Ferrari conduit ses opérations de fabrication avec Infor

France – February 01, 2011, 18:00 PM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce la poursuite de sa relation avec Ferrari, qui vient de décider de faire migrer ses systèmes d'information de Baan IV vers la dernière version de la solution Infor ERP LN.

A retenir plus particulièrement :

  • En 1998, Ferrari a retenu la solution ERP Baan IV pour l’implémenter au sein de son usine de production, afin de gérer la plupart de ses processus de production dédiés aux voitures de sport, de course et aux pièces détachées.
  • Le système est rapidement devenu un élément clef de l'architecture informatique de Ferrari et a été adapté au cours des années pour répondre aux exigences métier du constructeur automobile et s'intégrer parfaitement avec d’autres systèmes tiers.
  • En Juillet 2010, après plusieurs mois d'analyse et d'évaluation, Ferrari a décidé de faire migrer son système Baan IV vers la dernière version de la solution Infor ERP LN, ce projet devant être complètement finalisé d'ici à l'été 2011.
  • Infor ERP LN est particulièrement bien adapté au modèle d'organisation de Ferrari, dans la mesure où elle offre un très bon niveau de flexibilité et une richesse fonctionnelle répondant aux attentes métier du constructeur. La solution est à la fois souple et technologiquement avancée, ce qui lui permet de gérer facilement la complexité des options de «customisation» infinies requises par les clients de Ferrari. ERP LN améliore significativement les processus et l'efficacité de la chaîne logistique à toutes les étapes de fabrication de Ferrari.
  • Infor ERP LN offre un large choix de fonctionnalités adaptées aux exigences des entreprises actives dans le domaine de l'industrie discrète ou fonctionnant en mode projet. La solution offre un support particulièrement souple à toutes les entreprises, quel que soit leur métier, dès la phase de commercialisation, en passant part la recherche de fournisseurs, l’étape de production proprement dite ou lors de l'implémentation d'un projet. ERP LN propose, par ailleurs, une visibilité à tous les niveaux de l'entreprise, contribuant à l'automatisation et à la gestion des processus et améliorant la transparence des informations stratégiques nécessaires pour relever chaque nouveau challenge.

La position d'Infor :
"Ferrari est une véritable icône dans le mode de l'industrie automobile, considérée depuis longtemps comme la référence dans sa catégorie, ainsi qu’en matière de qualité de production”, déclare Enza Fumarola, ‘Vice President, Southern Region ERP Sales EMEA’ (Italie, France, Espagne, Portugal, Grèce et Turquie) chez Infor. “La migration de ses opérations de fabrication vers ERP LN et l'extension de notre partenariat va nous permettre de continuer à jouer un rôle majeur dans la recherche de l’excellence et dans le développement de Ferrari, en nous associant à toutes les étapes de la chaîne de production, de la planification à la gestion des processus, en passant par la maîtrise des coûts et de la qualité”.

A propos d'Infor
Infor est l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles, avec plus de 8 000 employés au service de plus de 70 000 clients dans 125 pays. Sur le plan stratégique, Infor se concentre sur deux axes principaux : l'innovation continue et une attention particulière portée à ses clients. Les solutions logicielles d’Infor sont simples à acquérir, à déployer et à gérer. La capacité d'Infor à automatiser des processus métier clés et à intégrer les applications éprouvées et largement déployées des 70 entreprises acquises, lui permet de bien servir ses clients. On peut noter parmi ces clients :

8 des 10 plus grandes entreprises de l’industrie aérospatiale
9 des 10 premières entreprises high-tech
9 des 10 premières entreprises pharmaceutiques
80 des 100 principaux fournisseurs de l'industrie automobile
19 des 35 premières entreprises de la grande distribution
9 des 20 premiers fournisseurs d’électricité
4 des 5 plus grands brasseurs
Plus de 1100 entreprises du textile et de la chaussure
Plus de 1100 municipalités et agences gouvernementales
Plus de 3000 entreprises dans le domaine des services financiers
Plus de 7000 fabricants de machines-outils

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.