Infor ION s’affirme comme le produit d'Infor le plus vendu et connaissant, en outre, la plus forte croissance

France – March 21, 2013, 00:00 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce une forte croissance de ses activités autour de la technologie Infor ION. Plus de 900 organisations dans 59 pays ont fait l'acquisition d'ION, faisant de ce produit le produit le plus vendu et celui ayant la plus forte croissance au sein du large portefeuille d'offres logicielles d'Infor, spécialisées par industrie.

Middleware léger et innovant, Infor ION offre un cadre d'intégration flexible et puissant qui connecte directement les systèmes opérationnels de front office et de back office au sein de l'ensemble d'une organisation, en s'appuyant sur des standards XML pour l'échange de documents. ION offre une expérience utilisateur moderne similaire à celle dédiée aux applications personnelles. Elle intègre les aspects sociaux, mobiles et cloud au sein d'environnements existants, permettant l'accès à des informations et à des données analytiques masquées lorsque celles-ci sont nécessaires.

Afin de gérer au mieux la forte croissance de cette plateforme, Infor s'est attaché les services de Steve Moroski, désormais Senior Vice President des Platform Technologies. Moroski, vétéran de l'industrie avec plus de 20 années d'expérience, rejoint Infor en provenance d'Oracle Corp., où il était jusqu'à récemment ‘Group Vice President for engineered systems’.

«La période particulièrement faste que traverse Infor autour d'ION et d'autres plateformes technologiques est la preuve des bénéfices que l'on obtient grâce à un middleware simple et léger construit à partir de standards ouverts», déclare Stephan Scholl, président d'Infor. «Avec ses références qui démontrent une compréhension unique des plateformes technologiques et de leurs applications, permettant ainsi de guider les améliorations des processus métiers, Steve Moroski est la personne idéale pour diriger cette branche à forte croissance chez Infor».

Parmi les entreprises ayant acquis Infor ION afin de connecter entre eux différents systèmes Infor, citons A.Schulman, BAE Systems, Brewster Dairy, Ferrari, Hi-Tech Mouldings, Pan Emirates, Preferred Sands, et Pride Industries.

«L'un de nos plus grands défis consistait à connecter nos processus afin de fournir de l'information permettant une prise de décision mieux documentée, grâce à des informations correctes et à jour», témoigne Luke Rains, System Development Director, Preferred Sands. «L'intégration constitue un élément clé de notre système en termes de fonctionnalité et l'utilisation d'ION pour intégrer nos processus et de Mongoose pour construire des applications adaptables rapidement et en toute sécurité, nous a donné la possibilité de pouvoir rapidement opérer des changements et d'avoir la certitude que nos processus fonctionnent parfaitement et nous procurent les informations dont nous avons besoin au moment opportun».

Ajoutons par ailleurs qu'ION peut être utilisé pour intégrer des applications Infor avec des solutions tierces et a été capital dans le développement des solutions Inforce Everywhere et Inforce Marketing.

«Si vous ne disposez pas, au sein de votre organisation, d'un outil tel qu'ION, vous êtes limité dans vos possibilités d'achats et en termes de coûts de développements d'interfaces entre systèmes», affirme Kendal Phipps, Senior Systems Analyst, Pride Industries. «Posséder l'outil idéal est essentiel pour la croissance de nos activités et pour la gestion des problèmes. Nous ne souhaitons pas perdre l'opportunité d'un contrat de 20 millions de dollars, uniquement en raison d'une incapacité à gérer un nombre X de documents ou parce que nous ne pouvons pas interfacer notre système avec celui de notre client. Avec Infor ION, nous avons la confiance de pouvoir simplement affirmer notre capacité à le faire».

Brewster Dairy, un fabricant leader de fromages de qualité, qui s'est appuyé sur ION pour intégrer ses systèmes Infor ERP et Infor EAM en 2011, a obtenu de nombreuses reconnaissances dans l'industrie pour son utilisation avancée des technologies, afin d'améliorer sa performance. De plus, en étant sélectionné comme “Customer of the Year” à l'occasion d'Inforum 2012, Brewster Dairy a été reconnu par Ventana Research pour sa gestion informatique de la performance et a été finaliste lors des Saugatuck BEACON awards. Un descriptif complet de l'usage d'Infor ION par Brewster Dairy est disponible ici.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.