Infor conclut un partenariat avec Amazon Web Services pour permettre à ses clients d’accéder au Cloud

France – June 21, 2012, 04:31 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, étend sa relation avec Amazon Web Services (AWS), entreprise leader en matière de fourniture de services Cloud de type Infrastructure as a Service (IaaS). Infor s’appuiera sur les capacités d'AWS pour aider ses clients à passer en mode Cloud et à améliorer la manière dont ils gèrent leurs applications Infor10 Business Cloud. Déployer des applications Infor en mode Cloud, via AWS, offre aux clients la possibilité d'accéder à des fonctionnalités pour gérer leurs activités avec efficacité, sans qu’ils aient pour autant à déployer une infrastructure IT coûteuse, ni à lutter contre les difficultés liées à la maintenance de logiciels en mode licence.

"Le Cloud constitue un outil fantastique et peut être utilisé de différentes manières pour améliorer la manière dont les systèmes sont installés, testés et maintenus", déclare Mark Thacker, ‘SVP Business Cloud’ chez Infor. "Avec d’ores et déjà plus de 2 millions d’utilisateurs fonctionnant en mode Cloud, les clients d'Infor prouvent qu’ils souhaitent pouvoir disposer d’applications aux fonctionnalités complètes, sans avoir à se soucier de la gestion d'une infrastructure. Le fait de proposer des applications en mode SaaS, ainsi que de l’hébergement ou des modes hybrides, offrent à nos clients une certaine flexibilité. De plus, celui de travailler avec des leaders de l'industrie, via AWS, leur permet de déployer rapidement des applications Infor en mode Cloud, sur la base d’une simple confirmation via le portail Infor10 Business Cloud."

Les capacités de AWS peuvent être utilisées dans de multiples cas de figure :

  • Pour déployer des environnements de production.
  • Pour déployer et tester de nouvelles versions des solutions d’Infor.
  • Pour tester des options de paramétrage personnalisé, avant de les intégrer et de les mettre en production.
  • Pour démarrer directement une implémentation, au lieu d'avoir à attendre que des serveurs soient commandés, livrés et installés dans le cadre d’un déploiement sur site.
  • Dans le cadre d’un hébergement dédié, où chaque client possède ses propres serveurs pour faire fonctionner son application.
  • Pour des sites de restauration, après incidents.

"Nous sommes très heureux de travailler avec l'un des plus importants éditeurs de logiciels d'entreprise et de faire partie de l'architecture de référence d'Infor Cloud”, témoigne Terry Wise, ‘Director of Business Development’ chez Amazon Web Services. "Le fait que AWS soit flexible, utilisable à la demande et en mode ‘paiement à l'usage’ offre à Infor la possibilité de déployer facilement de nouvelles versions de ses suites d'applications métier en mode Cloud, tout en permettant à ses clients de tester et d’acheter ces mêmes applications, après les avoir adaptées en fonction des leurs exigences métier."

"L'un des éléments les plus intéressants de ces environnements en mode Cloud repose sur le fait qu'ils peuvent être déployés en quelques minutes, utilisés ponctuellement et être désinstallés aussi rapidement”, poursuit Jim Plourde, ‘VP Cloud Operations’ chez Infor. "Au regard de la performance des fonctionnalités de AWS, les clients peuvent également choisir de maintenir leurs applications en continu, en les utilisant comme leur propre environnement de production, géré par notre équipe ICS-Applications Management Services ou directement par eux-mêmes. Un autre point fort d'AWS réside dans le fait que l’entreprise possède de multiples sites en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie. La force de cette offre nous donne de nouvelles possibilités en matière de déploiement de sites externalisés dans d'autres pays, au lieu d’avoir à déployer notre propre infrastructure comme nous devions le faire par le passé".

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.