AGUETTANT utilise les solutions d’Infor pour améliorer la gestion de ses opérations logistiques

France – March 01, 2011, 08:06 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce qu’il a équipé le laboratoire AGUETTANT de trois de ses solutions de gestion de la chaîne logistique (Infor SCM Warehouse Management, Infor SCM Transportation Management et Infor Event Management), afin d’optimiser la gestion de l’ensemble de ses opérations logistiques.

A retenir plus particulièrement :

  • AGUETTANT a choisi Infor pour la richesse fonctionnelle de ses solutions, pour l’expertise métier de ses équipes, ainsi que pour ses références clients prestigieuses dans le domaine de l’industrie pharmaceutique.
  • Les solutions SCM d’Infor ont pour principal atout de pouvoir s’adapter aux besoins de chaque client et sa solution Warehouse Management permet au laboratoire de disposer d’un système de gestion des transferts en temps réel fiable, capable de répondre à ses obligations en matière de traçabilité et de fiabilité des données et des opérations. A noter que sur une superficie de 11 000 m2 constitué de 12 000 emplacements palettes, 850 palettes font l’objet d’une opération de transfert quotidienne, dont 200 à 250 en réception, 400 en chargement et 250 en réapprovisionnement.
  • Conçues autour d’une base de données centralisée, les solutions d’Infor ont permis à AGUETTANT de développer une politique de gestion du lot efficace et performante, quels que soient les modes préparatoires sur les différents niveaux d’unités : à la palette, au colis complet ou encore à la boîte. Avec un peu plus de 4 000 références différentes, ce ne sont pas moins de 15 000 à 16 000 colis (soit 32 000 à 33 000 unités au détail) qui sont ainsi préparés chaque jour, représentant la gestion de 8 000 lignes de commandes.
  • Interfacée avec l’ERP en place dédié à la gestion commerciale et à la facturation associée, l’intégration des données s’effectue par interfaces planifiées, en fonction de fréquences de mise à jour différentes et modulables selon les différents types de données.
  • L’ensemble du système de gestion de la chaîne logistique est aujourd’hui accessible en mode consultation à l’ensemble des équipes de gestion commerciale et est utilisé par une grande partie de l’équipe logistique (soit via un poste client, soit au travers d’un matériel embarqué type pistolet radiofréquence).
  • Dans les prochains mois, AGUETTANT prévoit de nouvelles évolutions pour renforcer la fiabilité de ses process et optimiser encore celle de ses opérations logistiques. Ainsi, la prochaine évolution devrait-elle porter sur la mise en œuvre d’un contrôle pondéral concernant tous les colis multi-références, ainsi que sur le développement d’une interface pour faire communiquer l’outil avec les balances de pesage.

L’avis d’AGUETTANT :
«La solution d’Infor nous paraît particulièrement bien adaptée à la gestion de nos problématiques de transitique internes, c'est-à-dire à la gestion de l’ensemble des opérations permettant le convoyage, le transfert et la manutention de matières, de produits et d’informations. Quant à Infor SCM Transportation Management, nous l’utilisons dans le cadre de l’affectation automatique des transporteurs et de la préfacturation. Alors qu’aucune solution ne peut actuellement prétendre couvrir l’ensemble des besoins de gestion de la chaîne logistique, nous avons trouvé, au travers d’Infor SCM WMS et d’Infor SCM TMS, la solution qui nous convient. De plus, le module intégré ‘Infor Event Management’ nous permet de répondre de façon proactive et en temps réel à tout incident de fonctionnement pouvant impacter le bon déroulement de nos opérations, d’un bout à l’autre de la chaîne», déclare Colette Villerot, Responsable des Systèmes d’Information.

La position d'Infor :
«Avec plus de 20 ans d’expérience dans la résolution des problématiques de gestion de la chaîne logistique, Infor propose des solutions Supply Chain Best of Breed adaptées aux besoins spécifiques de chacun de ses clients. Sa solution Warehouse Management, mise en œuvre dans plus d’une quarantaine de pays et disponible dans de nombreuses langues, fournit une vue étendue des opérations de distribution internes et externes à l’entreprise. Parmi ses principaux atouts figurent notamment : sa capacité à communiquer en temps réel avec les opérateurs, le pilotage des opérations et une haute précision des données», précise Olivier Rouvière, Directeur Business Development SCM pour l’Europe du Sud et le Moyen-Orient.


A propos d'Infor

Infor est l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles, avec plus de 8 000 employés au service de plus de 70 000 clients dans 125 pays. Sur le plan stratégique, Infor se concentre sur deux axes principaux : l'innovation continue et une attention particulière portée à ses clients. Les solutions logicielles d’Infor sont simples à acquérir, à déployer et à gérer. La capacité d'Infor à automatiser des processus métier clés et à intégrer les applications éprouvées et largement déployées des 70 entreprises acquises, lui permet de bien servir ses clients. On peut noter parmi ces clients :

8 des 10 plus grandes entreprises de l’industrie aérospatiale
9 des 10 premières entreprises high-tech
9 des 10 premières entreprises pharmaceutiques
80 des 100 principaux fournisseurs de l'industrie automobile
19 des 35 premières entreprises de la grande distribution
9 des 20 premiers fournisseurs d’électricité
4 des 5 plus grands brasseurs
Plus de 1100 entreprises du textile et de la chaussure
Plus de 1100 municipalités et agences gouvernementales
Plus de 3000 entreprises dans le domaine des services financiers
Plus de 7000 fabricants de machines-outils

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.