Babilou optimise la gestion de ses crèches avec Infor Enterprise Performance Management

France – February 11, 2013, 05:34 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce que Babilou, premier réseau de crèches pour les entreprises et les collectivités en France, vient de choisir sa solution Infor Enterprise Performance Management. L’objectif de Babilou : améliorer ses processus d’élaboration budgétaire et optimiser ainsi la gestion des 215 établissements que le groupe gère en direct.

Ce qu’il faut retenir

  • Jusqu’alors, Babilou utilisait une solution concurrente qui ne permettait pas la saisie des données de manière centralisée, ce qui engendrait une perte de temps importante lors de l’étape de consolidation de ces mêmes données.
  • Avec 50 utilisateurs impliqués au niveau du processus d’élaboration budgétaire, tous issus de services différents (commercial, RH, opérations, contrôle de gestion) et situés au Siège ou au sein de l’une des cinq Directions Régionales, il devenait nécessaire que l’équipe du contrôle de gestion puisse s’appuyer sur une solution capable de faciliter la consolidation et l’exploitation des différentes informations, pour disposer d’une vision unique et globale à un instant T.
  • Le projet a démarré en mai 2012. Trois éditeurs ont été consultés et Babilou a choisi Infor Enterprise Performance Management sur la recommandation de la société de conseil Polarys, qui a comparé les différentes solutions et opté pour celle d’Infor au regard de sa conception basée sur les technologies web les plus récentes et de la flexibilité offerte par sa plateforme ION BI.
  • Précisons qu’Infor ION BI est une suite de services logiciels destinée aux entreprises de toutes tailles et qui permet aux clients de bénéficier de processus d’intégration simples mais performants, d’applications de gestion des processus métier (business process management), ainsi que d’applications de reporting en mode collaboratif.

L’avis de Babilou
Ludovic Augustin, Chef de projet informatique de gestion, déclare : «Grâce à Infor Enterprise Performance Management qui intègre un workflow permettant d’optimiser le contrôle des processus, nous pourrons désormais anticiper l’évolution de nos activités et les prises de décision associées et fiabiliser ainsi les différentes phases budgétaires. De plus, nous nous appuierons sur les fonctionnalités d’analyse évoluées de la solution d’Infor pour réaliser notre reporting mensuel concernant chaque établissement, tant sur le plan financier que statistique

L’avis de Polarys
David In, Directeur de projet chez Polarys, témoigne : «Infor Enterprise Performance Management est aujourd’hui la seule solution du marché à regrouper au sein d’une seule et même plateforme les processus de budgétisation, de planification et de reporting (tableaux de bord), la gestion et l’analyse des données, ainsi que la consolidation financière. Dans le cas de Babilou, elle permettra d’apporter de la flexibilité et de la souplesse en matière de construction et de suivi budgétaire, une meilleure protection et confidentialité des données, ainsi que de la rapidité et des gains de temps significatifs.»

A propos de Babilou
Babilou est le premier groupe de crèches d’entreprises et de collectivités en France avec un réseau de 215 crèches réparties dans toute la France, plus de 10 000 enfants accueillis chaque semaine. Son offre réseau 1001 Crèches apporte aux entreprises (TPE, PME, grands groupes) la solution crèche la plus complète, en permettant aux salariés-parents de choisir la crèche : près du domicile, à côté du bureau ou sur le trajet domicile-entreprise. Toutes les crèches Babilou et celles du réseau 1001 Crèches sont agréées par la Protection Maternelle et Infantile et conventionnées par les Caisses d’Allocations Familiales ce qui permet aux familles d’être accueillies selon les mêmes conditions tarifaires que dans une crèche municipale.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.