La solution de gestion Visual Restaurant d'Infor-SoftBrands de nouveau retenue par les établissements de Joël Robuchon

France – April 27, 2011, 10:12 AM

Les restaurants de Joël Robuchon, le chef le plus étoilé du monde, et Infor-SofBrands, un des leaders mondiaux des solutions de gestion pour l’industrie hôtelière et la restauration, annoncent l’extension de leur partenariat à l’occasion de l’ouverture du nouvel établissement parisien du grand chef situé dans le complexe du Drugstore Publicis.

Par l’intermédiaire de son logiciel Visual Restaurant, Infor-SoftBrands équipe de nombreux restaurants indépendants ainsi que des chaînes prestigieuses. Cet outil constitue pour n’importe quel type d’établissement (hôtellerie, restauration, parcs de loisirs, villages vacances) une base technologique fiable et évolutive. En effet Infor-SoftBrands investit depuis de nombreuses années dans le développement de logiciels disposant d’architectures ouvertes. Cela signifie qu’il est possible d’ajouter à Visual Restaurant des outils de gestion Infor mais aussi des solutions provenant de concurrents ce qui permet de répondre pleinement à chaque type de besoin. Ce sont actuellement pas moins de 700 clients (chacun équipé de 1 à plus de 100 postes), qui utilisent chaque jour Visual Restaurant, et qui bénéficient ainsi d’une gestion centralisée pour l’ensemble de leur activité.

Avec 26 Macarons Michelin à son actif, Joël Robuchon est le Chef le plus étoilé du monde. C’est avec le même souci d’excellence que le grand chef a choisi de confier la gestion de ses établissements aux solutions technologiques d'Infor-SoftBrands depuis 2003.

A Paris, le restaurant l’Atelier de Joël Robuchon Saint Germain bénéficie déjà de l’outil de gestion Visual Restaurant. Ce partenariat se renforce donc encore un peu plus avec le choix des solutions Infor-SoftBrands pour ce nouvel établissement parisien.

SoftBrands Visual Restaurant est un outil de gestion complet, s’adaptant à tous les types de structure : du restaurant classique au plus gastronomique. Cette solution répond à toutes les attentes des professionnels de la restauration de la prise de commande jusqu’à la gestion du réapprovisionnement, en passant par l’analyse des ventes. L’outil étant de plus totalement paramétrable il correspond parfaitement à chaque type de client et permet d’optimiser la gestion de l’établissement et d’ainsi gagner en productivité tout en améliorant la satisfaction client.

Enfin, SoftBrands Visual Restaurant permet aux restaurants de bénéficier d’un accompagnement personnalisé puisque Infor-SoftBrands propose un contrat de formation permanent à ses utilisateurs. Ces formations comprennent notamment des programmes d’apprentissage pour le nouveau personnel ainsi que des sessions de perfectionnement.
Outre un gain de temps pour la gestion des stocks et une plus grande flexibilité du service, les restaurants Joël Robuchon tirent parti du système Visual Restaurant en utilisant des fonctionnalités plus pointues comme par exemple la facture détaillée jusqu’à 50 caractères.

Pour Christophe Collier, Directeur commercial Hôtels et Restaurant Infor-SoftBrands, « les équipes d'Infor-SoftBrands se réjouissent de cette nouvelle installation avec les restaurants Joël Robuchon en France. Nous sommes fiers de constater que les qualités de nos outils et notamment de Visual Restaurant permettent de mettre en place des partenariats sur le long terme avec des établissements qui incarnent l’excellence dans leur secteur

« Depuis 2003, nous avons toujours été très satisfaits de cette solution, tant par son efficacité que par sa fiabilité. C’est notamment grâce à cette confiance et aux relations privilégiées et personnalisées que nous entretenons avec les équipes d'Infor-SoftBrands que nous avons choisi de poursuivre notre partenariat » commente Philippe Braun, l’un des Chefs du restaurant l’Atelier Joël Robuchon.

Pour rappel, Infor-SoftBrands est une filiale d'Infor, l’un des principaux éditeurs de solutions logicielles d’entreprise dédiées aux entreprises du ‘mid-market’. Elle a fait l'acquisition d'Amadeus Hospitality Sas en 2010.

A propos de SoftBrands, filliale d'Infor
SoftBrands est une filiale d'Infor, comptant plus de 10,000 références dans le monde équipées de ses solutions de gestion et de réservation hôtelière. Infor est l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles et services qui accompagne plus de 70 000 clients à optimiser leurs activités et leur développement dans 125 pays.
Pour plus d’information : http://www.infor.fr/solutions/hospitality/

A propos de L’atelier Joël Robuchon
Le concept est simple : une cuisine ouverte sur un comptoir de 36 places assises permettant aux clients de suivre le service, d’observer la préparation des plats et surtout de composer leur menu selon leur appétit puisque la carte propose de goûter à tous les plus grands classiques sous forme de petites portions. Un large choix de vins soigneusement sélectionnés est disponible au verre.
Pour plus d’information : www.joel-robuchon.net/

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.