Infor permet aux entreprises de réduire leurs coûts grâce à une meilleure gestion de leur consommation d'énergie

France – March 05, 2013, 07:27 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce la disponibilité du module Infor Energy Performance Management, qui offre une vision globale de la consommation d'énergie au sein d'une entreprise. Cette nouvelle fonctionnalité fait suite à l'acquisition par Infor de ENXSuite, une plateforme Cloud de gestion de la performance énergétique, en octobre 2011. Outre le fait de disposer d’une vision globale en matière de consommation d'énergie, ce nouveau module permet aux clients d’Infor de gérer leurs coûts énergétiques et de mettre en place des politiques d'entreprise durables.

Ce qui est nouveau

  • Infor Energy Performance Management offre aux utilisateurs une visibilité complète de leur consommation d'énergie, permettant ainsi aux responsables stratégiques de définir les initiatives gagnantes en matière d'économie d'énergie et d'identifier l'empreinte carbone de leur entreprise. Le module offre également une perspective ascendante lorsqu'il est intégré aux solutions Infor EAM en place et délivre ainsi des informations sur les comportements de chaque utilisateur en matière de maintenance.
  • La solution génère un système centralisé, capable de retracer des mesures à la fois qualitatives et quantitatives de la consommation d'énergie. Ce niveau de visibilité permet aux différentes activités de justifier de leurs décisions en matière de gestion d’équipements, y compris en termes de remplacements et de mises à jour, sur la base d'économies prévisionnelles significatives.
  • Infor Energy Performance Management génère de nombreuses alertes automatiques, qui permettent, par exemple, d'informer les utilisateurs d'irrégularités quant à leur consommation d'énergie, irrégularités qui pourraient nuire à la performance des équipements ou encore prévenir d’un dépassement inhabituel du seuil de consommation. Des alertes sont également envoyées pour notifier aux employés d’éventuels problèmes de facturation, comme l'absence de factures de services.
  • La solution récupère les données des factures de services auprès des divers fournisseurs d'énergie, offrant la possibilité aux entreprises de chiffrer l'énergie consommée par un équipement en particulier, afin de définir son niveau de performance.

L’avis d’Infor
«L'intégration d'Infor Energy Performance Management permet à nos clients d’avoir un meilleur contrôle quant à la pérennité de leur entreprise, en leur délivrant des informations quantitatives et qualitatives pour une gestion énergétique intelligente», témoigne Kevin Price, Directeur EAM chez Infor. «Les développements consentis par Infor concernant ce module prouvent notre volonté de nous appuyer sur les acquisitions pour développer notre portefeuille produits et aider nos clients à faire face aux défis de leurs industries, en s’appuyant sur nos solutions

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.