Lottusse choisit Infor Fashion pour accompagner son développement à l'international, grâce à une gestion efficace de ses informations

France – February 25, 2013, 08:38 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que Lottusse, un fabricant artisanal renommé de chaussures, sacs et autres articles et accessoires en cuir, a choisi d’implémenter la solution Infor M3, un logiciel ERP qui offre des fonctions de gestion en temps réel, spécifiquement destinées à la gestion simplifiée des processus de création, de développement de produits et d'échantillons, ainsi qu'à l'automatisation des ventes au sein d'entreprises opérant dans le domaine du textile.

Nouveautés

  • Lottusse est une entreprise familiale possédant plus de 135 années d'expérience dans la confection de chaussures artisanales. L'entreprise enregistre une forte croissance et se développe fortement en Asie. Fondée en 1877 sur l'île de Majorque par le maître artisan Antoni Fluxá, Lottusse est parvenu à garder une forte identité de marque au cours des années, une identité associée aux notions d'innovation et de qualité.
  • Avec l'implémentation de la solution Infor Fashion, Lottusse entend intégrer totalement l'ensemble de ses processus métiers. Jusqu'à présent, l'entreprise travaillait avec une solution développée en interne, qui était incapable de gérer les mises à jour liées au développement international de l'entreprise. Lottusse a en effet besoin d’une mise à jour constante de ses informations et d’un contrôle total de l’ensemble des scénarios possibles et ce, à tous les niveaux.
  • Après avoir étudié en détail différentes solutions ERP et au regard de l'expérience d'Infor sur le secteur du ‘Fashion’, Lottusse a décidé d'opter pour la totalité de la solution ERP Infor Fashion, du fait qu’elle s’avérait être la meilleure solution au regard de ses besoins spécifiques. De plus, l'architecture hardware sur laquelle repose la solution -des produits IBM supportant la base de données et les serveurs- constituait un choix sûr et fiable pour Lottusse.
  • Depuis avril 2012, les équipes d'Infor et de Lottusse ont travaillé ensemble pour définir une feuille de route et une liste de conseils et ce, pour chaque responsable de département. De plus, ces derniers ont bénéficié d'une formation technique qui leur permet de gagner en indépendance et de garantir une mise en œuvre réussie aux utilisateurs. L'entreprise dispose ainsi d'une version test intégrée permettant une gestion optimale de la planification, en vue du lancement du projet prévu cette année.

L'avis de Lottusse
«Notre présence accrue en Asie, le développement de nouveaux canaux de ventes, tels que le commerce en ligne, et la complexité de certains processus (le système de couture de Goodyear, par exemple, implique 125 étapes de fabrication différentes) nous ont contraints à mettre à jour notre système de gestion afin de gagner en visibilité et de rationaliser l’ensemble de nos opérations au quotidien. Avec Infor Fashion, nous espérons pouvoir atteindre ces objectifs de manière effective», affirme Gustavo Picó, Directeur général chez Lottusse.

Le point de vue d'Infor
«Les entreprises de l'industrie textile sont confrontées à des défis particuliers tels que la réduction du temps de mise à disposition des nouveaux produits sur le marché, la réduction des coûts opérationnels et ce, afin de faire face à une concurrence impitoya-ble, ou encore le renforcement de la coopération entre tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement. Avec Infor Fashion, Lottusse sera en mesure de progresser sur tous ces enjeux, tout en continuant à proposer des produits artisanaux uniques et de haute qualité», affirme Frédéric Champalbert, ‘General Manager EMEA’ chez Infor.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.