Bull et Infor signent de nouveaux accords de partenariat qui visent à renforcer le périmètre de leur collaboration

France – February 20, 2013, 10:50 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce avoir conclu de nouveaux accords avec Bull, société leader des systèmes numériques critiques sécurisés. Précisons que Bull est un partenaire historique d’Infor et le premier prestataire de services autour de l’ERP Infor LN (anciennement Baan) en France.

Bull, qui se positionne sur des marchés à très forte valeur ajoutée (la simulation numérique, le Cloud computing et les centrales numériques, l'infogérance et la sécurité), a pour principale mission de développer et de mettre en oeuvre des solutions où la puissance et la sécurité optimisent les systèmes d'information de ses clients, afin de soutenir leur activité.

Il y a trois ans, Bull et Infor avaient déjà annoncé une extension significative de leur partenariat, portant sur la vente de licences, l’intégration et le support des solutions ERP, EAM et SCM d’Infor. Par ailleurs, l’accord signé à l’époque prévoyait une extension du champ d’intervention géographique de Bull au-delà de la France, avec la possibilité de proposer les solutions de l’éditeur en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, en Afrique du Nord et à Madagascar.

Aujourd’hui, les nouveaux accords conclus s’inscrivent dans le cadre du nouveau programme IPN (Infor Partner Network) lancé en juin 2011 et qui, avec plusieurs centaines de partenaires à son actif, permet à Infor de progresser et de se développer dans le monde entier.

Daniel Garcia, Directeur commercial de l’activité ‘ERP et SOLUTIONS’ chez Bull, déclare : «Nous sommes séduits par la capacité d’Infor à délivrer en permanence de nouveaux produits et des améliorations, comme sa suite de services logiciels Infor ION, destinée aux entreprises de toutes tailles et qui permet aux clients de bénéficier de processus d’intégration simples mais performants, d’applications de gestion des processus métier (business process management), ainsi que d’applications de reporting en mode collaboratif. C’est pourquoi nous avons décidé d’accroître nos moyens de vente de licences et de services associés concernant leurs solutions ERP et EAM, mais également pour développer un nouveau centre d’expertise autour de leur solution de BI, Infor Enterprise Performance Management

Bull entend ainsi capitaliser sur les atouts d’Infor ION BI pour intégrer les solutions d’Infor chez ses clients, avec pour triple objectif :

  • De faire progresser les ventes de licences d’Infor LN dans les douze prochains mois ;
  • De doubler la taille de son activité réalisée autour d’Infor EAM d’ci à fin 2013 ;
  • De mettre en place une équipe représentative d’experts dédiée à la promotion de l’offre Infor Enterprise Performance Management.

Précisons en effet que Bull, qui a développé la gestion de l’information unifiée, une approche à 360° permettant de porter un double regard fonctionnel et technique sur les systèmes décisionnels, possède une forte expertise en matière de BI.

Philippe Maillet, ‘Regional Vice President’, en charge des partenaires Channel d’Infor pour l’Europe du Sud, le Benelux, Le Royaume Uni, les pays nordiques et l’Afrique et ce, pour les activités Manufacturing et Supply Chain de l’éditeur, témoigne : « Le renforcement de notre partenariat avec un leader tel que Bull confirme le fait que notre stratégie d’innovation est aujourd’hui gagnante et qu’elle est reconnue en tant que telle par les plus grands acteurs du marché. Par ailleurs, nos partenaires revendeurs bénéficient du support de nos forces commerciales, ainsi que d’une variété d’outils et d’incentives delivrés à travers notre programme IPN (Infor Partners Network), comme des taux de commissionnement, un programme de formation et de certification ou encore un programme de ‘Market development Funding’, qui leur permet de développer une activité profitable à partir de nos solutions

A propos de Bull
Aujourd'hui, Bull compte 9000 collaborateurs répartis dans plus de 50 pays dont 700 personnes entièrement dédiées à la R&D. En 2011, Bull a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliards d'euros.

Pour plus d'informations : http://www.bull.fr
http://www.facebook.com/Bull
http://twitter.com/bullworld

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.