Infor annonce un plan d'embauche de 400 ingénieurs, ainsi qu’une augmentation des ventes de licences de 17 % au 3ème trimestre

France – March 21, 2011, 09:13 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce une augmentation significative de son équipe d’ingénieurs, avec l'embauche de 400 nouveaux développeurs logiciels.

«Nous serons ainsi en mesure de proposer un nombre plus important de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles versions de nos solutions au cours de l'année à venir. Cet investissement stratégique en matière de Recherche & Développement témoigne à nouveau de l'engagement d'Infor pour innover», déclare Soma Somasundaram, ‘Senior Vice President, Global Product Development’ chez Infor. «L'ensemble de nos développeurs en place et récemment intégrés au sein de nos équipes a pour seule et unique ambition de créer les meilleures applications possibles».

La décision d’un tel investissement fait suite à la clôture du premier semestre réalisé sous l'égide de la nouvelle équipe de direction d'Infor. «Les résultats de notre troisième trimestre, au cours duquel nous avons enregistré d’excellentes performances, nous laissent présager le meilleur pour notre second semestre», poursuit Stephan Scholl, ‘Executive Vice President of Global Field Operations’ chez Infor. «Notre croissance en licences de 17%, ainsi que la progression de nos marges opérationnelles de 24 %*, témoignent du fait que nous sommes en plein développement. Des performances exceptionnelles en matière de résultats et une efficacité opérationnelle accrue nous ont permis d'augmenter nos marges et de générer un ‘cash flow’ au-delà de nos prévisions. Des marges plus importantes et une amélioration de l’efficacité de nos opérations motivent ces nouveaux investissements en matière de développement produits

«Nos clients sont satisfaits des nouvelles versions de nos solutions, de nos standards d’intégration via notre plateforme ION, ainsi que de notre interface utilisateur intuitive. Nous avons acquis 400 nouveaux clients au cours de ce trimestre. En ce qui concerne nos clients existants, notre intention est d'augmenter la valeur du support que nous leur apportons, en leur offrant les nouvelles fonctionnalités qu’ils ont souhaitées et d’autres auxquelles ils ne s'attendent pas», témoigne Duncan Angove, ‘Président Produits, Support et Marketing’ chez Infor.

Infor va dès à présent démarrer son plan d'embauche de nouveaux développeurs avec pour objectif de le finaliser avant fin 2011. L'ensemble des efforts en matière d'innovation se porteront sur des secteurs industriels clefs, avec des applications spécifiques dédiées aux secteurs de la fabrication, de la distribution, du secteur public, de l'hôtellerie et du tourisme, ainsi que sur des applications métiers telles que la gestion financière, la maintenance, les ressources humaines, la gestion de la relation client, la gestion de la chaîne logistique et la gestion du cycle de vie des produits.

* Résultats Infor et Softbrands Q3FY11 par rapport au 3ème trimestre de l’année fiscale 2010.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.