Infor S&OP permet aux entreprises de réaliser des profits à des moments de forte variabilité de la demande client

France – February 22, 2011, 04:46 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce la disponibilité de Infor Sales and Operations Planning (S&OP) version 1.0. Infor S&OP est une solution complètement nouvelle, spécialement développée pour répondre aux besoins spécifiques des fabricants, des fournisseurs et des distributeurs. Ces entreprises sont de plus en plus mises à l'épreuve afin d'ajuster rapidement leurs opérations, de manière plus efficace et avec une profitabilité plus grande afin de répondre aux demandes changeantes de leurs clients. La solution offre des fonctionnalités complètement nouvelles permettant de créer, gérer et utiliser des workflow électroniques pour répondre aux exigences des clients à chaque étape des processus S&OP, permettant aux équipes mondiales de gagner en consensus et de prendre des décisions importantes plus rapidement. Il s'agit de la première solution S&OP dédiée qui puisse intégrer des scénarios «par anticipation» complets en construisant des outils directement dans les workflow au niveau de la prise de décision. Ceci permet aux équipes de modéliser des changements potentiels basés sur des données de demandes clients à jour, de choisir l'action la mieux adaptée pour une croissance potentielle plus importante des revenus ou des marges, enfin d'entériner et intégrer les changements de manière automatique à travers l'ensemble de la chaîne logistique.

A retenir plus particulièrement :

  • Infor S&OP est disponible dès à présent, à des tarifs variables, fonction des types et du niveau de complexité des implémentations.
  • Il s'agit d'une solution logicielle pouvant être utilisée de manière indépendante ou intégrée à des systèmes de gestion de la chaîne logistique Infor ou des principaux éditeurs tiers.
  • La solution offre des bénéfices clefs suivants :
    • Un alignement plus précis de la disponibilité en fonction de la demande client — Les workflows intègrent de manière précise les données provenant de l'ensemble de la chaîne logistique, offrant une visibilité claire des tendances en matière de demande client, des niveaux historiques de la demande, et des indicateurs clefs concernant les mouvements de demandes clients potentielles à court-terme. A l'aide de ces données, les équipes peuvent prendre des décisions de manière proactive afin de mieux aligner la production et la distribution avec des opportunités de revenus plus importantes, et d'ajuster de manière plus rapide les opérations basées sur une analyse des antécédents de variabilité des demandes clients.
    • Des opportunités en matière de revenus et des marges plus importantes — Infor S&OP intègre des données financières complètes qui impactent directement la modélisation au sein des workflow, permettant aux utilisateurs d'anticiper en toute sécurité les coûts potentiels, l'impact immédiat de leurs décisions sur les profits et les marges, avant même que les changements soient implémentés. Les équipes peuvent dès lors prendre les décisions les mieux adaptées et les plus rentables en toute confiance.
    • Une plus grande valeur à partir des actifs et de la main d'oeuvre de l'entreprise — A travers des décisions mieux documentées, basées sur des données précises et à jour de la demande des clients, les entreprises peuvent aligner les phases de production, de livraison et d'autres éléments clefs de la chaîne logistique avec les opportunités du marché les plus profitables. Ceci peut contribuer de manière significative à augmenter les niveaux de marge en maximisant les revenus pour des lignes de produits spécifiques, tout en réduisant de manière significative les coûts au travers d'une meilleure utilisation des actifs.

L'avis d'Heineken
Nous travaillons avec Infor depuis de nombreuses années notamment en matière de planification de la chaîne logistique et de gestion de la fabrication et nous sommes impatients de découvrir les améliorations que la nouvelle solution S&OP d'Infor va proposer”, affirme Johan Smits, manager du Global Rollout Program S&OP chez Heineken.”

L'avis d'Aberdeen
Aberdeen research a mis en évidence le fait que les meilleures performances sont réalisées par les acteurs ayant rationalisé la planification de leurs ventes et opérations (Sales and Operations Planning) en agissant sur des métriques clefs telles que l'exactitude des prévisions, les cycles cash-cash, les bénéfices en terme de marges brutes et les niveaux de service client”, affirme Nari Viswanathan, vice président et analyste principal chez Aberdeen. “La technologie joue un rôle essentiel aujourd'hui en réduisant la complexité des systèmes et en dynamisant les processus S&OP. La solution S&OP d'Infor est unique en ce qu'elle a été entièrement développée et construite afin d'offrir les meilleures fonctionnalités en matière de gestion des processus métier, de business intelligence et de gestion des alertes.”

La position d'Infor
Depuis des dizaines d'années, les fabricants ont dû lutter ferme pour aligner au mieux leurs opérations en fonction des demandes clients et aujourd'hui le challenge est de plus en plus grand”, affirme Bruce Richardson, chief strategy officer, Infor. “Ce qu'il faut de nos jours, c'est une manière totalement nouvelle de penser et d'agir face à ces problématiques. La vraie solution doit allier fabrication, ventes, finances et opérations autour d'une stratégie la plus profitable et la plus pragmatique. C'est ce que nous appelons la nouvelle génération S&OP et c'est ce que nous proposons à nos clients dès aujourd'hui.”

Ressources Complémentaires :
Infor S&OP website
Infor Supply Chain Management website

A propos d'Infor
Infor est l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles, avec plus de 8 000 employés au service de plus de 70 000 clients dans 125 pays. Sur le plan stratégique, Infor se concentre sur deux axes principaux : l'innovation continue et une attention particulière portée à ses clients. Les solutions logicielles d’Infor sont simples à acquérir, à déployer et à gérer. La capacité d'Infor à automatiser des processus métier clés et à intégrer les applications éprouvées et largement déployées des 70 entreprises acquises, lui permet de bien servir ses clients. On peut noter parmi ces clients :

• 8 des 10 plus grandes entreprises de l’industrie aérospatiale
• 9 des 10 premières entreprises high-tech
• 9 des 10 premières entreprises pharmaceutiques
• 80 des 100 principaux fournisseurs de l'industrie automobile
• 19 des 35 premières entreprises de la grande distribution
• 9 des 20 premiers fournisseurs d’électricité
• 4 des 5 plus grands brasseurs
• Plus de 1100 entreprises du textile et de la chaussure
• Plus de 1100 municipalités et agences gouvernementales
• Plus de 3000 entreprises dans le domaine des services financiers
• Plus de 7000 fabricants de machines-outils

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.