Infor WMS permet à Symington’s de réaliser des économies substantielles

France – May 25, 2011, 05:41 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que Symington’s, l'un des plus grands fabricants alimentaires, responsable notamment des marques Aunt Bessie’s, Campbell’s, Crosse & Blackwell ou encore Ainsley Harriott, a choisi d'acquérir la solution de gestion d'entrepôt Infor WMS afin de réaliser des économies significatives. La solution contribuera à gérer efficacement les volumes supplémentaires générés par la croissance rapide de l'entreprise, d'accompagner le développement de nouveaux produits et d'améliorer le service aux clients.

Les nouveautés

  • Infor WMS vient remplacer un certain nombre de systèmes disparates au sein de l’entreprise, qui gênait la visibilité des stocks au niveau de l'ensemble des opérations de Symington’s.
  • La solution a été choisie pour permettre à Symington’s de réaliser des économies d’une année sur l’autre, tout en améliorant l'efficacité de ses entrepôts, en réduisant les coûts liés au transport, en optimisant et en réduisant les inventaires annuels et en diminuant l'empreinte carbone associée.
  • Les économies ainsi générées seront réinvesties dans le développement et l’accélération de la disponibilité de nouveaux produits.
  • La capacité à générer des bordereaux d'expédition en amont et de faciliter la communication électronique avec les clients améliorera les processus, ainsi que le niveau de service aux clients.
  • Infor a été sélectionné parmi trois éditeurs, au regard de la facilité d'utilisation de sa solution de gestion d'entrepôt, de ses fonctionnalités de gestion de dates de péremption des aliments, ainsi que pour ses options de reporting avancées.
  • De plus, Symington’s était à la recherche d’un éditeur capable de l'accompagner dans ses projets de développement ambitieux et Infor a démontré ses capacités d’adaptabilité et de flexibilité nécessaires pour répondre à cette attente.
  • La solution sera déployée au sein des quatre sites de Symington’s et gèrera près de 2000 lignes de produits. La première phase de déploiement débutera en Juillet 2011.

L'avis de Symington’s
«Alors que les marges continuent de diminuer au sein de l'industrie alimentaire, il est essentiel pour nous d'identifier et d'éliminer les zones d'inefficacité afin de mettre en place la meilleure plateforme pour notre croissance», affirme Robert Herring, ‘Project and Development Manager’ chez Symington’s. «La solution WMS d'Infor, couplée à l'expérience et à l'expertise de ses consultants, nous aidera à améliorer nos processus afin de réaliser des économies substantielles et d'obtenir une meilleure visibilité. Ceci nous permettra d'investir les ressources ainsi générées au développement de nouveaux produits et de mieux nous positionner face à nos concurrents».

La position d'Infor
«Les systèmes de gestion d'entrepôt peuvent offrir d'importantes améliorations en matière de réduction des coûts et de service aux clients», témoigne Pieter Leijten, ‘Vice President, Supply Chain, EMEA’ chez Infor. «Sur le plan industriel, à peu près 20% de l’ensemble des commandes sont mal enregistrées. Face à ce constat, ceux qui font le nécessaire pour endiguer ce problème améliorent la satisfaction et la fidélité de leurs clients, en s'assurant que tous leurs produits sont livrés à temps et dans leur intégralité».

Pour plus d’informations
Note : un enregistrement peut être requis pour accéder à certains contenus en ligne

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.