Infor annonce une solution de gestion financière de nouvelle génération

France – April 07, 2011, 05:49 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce sa toute dernière solution de gestion financière. Infor FMS SunSystems Enterprise intègre une interface utilisateur optimisée en terme d’ergonomie et de fonctionnalités, des outils de reporting améliorés et des fonctionnalités permettant une intégration facilitée avec des applications tierces. FMS SunSystems Enterprise propose une solution unique permettant aux responsables financiers d'accéder rapidement aux informations dont ils ont besoin, de gérer les changements inhérents à l’activité de leur entreprise et de rester en parfaite conformité avec les nombreuses évolutions réglementaires, ceci afin de croître sur n’importe quel marché ou secteur d’activités.

Ce qu’il y a de nouveau

  • Infor FMS SunSystems Enterprise constitue la nouvelle génération de solutions de gestion financière d’Infor, dotées de fonctionnalités évoluées permettant une véritable réduction de coûts, une diminution du temps nécessaire à la clôture financière, une consolidation des données facilitée, la mise en application des standards et processus financiers, ainsi qu’une plus grande transparence financière.
  • Les améliorations apportées par FMS SunSystems Enterprise sont les suivantes :
    • Infor Workspace, une expérience utilisateur intuitive reposant sur MicrosoftTM Sharepoint, qui présente un ‘single-sign-on’, une navigation unifiée, des outils de collaboration contextuelle et une ergonomie commune à l’ensemble des nouveaux produits de la gamme Infor pour une gestion financière simplifiée, un gain de temps et une utilisation optimisée.
    • Une interface utilisateur full web pour un accès à distance à moindre coût et des processus rationalisés, une information disponible au moment voulu et une réduction du temps nécessaire à la finalisation des tâches de gestion financière.
    • Des fonctionnalités de reporting améliorées aidant les responsables à prendre les bonnes décisions, tout en leur permettant d’être moins dépendants des services informatiques, grâce un nouvel outil de reporting incluant des options de paramétrage personnalisées et une bibliothèque de rapports standards.
    • Des fonctionnalités de reporting ‘ad hoc’ reposant sur Infor PM Query & Analysis, offrant une intelligence opérationnelle contextuelle, qui contribue à une prise de décision en temps réel.
  • FMS SunSystems Enterprise s'appuiera sur Infor ION, afin d'offrir une intégration simple mais évoluée avec d'autres applications, des processus de gestion métier spécifiques et des données de reporting partagées.
  • FMS SunSystems Enterprise sera présenté en France le mardi 26 avril 2011, sur le Campus de Microsoft France à Issy-les-Moulineaux. Pour vous inscrire, il vous suffit de suivre ce lien.

La position de SHL
«SunSystems Enterprise constitue une excellente opportunité pour SHL d’améliorer sa manière de travailler», déclare Charles May, ‘Systems Accountant’ chez SHL. «Au sein d'une multinationale, la possibilité de pouvoir intégrer des transactions et d'effectuer des recherches sur notre situation financière via le web constitue une amélioration majeure. Actuellement, nous utilisons une solution très connue sur le marché permettant à nos utilisateurs finaux de se connecter aux applications centralisées. Les options web de SunSystems vont réduire de manière significative notre dépendance vis-à-vis de tels produits et permettre de diminuer le nombre de serveurs requis, avec pour résultat une diminution des coûts, y compris en période de fort développement».

La position de Ventana Research
«Infor FMS SunSystems Enterprise offre à ses utilisateurs de nombreuses fonctionnalités de reporting et d’analyse, qui constituent une réelle valeur ajoutée aux yeux des responsables des entreprises, ces derniers pouvant disposer plus rapidement d’informations pertinentes», témoigne Robert Kugel, ‘Senior Vice President’ chez Ventana Research. «Cela permet, de plus, de réduire les effectifs informatiques en permettant aux utilisateurs de créer ou de modifier les analyses et rapports ‘ad hoc’ ou périodiques, sans avoir à recourir aux services informatiques, tout en leur permettant de travailler à distance, via le web, plutôt qu’en utilisant des applications déployées localement, sur différents sites».

La position d'Infor
«FMS SunSystems Enterprise représente la nouvelle génération de systèmes de gestion financière, qui permet aux responsables financiers d'échapper aux contraintes des applications traditionnelles, en utilisant des transactions enrichies leur permettant de redéfinir leurs activités dès que cela s’avère nécessaire», affirme Chris Murphy, ‘Senior Vice President, Financial Management Systems’ chez Infor. «De plus, avec l'introduction d'Infor ION et de la nouvelle interface utilisateur intuitive, les responsables financiers bénéficient de nouvelles fonctionnalités de workflow, qui leur permettent de gérer de manière proactive les tâches et les alertes émanant de diverses applications, ainsi que les informations spécifiques à chaque fonction, tels que des KPI ou des rapports».


Pour plus d’informations
Note : un enregistrement peut être requis pour accéder à certains contenus en ligne

Infor FMS SunSystems website – www.infor.com/product_summary/fms/sunsystems-enterprise/

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.