Infor offre une solution de gestion des équipements dédiée au secteur de l’hôtellerie

France – November 12, 2012, 09:17 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce aujourd’hui la disponibilité d’Infor EAM Hospitality Edition. Dédiée à l’industrie hôtelière et basée sur la technologie ION afin de pouvoir s’intégrer avec d’autres solutions d’Infor, Infor EAM Hospitality Edition dispose d’une large gamme d’outils multi-organisations permettant une gestion facilitée de nombreuses tâches et services associés, à partir d’une seule application intégrée. Grâce à des systèmes de gestion efficaces, à des fonctions globales de gestion des tâches, à une gestion des achats intégrée, à des centres d’appels centralisés et à des outils de planification conviviaux, les hôtels ont désormais la possibilité de réduire leurs coûts.

Infor EAM Hospitality Edition embarque les bonnes pratiques d’une démarche éco-responsable, afin d’aider les établissements à intégrer leur consommation et les coûts associés, ainsi que l’impact environnemental des ressources naturelles (eau, air, gaz, électricité et vapeur) dans la stratégie de gestion de leurs équipements. Cette stratégie vise notamment à réduire les coûts et à garantir le respect des normes Energy Star.

«Pour travailler dans ce type d’environnement économique compétitif, les établissements hôteliers doivent être informés de tous les aspects de leur activité en temps-réel», déclare Stewart Applbaum, ‘Senior Vice Président et Directeur Général de la division Infor Hospitality. «Fort de ce constat, Infor souhaitait adapter sa solution Infor EAM aux besoins métier du secteur de l’hôtellerie, afin de fournir aux gestionnaires des informations en temps-réel sur les aspects les plus critiques de leur organisation, les aidant ainsi à optimiser le niveau de satisfaction et de fidélité de leurs clients».

Infor1 EAM Hospitality Edition offre également :

  • De meilleurs outils pour la gestion des incidents clients et une réponse rapide. Consiste à créer, à gérer et à suivre les consignes de travail et les requêtes des différents services au sein du système, afin de garantir un traitement rapide et efficace des demandes clients, en vue d’améliorer leur satisfaction.
  • Une amélioration de la fiabilité des équipements. Repose sur une maintenance préventive planifiée, une maintenance prédictive, un niveau de garantie identifié et des alertes de réparation qui permettent d’assurer en permanence le bon fonctionnement de tous les équipements. Intègre, au sein d’une base de données unique, toutes les informations relatives aux équipements de l’établissement (des téléviseurs au linge de maison, en passant par les véhicules), afin de collecter facilement ces informations et de les répercuter au niveau de l’activité de chaque service.
  • Des outils pour la main d’œuvre mobile. Le personnel peut se déplacer d’une pièce à une autre ou d’un site à un autre, tout en continuant à accéder et à mémoriser les informations de maintenance, à réaliser des contrôles et à suivre les inventaires.
  • Un soutien aux initiatives vertes et à la durée de vie des équipements. Les informations relatives à la durée de vie des équipements peuvent être utilisées pour obtenir un certificat Energy Star. Les établissements bénéficient ainsi de cette certification écologique dans le but de promouvoir leur image écologique, afin d’attirer de nouveaux clients et de satisfaire les anciens qui accordent de l’importance à ce type de démarche.
  • Une gestion des risques accrus et le respect de la réglementation. Les indicateurs clés de performance (KPI) et la surveillance de la performance en temps réel permettent d’identifier en amont d’éventuels problèmes sur les équipements à haut risque. De plus, la documentation liée aux rapports de calibration, les signatures électroniques, les rapports sur les gaz à effet de serre, ainsi que le suivi des équipements, permettent de faciliter les audits des organisations.
  • Des alertes de maintenance préventive en temps réel. Des notifications planifiées et des notifications basées sur des mesures avertissent les équipes chargées de la maintenance de routine que celle-ci doit être effectuée, en fonction du taux d’occupation de chaque chambre. Ceci permet de garantir un fonctionnement optimal des équipements des chambres et, en parallèle, d’éviter la mobilisation de ressources pour des réparations ou des contrôles inutiles.
  • Des informations fiables pour la gestion de la flotte. Si un hôtel ou un complexe propose des navettes vers l’aéroport, des services en limousine, des voiturettes de golf ou tout autre service de type transport, le propriétaire peut établir des plannings de maintenance et de réparation, afin de surveiller et d’alerter les équipes de la nécessité d’un entretien de routine, permettant d’augmenter la durée de vie des véhicules.

«La gestion des équipements constitue une étape clé dans le processus qui permet à une entreprise d’être rentable et en phase avec ses objectifs», témoigne Kevin Price, ‘Directeur EAM’ chez Infor. «Nous savons combien il est bénéfique pour les hôtels de disposer d’outils spécialisés afin de mieux gérer leurs processus au quotidien, plus rapidement et de façon plus organisée. Nous connaissons les problématiques auxquelles les gestionnaires de ce secteur sont confrontés. Infor EAM Hospitality Edition, qui a été développée sur la base de notre expertise de ce secteur, les aidera à mieux gérer leurs équipements, à accélérer la mise en place de nouveaux services et à optimiser la rentabilité de leurs établissements».

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.