Infor offre une solution de gestion des équipements dédiée au secteur de la santé

France – November 05, 2012, 09:26 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce aujourd’hui la disponibilité d’Infor EAM Healthcare Edition. Cette application spécialisée, basée sur la technologie ION, est un système évolué de gestion des équipements qui allie les meilleures fonctionnalités de gestion des équipements à des modules novateurs, afin d’optimiser les activités et les performances. Elle inclut également des fonctionnalités évoluées, qui permettent de répondre aux besoins de gestion des équipements des organisations du secteur de la santé et ce, en temps réel.

Conçue sur une infrastructure Web, Infor EAM Healthcare Edition permet aux organisations du secteur de la santé d’accéder de n’importe où et à n’importe quel moment aux différentes fonctionnalités, au travers d’un navigateur Internet classique. L’application est également disponible sous forme de solution hébergée et peut être déployée en mode SaaS, permettant une réduction significative du coût total de possession. En plus d’offrir un support de qualité, Infor EAM Healthcare Edition aide les organisations à relever de nouveaux défis, comme l’optimisation de la consommation énergétique et le respect des normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) dans le cadre d’une démarche éco responsable.

«Infor EAM Healthcare Edition offre aux gestionnaires d’hôpitaux les fonctionnalités dont ils ont besoin pour mener à bien leurs activités dans un environnement particulièrement contraignant», déclare Jim Catalino, ‘Senior Vice President and General Manager for Healthcare’ chez Infor. «La réduction du temps d’implémentation permettra aux gestionnaires de procéder immédiatement à la phase de collecte et d’analyse des données critiques relatives aux principaux équipements, de façon à prendre rapidement de meilleures décisions. Ces décisions auront un impact direct sur la performance et au final, elles amélioreront les soins dispensés aux patients au sein des organisations en question».

Infor EAM Healthcare Edition offer également :

  • Une meilleur conformité aux normes - Permet de préparer rapidement des rapports de suivi de conformité et de tendances, ainsi que d’exploiter le suivi des équipements pour faciliter les audits au sein de l’organisation.
  • Une amélioration de la gestion des risques - Permet d’identifier clairement les indicateurs clés de performance (KPI) et la surveillance de la performance en temps réel, afin d’identifier en amont d’éventuels problèmes sur les équipements à haut risque et ce, dans le but d’éviter tout dégât ou préjudice coûteux. Infor EAM Healthcare Edition garantit le bon fonctionnement des installations et des équipements en compilant les historiques pour chacun d’entre eux, en planifiant et en effectuant des tâches de maintenance préventives, en gérant le matériel et les inventaires, en optimisant les ajustements et en calculant les risques pour chaque matériel.
  • Des informations en temps réel sur les besoins de maintenance des équipements - Se base sur la maintenance planifiée et préventive, ainsi que sur les garanties et les historiques de réparation pour certifier la précision et la fiabilité des équipements de santé les plus onéreux.
  • Une vision claire de la gestion de l’énergie - Prend en compte les consommations au sein de l’entreprise, ses coûts et l’impact environnemental des ressources naturelles (eau, air, gaz, électricité et vapeur) dans la stratégie de gestion des équipements. L’objectif : réduire les coûts et garantir le respect des normes en vigueur.
  • Des capacités de mobilité optimisées - Permet aux techniciens de service sur site, ainsi qu’aux gestionnaires, aux employés de bureau et aux planificateurs qui sont directement connectés à la solution, de bénéficier des avantages d’Infor EAM Healthcare Edition. Ces capacités facilitent l’accès à la solution au sein de toute l’organisation, via des équipements mobiles. Le personnel peut se déplacer d’une pièce à une autre ou d’un site à un autre, tout en continuant à accéder et à mémoriser les informations de maintenance, à effectuer des contrôles et à suivre les inventaires.


«Cette nouvelle application est symbolique de la façon dont nous faisons évoluer nos solutions, au regard des besoins de nos clients», témoigne Kevin Price, ‘Director EAM’ chez Infor. «Notre expertise métier nous permet de concevoir des solutions métier performantes, comme Infor Enterprise Asset Management, afin de proposer un produit qui répond aux besoins spécifiques du secteur de la santé. Nous ne proposons pas de solution toute faite et nos clients peuvent s’en rendre compte au travers des fonctionnalités métier que nous leur proposons en standard


A propos d’Infor
Infor, 3ème fournisseur mondial de solutions logicielles et services, accompagne plus de 70 000 clients dans 194 pays dans le cadre de l’optimisation de leurs activités, de leur développement et de leur capacité à répondre rapidement aux évolutions du marché. Infor propose des suites de solutions et des applications métiers dédiées, particulièrement performantes, qui s’appuient sur les toutes dernières technologies, afin d’offrir une interface utilisateur inédite, ainsi qu’une réelle flexibilité en termes de déploiement. Les clients ont ainsi la possibilité d'opter pour une gestion de leurs activités en mode cloud, en mode licences ou en mode hybride.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.