Spicers investit pour améliorer le service clientèle

France – June 28, 2012, 05:00 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que Spicers, le distributeur de fournitures de bureau, a choisi Infor10 Demand Planning afin d’améliorer la précision d’anticipation, l’ajustement des stocks par rapport à la demande et d’accroître le taux d’exécution des commandes tout en renforçant le service clientèle.

Nouveautés

  • Spicers compte plus de 16.000 stock keeping units (SKU, unités d’entreposage de stock) et 15 collaborateurs responsables de la planification de l’approvisionnement dans différents centres de distribution. Demand Planning sera utilisé dans toute l’organisation afin d’anticiper la demande et de répondre aux critères de réassortiment.
  • Demand Planning permettra de gérer les changements de modèles, tels qu’un accroissement de la demande des clients suite à une promotion et d’améliorer l’ajustement de la demande en fonction des commandes de Spicers à ses fournisseurs. Ceci permettra, à son tour, d’améliorer le service offert aux clients de Spicers.
  • Demand Planning remplace le système existant en fin de vie et a été sélectionné pour la performance de sa fonctionnalité centralisée de distribution et le grand savoir-faire d’Infor sur le marché.

L’avis de Spicers

“Infor10 Demand Planning est une excellente acquisition pour Spicers, nos partenaires et nos fournisseurs. Le nouveau système améliorera la précision d’anticipation de la demande et la qualité du service du fait d’une plus grande disponibilité et d’un meilleur taux d’exécution des commandes,” a déclaré David Molyneux, directeur de l’inventaire, Spicers.

Dans le cadre des efforts déployés en vue d’améliorer de façon significative nos procédés de planification de la demande, nous avons investi dans un système sophistiqué conçu en fonction des interconnexions de notre secteur d’activité.”

Le point de vue d’ Infor

Nous continuons à sécuriser les nouvelles activités dans le secteur de la distribution parce les applications telles que Demand Planning sont spécialement conçues pour ce secteur,” a expliqué Pieter Leijten, vice président, Supply Chain Management EMEA, Infor.

Anticiper la demande des clients est une des principales difficultés de la gestion des approvisionnements. Le système ROI est né de la volonté de réduire les coûts par la limitation de l’inventaire et la diminution des stocks obsolètes, d’améliorer la rentabilité par l’ajustement plus précis des stocks en fonction de la demande des clients, et d’améliorer le service clientèle. Pour y parvenir, le logiciel doit être parfaitement adapté aux besoins du secteur. C’est le cas d’Infor10 Demand Planning.”

Pour en savoir plus
Remarque: l’enregistrement peut être requis pour avoir accès au contenu en ligne

À propos de Spicers
Spicers est un des distributeurs de fournitures et d’équipements de bureau les plus importants du Royaume Uni et d’Irlande. Spicers UK et Ireland offre un large éventail de services aux fournisseurs, en ce compris l’entreposage et l’approvisionnement d’une grande gamme de produits: plus de 16.000 lignes de stock gérées par 300 vendeurs, une capacité logistique efficace de couverture nationale, support IT/ e-commerce à l’industrie, partenariats stratégiques avec nos principaux clients et un vaste assortiment de programmes de marketing.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.