Infor offre aux utilisateurs une nouvelle expérience, grâce à une interface intuitive de toute dernière génération

France – April 05, 2011, 10:21 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce la disponibilité d'Infor Workspace, une toute nouvelle interface utilisateur intuitive conçue pour révolutionner la façon dont les utilisateurs appréhendent les applications professionnelles. Reposant sur Microsoft SharePoint et fruit d'investissements importants en matière de recherche et de développement, Infor Workspace propose une expérience utilisateur de dernière génération, sur la base d’une interface standard combinée à des outils de collaboration contextuels et de business intelligence. L'expérience des utilisateurs, selon la fonction qu’ils occupent au sein de l'entreprise, se traduit alors par la mise à disposition de fonctionnalités décisionnelles proactives et temps réel, à partir d’une interface claire et intuitive.

Ce qu’il y a de nouveau

  • Combinant les processus industriels et les applications métier et décisionnelles, Infor Workspace propose une expérience utilisateur avec un ‘single sign-on’, une interface intuitive, ainsi qu'une navigation unifiée au sein de l’ensemble des applications de gestion, qu'elles soient déployées sur site ou en mode cloud.
  • Infor Workspace est simple d'utilisation et facile à comprendre. Elle a été conçue pour permettre aux utilisateurs finaux d'apprendre, de requêter, de suggérer, d'échanger et d'expérimenter, via différents canaux précédemment non accessibles au sein d’applications professionnelles.
  • Infor Workspace offre des outils de business intelligence contextuels et temps réel pour une prise de décision plus rapide et plus efficace.
  • Infor Workspace permet aux différentes applications de cohabiter et d’importer des informations extérieures au sein même de ces applications, telles que les KPI, les alertes dynamiques et d'autres outils dédiés aux différentes fonctions. Parmi ces outils, notons plus particulièrement :
    • Des outils de cartographie, offrant une visibilité sur les sites de stockage de matériels, les inventaires, les équipements et les réseaux logistiques.
    • La conversion des devises à un instant T et la gestion des fuseaux horaires permettant aux entreprises de travailler dans des contextes internationaux, en disposant des informations critiques nécessaires à la gestion de leurs activités.
  • Ces outils étant dotés de fonctionnalités contextuelles, ils permettent d’anticiper les besoins et les intérêts des utilisateurs et d’en tenir compte, sur la base de la fonction qu’ils occupent à une période déterminée.
  • Grâce à Infor Workspace, les utilisateurs peuvent relever leurs challenges professionnels de manière proactive, au moyen d'alertes automatiques qui contrôlent le statut des tâches collaboratives, en fonction de leur état d’avancement, des niveaux de services mis en place et des incidents non prévus.
  • Infor Workspace est d'ores et déjà disponible pour Infor ERP LN, Infor ERP SyteLine, Infor EAM, Infor FMS SunSystems et Infor Expense Management, et sera également et progressivement l'interface de référence pour toutes les applications Infor sur le web.

L'avis de Brewster Dairy
«Pouvoir passer au crible les données en provenance d'applications multiples a considérablement augmenté la capacité de nos collaborateurs à se concentrer sur leurs priorités», déclare Dale Brittan, ‘CIO’ chez Brewster Dairy. «Infor Workspace augmente significativement notre productivité, en unifiant toutes les informations pertinentes par fonction au sein de l'entreprise et cela, grâce à une interface unique qui alerte immédiatement les utilisateurs sur les actions à mettre en place lors de variations intervenant dans le cadre de leurs processus habituels».

L'avis d'Infor
«Bien que des améliorations réelles en matière d'interface soient intervenues depuis l'arrivée sur le marché des applications professionnelles, Infor Workspace propose une approche complètement nouvelle. Il s'agit d'une véritable avancée fonctionnelle, conçue pour révolutionner la manière dont les utilisateurs travaillent entre eux et utilisent les applications”, précise Soma Somasundaram, ‘Senior Vice President, Global Product Development’ chez Infor. «Les affaires et les réseaux sociaux ne seront plus longtemps dissociés au sein des entreprises. Infor Workspace les intègrent en souplesse, facilitant l'interaction entre les collaborateurs d'une même entreprise dans le monde entier, tout comme l’utilisation des applications. Pour Infor, cela correspond à la socialisation de l'entreprise et nous pensons que ce type de nouvelle expérience utilisateur améliorera d'une part la satisfaction des employés de manière importante, mais aussi qu’elle permettra d’augmenter de manière évidente la productivité, les performances et le retour sur investissement des entreprises».

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.