Infor annonce d’excellents résultats pour son troisième trimestre fiscal

France – March 14, 2016, 07:10 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce d'excellents résultats pour le troisième trimestre de son année fiscale 2016, qui s'est clôturé le 31 janvier 2016. Le chiffre d’affaires global a progressé de 2 % aux taux courants et de 7 % aux taux constants par rapport au 3e trimestre de l’année fiscale 2015, avec des revenus liés aux licences et abonnements en augmentation de 23 % aux taux courants et de 27 % aux taux constants sur la même période. L’ensemble des revenus non GAAP ont augmenté, pour leur part, de 3 % aux taux courants et de 7 % aux taux constants, comparés au 3ème
trimestre de l’année fiscale 2015, avec des revenus non GAAP liés aux licences et aux abonnements en progression de 28 % aux taux courants et de 32 % aux taux constants sur cette même période. Infor enregistre également une forte croissance de ses activités ‘Infor Consulting Services’ (ICS) et un portefeuille clients enrichi de plus de 600 nouvelles références.

« Au cours de ce troisième trimestre, Infor a de nouveau constaté une forte progression de ses activités, en croissance constante, alors que nous continuons à mettre en place des standards pour une migration réussie de nos offres vers le Cloud », témoigne Charles Phillips, CEO d'Infor. « Les investissements réalisés par Infor concernant ses solutions, la notoriété de sa marque, ses activités de conseil et l’étendue de ses forces de vente, portent leurs fruits. Notre réservoir d’affaires en cours, dynamisé par le SaaS, se situe à un niveau jamais atteint dans l'histoire d'Infor, alors que nous entamons notre dernier trimestre fiscal ».

Les secteurs verticaux du ‘Retail’ et de la Santé continuent à fortement évoluer avec d'excellentes performances enregistrées au cours de ce trimestre. Ces performances sont renforcées par l’acquisition de nouveaux abonnements en matière de services financiers ou liés à l’acquisition de GT Nexus. Aussi, ce trimestre affiche t-il la meilleure performance jamais enregistrée en matière d’abonnements SaaS dans l'histoire d'Infor, ce trimestre étant, par ailleurs, le premier trimestre complet depuis l'acquisition de GT Nexus en Septembre 2015.

A noter également, au cours de ce trimestre, l’annonce par Infor d’un investissement de 25 millions de dollars US dans Predictix, un fournisseur de données analytiques dédiées au monde du ‘Retail’, cet investissement permettant à Infor de poursuivre ses efforts en matière d'offres innovantes dédiées à des secteurs en perpétuelle évolution. Dans le cadre de cet accord, Infor devient revendeur de Predictix (déployant, gérant et supportant les applications de Predictix dans son propre Cloud), tout en intégrant les solutions de Predictix dans le développement de sa CloudSuite Retail, une nouvelle suite d’applications d'entreprise moderne, proposée dans le Cloud, et conçue pour répondre aux attentes actuelles des professionnels de ce secteur.

A propos d'Infor
Infor conçoit des applications d’entreprise élégantes, intégrant des connaissances scientifiques et des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 14 000 employés et des clients dans plus de 200 pays et territoires, Infor permet d’automatiser les processus métier critiques de différents secteurs, dont la fabrication, la mode, la distribution en gros, l’hôtellerie, la vente au détail… L’intégration d’éléments spécifiques par industrie permet aux logiciels d’Infor de limiter le besoin coûteux de personnalisation. Basé à New York, le Siège Social d’Infor accueille également l'une des agences de création les plus importantes de Manhattan, Hook & Loop, dont la vocation est la conception d’une interface utilisateur agréable et stimulante. Infor déploie principalement ses applications Cloud dans le Cloud d'Amazon Web Services et sur ses plateformes open source. Pour en savoir plus sur Infor, www.infor.fr

Parmi les clients d'Infor, on compte :
  • 18 des 20 premières entreprises aérospatiales
  • 10 des 10 premières entreprises high-tech
  • 10 des 10 premières entreprises pharmaceutiques
  • 21 des 25 plus grands réseaux de soins de santé aux Etats-Unis
  • 18 des 20 plus grandes villes des Etats-Unis
  • 20 des 20 premiers équipementiers automobiles
  • 17 des 20 premiers distributeurs industriels
  • 15 des 20 premières entreprises de distribution mondiales
  • 4 des 5 premiers brasseurs
  • 21 des 30 premières banques mondiales
  • 6 des 10 plus grandes marques hôtelières
  • 6 des 10 premières marques de luxe mondiales.
Filed Under
  • Press Releases
Industry
  • Other
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.