteurs clés. Pour ce trimestre, il s'agit notamment des solutions et secteurs suivants :

  • Enterprise Resource Planning (ERP) - 35% de croissance annuelle
  • Business Intelligence et Performance Management - 84% de croissance annuelle
  • Secteur public - 125% de croissance annuelle
  • Distribution - 33% de croissance annuelle

Infor a, par ailleurs, annoncé Infor ION, ainsi qu’Infor Workspace, et proposé des centaines d'améliorations sur ses produits au cours des six derniers mois. Depuis son lancement le trimestre dernier, de nombreuses entreprises ont opté pour Infor ION, la plateforme d'interopérabilité unique d'Infor, leur permettant de bénéficier d’outils de reporting et d'analyse centralisés, de suivi d’activité, ainsi que de génération d’alertes et d’événement exceptionnels au sein de leurs multiples applications.

Greif, société leader sur le marché de l'emballage industriel, a choisi les applications d’Infor pour standardiser ses systèmes, en s'appuyant sur la plateforme Infor ION. Greif utilisera Infor ION pour intégrer ses applications existantes (Infor ERP LN, ERP LX et Infor EAM) avec les dernières que la société vient d’acquérir (à savoir Infor Performance Management -PM-, Infor Expense Management et Infor Barcode), ceci dans l’objectif d'optimiser les processus de prise de décision au travers d’informations plus pertinentes et plus accessibles.

«La nouvelle interface utilisateur, des fonctionnalités métier toujours plus pertinentes, ainsi que des processus d’intégration simplifiés… tous ces facteurs sont à la base de notre succès auprès de nos clients situés aux quatre coins du monde. Nous allons encore améliorer nos solutions au cours de l'année à venir et il s'agira à nouveau, bien entendu, d'améliorations pertinentes pour nos clients», précise Duncan Angove, ‘President, Products, Marketing et Support’ chez Infor. «La réactivité représente une valeur clé chez Infor et nous aidons nos clients à adopter les nouvelles technologies, à en tirer rapidement de la valeur ajoutée et à évoluer au rythme d’Infor

Parmi les nouvelles solutions et les améliorations produits annoncées au cours de ces six derniers mois figurent : Infor ERP LN, Infor ERP SyteLine, Infor ERP VISUAL, Infor ERP Adage, Infor FMS SunSytems Enterprise, Infor EAM, Infor Performance Management (PM), Infor Sales & Operations Planning (S&OP), Infor CRM Epiphany Shopping Advisor, Infor Hansen Mobile 311 et Infor Expense Management.

Infor a également enregistré une forte croissance au niveau de ses applications distribuées en mode « cloud », avec plus de 500.000 utilisateurs travaillant aujourd’hui sur ce type de modèle. Un de ces clients, Gloucester Engineering, leader sur le marché mondial de l'extrusion et la transformation du plastique, a opté pour Infor ERP SyteLine en mode « cloud » au regard de la richesse fonctionnelle de la solution dédiée au secteur de la fabrication, de sa flexibilité, de la réduction des risques qu'elle permet et de sa pérennité. Notons qu’en plus de Syteline, l'offre cloud d'Infor inclut les solutions Infor EAM et Infor Expense Management.

Lors du précédent trimestre clôturé le 28 Février dernier, Infor avait annoncé un plan d'embauche de 400 ingénieurs supplémentaires. Au 31 Mai 2011, Infor confirme que ces recrutements suivent le rythme prévu et qu’ils seront terminés d’ici la fin de l’année.

A propos d'Infor
Infor est l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles et services et accompagne plus de 70 000 clients dans l'optimisation de leurs activités et leur développement dans 125 pays.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.