Infor présente ses dernières évolutions logicielles : des applications de Social Business

France – July 09, 2012, 08:29 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce Infor10 ION Workspace, une évolution majeure en matière de solutions logicielles d'entreprise qui repose sur des fonctionnalités de collaboration et de communication avancées. En offrant des informations contextuelles dans un environnement familier et similaire à celui des applications de type ‘réseaux sociaux’, la dernière version de Workspace améliore considérablement l'expérience utilisateur. Elle propose, à partir d'une interface commune, des informations en provenance de diverses applications, tout en tenant compte des différentes fonctions au sein de l'entreprise. Intuitive et agréable, elle améliore les processus de prise de décisions au travers de l'entreprise.

La nouvelle version de Workspace, présentée lors du dernier Inforum, la conférence utilisateur annuelle d'Infor, offre aux entreprises des outils de communication et de partage de type ‘réseaux sociaux’, permettant d'accroître la créativité et la collaboration avec d'importants niveaux de protection pour les données clients et de gestion sensibles, le tout dans un environnement sécurisé. De plus, Workspace aide les entreprises à affronter les défis liés au transfert de connaissance entre générations successives, au sein même des effectifs, en encourageant le partage d'informations de manière intuitive et familière, à la fois pour les jeunes générations et les plus anciennes, ainsi que pour la génération Y.

Les technologies grand public d’aujourd’hui ont permis aux gens d'évoluer en s'habituant à communiquer avec leurs pairs, sur un mode qui favorise le partage d'informations, le retour d’expériences et la prise de décisions”, déclare Duncan Angove, Président d'Infor. “Cette version d'Infor10 ION Workspace intègre les outils de référence des réseaux sociaux pour les appliquer à l'environnement professionnel, permettant aux entreprises d’évoluer continuellement, au sein d’organisations plus collaboratives, productives et sociales.”

Générer de la croissance au travers des processus collaboratifs

Infor10 ION Workspace offre aux entreprises un moteur social, qui favorise un environnement collaboratif dans lequel les utilisateurs peuvent partager de l'information avec leurs collègues en temps réel. Les utilisateurs créent un profil, afin de se présenter de manière virtuelle et peuvent rejoindre des groupes publics, créer des groupes privés, commenter des informations partagées par d'autres et suivre leurs collègues et les thématiques qui peuvent toucher des clients importants, des partenaires, des fournisseurs, des vendeurs ou encore d'autres cibles intervenant au sein de l’ensemble de chaîne logistique.

Grâce à la technologie Infor10 ION, des données pertinentes et contextuelles peuvent être issues des applications Infor et de la plupart des applications tierces, pour être ensuite adressées à des profils d'utilisateurs pour lesquels ces informations sont pertinentes au regard de leur fonction au sein de l'organisation, leur permettant ainsi de suivre des données clés telles que des factures, des commandes, des livraisons et plus encore. Les utilisateurs peuvent également poster des messages et les partager avec des groupes spécifiques, créant ainsi une plateforme de conversation et de collaboration multidimensionnelle entre collègues, indépendamment de l'endroit où ils se trouvent et de la fonction qu’ils occupent au sein de l'entreprise. Les conversations sociales seront indexées, ce qui permet ensuite de pouvoir les rechercher et les récupérer.

Prendre de meilleures décisions grâce à de l’information contextuelle

Les ERP et autres applications d'entreprise contiennent un nombre très important de données mais toutes ces données ne sont pas pertinentes pour tous au sein de l'organisation. En s'appuyant sur la technologie Infor10 ION, Workspace récupère des informations pertinentes pour chaque utilisateur, au regard de sa fonction, permettant un processus de décisions plus rapide. Dans le cadre d’une infrastructure traditionnelle et plus complexe sur le plan architectural, les utilisateurs doivent se connecter de façon proactive et chercher, au travers de multiples systèmes, les informations nécessaires à la prise de décision documentée. En intégrant de multiples systèmes via ION, Infor est capable de livrer des informations contextuelles aux utilisateurs via Workspace, leur permettant de prendre des décisions plus rapides et plus pertinentes pour accroître la rapidité de leurs activités.

En permettant aux utilisateurs de mener des recherches en parallèle au sein de plusieurs applications, Workspace optimise également les capacités de l'entreprise en matière de recherche. Ceci est possible grâce au fait que les informations sont agrégées au travers de ION, puis stockées dans le “ION Business Vault”, un entrepôt qui recense l’ensemble des documents de l'entreprise. ION Business Vault stocke également les conversations issues de Workspace, indexant automatiquement les termes contextuels, en vue de futures demandes de restitution.

Étendre la technologie grand public à l'entreprise

Infor10 ION Workspace a été conçu sur la base d'outils de type ‘réseaux sociaux’ grand public, classant les applications d’Infor parmi les applications les plus intuitives au sein de l'industrie du logiciel. La dernière version de Workspace représente une sorte de ‘consumérisation’ du logiciel d'entreprise, avec une interface agréable loin des écrans verts, clichés traditionnels des ERP. Workspace repose sur des applications basées sur le web, afin d’enrichir les informations contenues dans les systèmes ERP, telles que les cartes, la météo, des photographies, etc...

Workspace aide également les fabricants à adresser une des problématiques les plus critiques : celle de pouvoir attirer et intéresser de jeunes talents, plus spécifiquement ceux issus de la génération Y. Avec Workspace, les jeunes générations de travailleurs sont capables d’interagir les uns avec les autres, de la même manière qu’ils le font dans leur environnement personnel. Ils peuvent partager et discuter de leurs activités avec d'autres de manière intuitive, dans un environnement familier, contribuant à leur procurer l’enthousiasme nécessaire pour qu'ils puissent s'exprimer au mieux en matière d'innovation. Alors que les gens s'attendent de plus en plus à ce que leurs plateformes de réseaux sociaux leur offrent de la musique, des photos et d’autres articles, plutôt que d’avoir à rechercher eux-mêmes ce type d’informations, Workspace utilise la technologie ION pour récupérer des données multiples à partir de plusieurs applications, à divers niveaux de l’entreprise, via une interface unique qui offre une expérience utilisateur similaire à celle des applications grand public.

Jamais un autre développement technologique qu’ Infor10 ION Workspace, depuis l’arrivée de l'email au sein du monde de l'entreprise, a eu un tel potentiel de développement pour changer la manière dont les gens travaillent”, poursuit Duncan Angove. “Les entreprises qui déploient Workspace peuvent espérer atteindre des niveaux de collaboration et de communication jamais atteints au sein d'un environnement professionnel, les aidant à recruter et à fidéliser de jeunes talents, à rendre ces talents enthousiastes et à générer ainsi de l'innovation et de la productivité.”

Les clients utilisant un produit de la famille Infor10 peuvent déployer Infor10 ION Workspace avec Infor10 ION. Pour de plus amples informations sur Workspace : www.infor.com/company/technology/workspace/.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.