Infor vient de signer un accord de partenariat pour aider ses clients à mieux maîtriser la complexité de leur process

France – March 08, 2011, 07:50 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce avoir conclu un accord de partenariat avec le fournisseur de solutions de gestion de documents EFS Technology. Cet accord permettra d’optimiser les bénéfices obtenus grâce à Infor ERP LN (ainsi que ceux des différentes versions de Baan), en proposant aux clients d'Infor des capacités de gestion de documents complètement intégrées, capables d'améliorer la productivité et l'efficacité, tout en contribuant à une meilleure maîtrise des coûts et de la complexité.

A retenir plus particulièrement :

  • Ce partenariat a été conclu afin d'améliorer les capacités de création et de gestion de documents disponibles au sein de toutes les versions d'Infor ERP LN ou de Baan.
  • La solution de gestion de documents AutoFORM améliore la productivité des entreprises et réduit le recours à des services de conseil IT externes. Ces améliorations reposent sur la capacité de la solution à créer et à personnaliser des documents, à les imprimer, à les transmettre par e-mail, à les ‘uploader’ via XML ou encore à les archiver, afin de les rendre accessibles aux clients, fournisseurs et partenaires qui en ont besoin.
  • La solution permet de ne plus être dépendant en matière d'envoi de documents, ainsi qu’en matière d’approvisionnement et de gestion de fournitures de bureaux, tout en réduisant les coûts et en diminuant la charge de travail manuelle associée.
  • L'un des avantages majeurs de cette solution réside dans l’optimisation du service client, car les documents peuvent être consultés de manière collaborative et offrir ainsi une visibilité complète de toutes les informations liées à une opération.
  • La solution EFS AutoFORM s'intègre de manière simple avec Infor ERP LN et permet une consultation des documents commerciaux via les écrans de transaction LN, pour une approbation en ligne plus rapide.
  • La solution peut être personnalisée en fonction des contraintes de n'importe quelle entreprise, offrant une grande flexibilité et favorisant son adoption par les utilisateurs.
  • Le fabricant de tableaux blancs interactifs Promethean espère ainsi réaliser des économies, en tirant profit des options de gestion des documents intégrés par EFS au sein d'Infor ERP LN.

L'avis de Promethean
«EFS AutoFORM offre une interface de gestion de documents avec Infor ERP LN, extrêmement souple et simple à à utiliser», déclare Darren Murray, responsable des systèmes d'information groupe chez Promethean. «AutoFORM s’affirme comme une solution particulièrement intuitive avec son interface de création de documents ‘point & click’ pour ERP LN. Ceci a permis à notre équipe informatique interne d'améliorer les processus de gestion de documents au sein de notre système ERP LN, sans coût supplémentaire.»

L'avis de EFS Technology
«La gestion de documents constitue un élément essentiel pour les organisations qui cherchent à réduire les imperfections des systèmes administratifs traditionnels basés sur le papier, notamment en matière de coûts, de visibilité et d'accessibilité», précise Marc Jenkins, ‘Infor account manager’ chez EFS Technology. «Nous constatons déjà qu'un certain nombre d'utilisateurs d'Infor ERP LN tirent de nombreux bénéfices grâce à une meilleure gestion de leurs documents centralisés au sein de la solution. Alors que de plus en plus d'entreprises témoignent des économies substantielles qu'elles réalisent et de l'amélioration significative de leur service client, nous espérons pouvoir travailler en étroite relation avec Infor et permettre à leurs clients de bénéficier de ces avantages».

La position d'Infor
«Alors que les fabricants sont confrontés à de plus en plus de difficultés lors de la gestion quotidienne de leurs activités, les systèmes informatiques ont un rôle majeur à jouer en matière de réduction de complexité et d’optimisation de croissance et de profitabilité», conclut Andrew Kinder, ‘Director of ERP product marketing’ chez Infor. «Notre partenariat avec EFS signifie qu'au-delà des capacités de LN en matière d’optimisation de productivité et d'efficacité, nous pouvons désormais offrir ce qui se fait de mieux en termes de gestion de documents, en proposant ces bénéfices aux fabricants et en permettant une meilleure agilité capable de répondre à l’évolution constante des marchés et des exigences métier associées».

Ressources complémentaires
Note : un enregistrement peut être recquis pour accéder à certains contenus en ligne
Infor ERP LN - http://www.infor.fr/product-summary/erp/ln
EFS – http://www.efstechnology.com


A propos d'Infor
Infor est l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles, avec plus de 8 000 employés au service de plus de 70 000 clients dans 125 pays. Sur le plan stratégique, Infor se concentre sur deux axes principaux : l'innovation continue et une attention particulière portée à ses clients. Les solutions logicielles d’Infor sont simples à acquérir, à déployer et à gérer. La capacité d'Infor à automatiser des processus métier clés et à intégrer les applications éprouvées et largement déployées des 70 entreprises acquises, lui permet de bien servir ses clients. On peut noter parmi ces clients :

• 8 des 10 plus grandes entreprises de l’industrie aérospatiale
• 9 des 10 premières entreprises high-tech
• 9 des 10 premières entreprises pharmaceutiques
• 80 des 100 principaux fournisseurs de l'industrie automobile
• 19 des 35 premières entreprises de la grande distribution
• 9 des 20 premiers fournisseurs d’électricité
• 4 des 5 plus grands brasseurs
• Plus de 1100 entreprises du textile et de la chaussure
• Plus de 1100 municipalités et agences gouvernementales
• Plus de 3000 entreprises dans le domaine des services financiers
• Plus de 7000 fabricants de machines-outils

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.