Naturex optimise l'ensemble de sa chaîne logistique avec Infor Advanced Planning

France – October 04, 2012, 04:52 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que Naturex, fabricant français d'ingrédients naturels pour les industries agro-alimentaire, nutraceutique, pharmaceutique et cosmétique, a opté pour la solution Infor Advanced Planning dans le cadre de la rationalisation de sa chaîne logistique, notamment pour répondre à son besoin de planification centralisée.

Naturex, dont le siège se trouve à Avignon, possède 15 unités de production réparties à travers l'Europe, les Etats-Unis, le Brésil, l'Australie, le Maroc et l'Inde. Pour relever les nombreux défis liés à la croissance de l'entreprise, à l'augmentation des unités de production, du nombre de formules et des SKU (Unité de gestion des Stocks), Naturex a décidé de s'équiper d'une solution capable de prendre en charge la complexité grandissante de sa chaîne logistique, pour optimiser la planification et l'intégrer au cœur même des processus industriels de l'entreprise.

A retenir plus particulièrement

  • Naturex a choisi de déployer la solution Infor Advanced Planning afin d'optimiser la gestion des stocks, des flux et des capacités de production générés par ses processus industriels complexes impliquant environ 3,000 matières premières botaniques différentes pour un catalogue contenant de l'ordre de 15,000 produits finis.
  • La solution d'Infor a été plébiscitée en raison de l'expertise spécifique de l'éditeur et de celle de son partenaire intégrateur Axsolu dans l'industrie de type process, notamment dans le secteur agro-alimentaire.
  • Infor Advanced Planning a aussi et surtout été retenu pour son aptitude à proposer des arbitrages, pour ses capacités de modélisation et pour sa facilité de prise en main.

L'avis de Naturex
« Comme tout industriel actif sur des secteurs particulièrement compétitifs, nous avons mis en place une stratégie de croissance ambitieuse qui n'est pas sans conséquence sur notre chaîne logistique. La réussite du projet de planification multi-sites revêt pour nous une importance stratégique », affirme Ambroise Stagnara, Supply Chain Manager de Naturex.

« Avec Infor Advanced Planning, nous sommes convaincus d'avoir opté pour la solution la mieux adaptée à nos exigences présentes et à venir aussi bien en terme fonctionnel que du point de vue de l'accompagnement des équipes Infor et Axsolu

Le point de vue d'Infor
« Le projet que nous menons avec Naturex est particulièrement excitant au regard des défis logistiques à relever. De plus, Naturex est une société de pointe à forte croissance, ambitieuse et innovante. En adoptant la solution Infor Advanced Planning, Naturex a ainsi non seulement acquis un produit phare du marché, innovant et particulièrement pertinent dans l'industrie agro-alimentaire. En choisissant Infor, Naturex s'est aussi et surtout associé à un véritable partenaire durable et fiable capable d'accompagner sa croissance mondiale sur le long terme », affirme Pieter Leijten, Vice President Supply Chain EMEA, Infor.

L'avis d'Axsolu
« Nous sommes très fiers de pouvoir apporter nos compétences et notre expertise à Naturex, un leader de l'industrie reconnu, toujours plus ambitieux, qui est confronté à des process de production de plus en plus complexes. Notre partenariat historique avec Infor nous permet de proposer un déploiement rapide, en opérant un véritable transfert de compétences. Ainsi, les équipes de Naturex seront complètement autonomes sur Infor Advanced Planning quand il faudra ajouter des capacités de production nouvelles ou produire les innovations en matière de recherche et développement,» affirme Christine Inglessi, Responsable Marketing du Groupe Axsolu.

Pour en savoir plus
Infor Advanced Planning : http://www.infor.com/product_summary/scm/advancedplanner/ Les solutions SCM d'Infor : http://www.infor.fr/solutions/scm/
Le site du partenaire Axolu : http://www.axsolu.fr/

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.