Grâce à Infor, Elho optimise le contrôle de ses stocks, ses prévisions au niveau de la demande et son service client

France – September 17, 2012, 00:00 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que la société hollandaise Elho, fournisseur de pots de fleurs en matière synthétique, vient de déployer la solution Infor Demand Planning. Grâce à Infor Demand Planning, Elho améliore la précision de ses prévisions, optimise la cohérence entre ses inventaires et ses commandes, ainsi que son service client.

Ce qui est nouveau

  • Infor Demand Planning offre à Elho un système flexible et simple à utiliser pour une meilleure prévision de la demande, ce qui permet un meilleur contrôle des stocks et une diminution des investissements en matière de gestion d'inventaires.
  • Infor Demand Planning offre des techniques de prévision performantes, qui permettent à Elho de surveiller de près la gestion de ses inventaires. Si du matériel venait à manquer, l'entreprise est informée à temps et peut faire appel à d’autres sources. Le niveau de service qu'Elho souhaite offrir à ses clients est ainsi toujours pris en compte lors de la réalisation de ses inventaires.
  • Las fonctionnalités statistiques évoluées d'Infor Demand Planning sont en permanence complétées par des informations marché internes et externes à l’entreprise. Les employés d'Elho et ses partenaires externes sont connectés à la solution au travers d’une interface web, ce qui leur permet de collaborer aux processus prévisionnels et d’offrir une planification de la demande beaucoup plus précise.
  • La flexibilité des structures permettent la modélisation et l'ajustement de la supply chain physique et opérationnelle d'Elho au fur et à mesure du développement de ses organisations.

L'avis d'Elho

«Infor Demand Planning contribue à améliorer la précision des prévisions de la demande et des niveaux d'inventaires requis. Nous avions l'habitude de travailler avec des feuilles de calcul Microsoft Excel, mais cette méthode s'est avérée laborieuse et très difficile à utiliser en matière de prévisions de la demande par produit et par marché. Infor Demand Planning est bien plus efficace et offre les fonctionnalités requises par nos départements ventes, qui sont fortement concentrés sur les marchés à forte croissance», témoigne Peter Meyer, Directeur des Opérations chez Elho.

Peter Meyer est par ailleurs extrêmement satisfait du support d’Infor : «Il est tout simplement excellent. Lors du projet d'implémentation, Infor nous a aidés à dresser la liste de nos objectifs. Grâce à Infor Demand Planning, Elho a pu réaliser des économies considérables et nous sommes heureux de constater que nous avons pu obtenir un retour sur investissement en moins d’un an

La position d'Infor

«Infor Demand Planning a été spécialement conçue pour répondre aux attentes des entreprises de fabrication et de distribution telles qu'Elho. La solution Demand Planning offre plusieurs avantages stratégiques, tels qu'une visibilité très précise de la demande client par produit et par segment de marché. L'utilisation de Demand Planning améliore la productivité, permet de réduire les investissements au niveau des inventaires et apporte un meilleur service client», déclare Pieter Leijten, ‘Vice President Supply Chain EMEA’ chez Infor.

«Grâce à Infor Demand Planning, Elho bénéficie d'une visibilité très précise sur les intentions d'achat de ses clients, ce qui permet d’innover en termes de conception de produits. Ceci a pour conséquence un meilleur service client et une réduction des coûts au niveau des stocks. De plus, grâce à Demand Planning, les plans d'inventaires sont plus précis et le risque d'erreur est réduit au minimum.”

Pour en savoir plus
Remarque: l’enregistrement peut être requis pour avoir accès au contenu en ligne

A propos d'Elho
www.elho.com et http://www.greenbasics.fr

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.