Infor développe ses activités autour de sa solution de gestion des entrepôts

France – May 31, 2011, 17:59 PM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce une accélération significative de ses actions stratégiques autour de sa solution de gestion des entrepôts (WMS). S'appuyant sur son partenaire historique Antéor, qui distribue également les solutions Infor ERP LN et Infor Enterprise Asset Management (EAM), Infor marque ainsi une nouvelle étape dans le développement de ses activités supply chain (SCM).

Infor, qui a récemment renforcé son équipe dédiée exclusivement à la gamme de solutions Infor SCM, a décidé de confier la distribution de sa solution de gestion des entrepôts Infor WMS à Antéor en raison de son expertise acquise depuis plusieurs années dans l’implémentation et le déploiement de la solution de gestion industrielle ERP LN et, de ce fait, sa capacité à approcher les entreprises sur des secteurs clés tels que celui des prestataires logistiques, des entreprises industrielles et de distribution. L'expérience et la notoriété d'Antéor permet d’adresser des entreprises soucieuses de rendre plus performante la gestion et l’optimisation de leurs entrepôts. La solution Infor WMS ne s’adresse pas uniquement aux clients Infor, elle s’interface avec toutes les autres solutions de gestion.

L'avis d'Antéor

« La solution dédiée à la gestion d’entrepôt, Infor WMS répond de manière extrêmement pertinente et précise à des problématiques que les ERP traditionnels ne font généralement qu'effleurer », affirme Eric Pertusier, Directeur BU Infor chez Antéor. « Un ensemble de fonctionnalités service à valeur ajoutée comme la gestion des ressources et des transports et/ ou la facturation des prestations logistiques fait de l’offre WMS une solution pertinente et flexible avec l’avantage notable d’un retour sur investissement rapide ».

La position d'Infor

« Infor est particulièrement heureux d’élargir ses relations avec Antéor au domaine de la gestion d’entrepôts », affirme Philippe Maillet, Regional VP Channel Southern Europe chez Infor. « D’une part WMS est une offre stratégique d’Infor qui rencontre un succès croissant en France et en Europe où nous possédons de nombreuses références prestigieuses sur des secteurs très variés (Aguettant, QVC, Blockbuster, Symington’s,...); d’autre part Antéor, qui a déjà marqué un virage important il y a 3 ans en développant ses capacités de ventes de logiciels, confirme par cet accord son engagement auprès d’Infor ».

« Notre partenariat avec Antéor ne se limite pas à la distribution de notre solution gestion des entrepôts », affirme Olivier Rouvière, SCM Director Business Development Southern Europe. « Entre les équipes d'Antéor et celles d'Infor, il s'agit véritablement d'une collaboration. Antéor est à la fois capable d'adresser les acteurs du marché au travers de campagnes ciblées par secteur et par région, complétant ainsi le travail de prospection des équipes Infor, mais aussi de prendre à sa charge l'intégration de la solution Infor ou plus simplement de l'héberger sur ses propres serveurs. L'accord conclu avec Antéor constitue un excellent moyen de compléter la présence directe d'Infor sur le marché français de la gestion d’entrepôts. Antéor nous permet en effet de mieux servir certains marchés tels que celui des PME avec notre offre WMS ».

L'application WMS d'Infor permet aux entreprises d'augmenter la visibilité et le contrôle au sein de l'ensemble des activités liées à leurs entrepôts : réception et rangement, stockage et optimisation, prélèvement, emballage et expédition », affirme Pieter Leijten, EMEA VP Supply Chain Management, Infor. « La solution intègre les nouvelles technologies (voix, RFID, …), la gestion des services à valeurs ajoutées, mais est également capable de mesurer l'impact de chaque processus sur l'ensemble de la chaîne logistique. Cette solution permet en outre de réaliser des économies vitales d'année en année par une meilleure efficacité de l'entrepôt, une amélioration et une réduction des inventaires ainsi que par une réduction significative de l'empreinte carbone. C'est pourquoi nous avons décidé d'augmenter nos investissements cette année dans ce secteur clé pour nos clients”.

Pour plus d’informations
Note : un enregistrement peut être requis pour accéder à certains contenus en ligne

Rappelons que le programme Channel d'Infor représente à l'heure actuelle 24% du revenu global généré par la vente de licences au niveau global.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.