Avec Infor M3, la ‘Laiterie de Montaigu’ se dote d’un système d’information performant et évolutif

France – May 11, 2016, 06:12 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce que la société ‘Laiterie de Montaigu’ vient de choisir son ERP Infor M3, suite à un appel d’offres et à un processus de sélection qui a réuni quelques-uns des principaux acteurs du marché. L’objectif : se doter d’une solution performante et intégrée, capable d’accompagner le développement de l’entreprise, tout en tenant compte de ses spécificités applicatives et éditiques en place.

Fondée en 1932, La Laiterie de Montaigu est une entreprise familiale indépendante implantée en Vendée qui a su s'imposer comme une référence dans l'univers des produits laitiers. Sans jamais déroger à son savoir-faire traditionnel, l’entreprise a toujours eu pour ambition d’intégrer régulièrement des technologies de pointe à son outil industriel, afin de fournir à ses clients des produits de grande qualité.

Initié au cours du premier semestre 2015, le projet a été signé début 2016, son démarrage étant prévu pour septembre prochain et son déploiement courant 2017, en deux étapes (flux aval et autres flux).

Christophe Morisseau, Directeur Financier au sein de la ‘Laiterie de Montaigu’, déclare : « L’évolution de l’entreprise, liée notamment au développement de nouvelles gammes de produits à forte valeur ajoutée, ainsi qu’à l’ouverture de nouveaux marchés à l’export, sont à l’origine de notre réflexion. Dans ce contexte de croissance, notre ambition était de nous doter d’une solution informatique capable de piloter l’ensemble de nos activités (Gamme Culinaire et Gamme de Poudres Déshydratées)), tout en optimisant notre Supply Chain, la traçabilité, ainsi que le suivi de nos processus métier et organisationnels. La Solution Infor M3 apportera à la Laiterie de Montaigu une meilleure visibilité et une maîtrise de ses coûts. »

Infor M3 se différencie des autres systèmes par son interface utilisateur novatrice, une grande richesse d’applications intégrées, des fonctionnalités métier dédiées (notamment pour le secteur de l’agroalimentaire), ainsi que par sa souplesse de prise en charge d’environnements mixtes et complexes. De plus, Infor M3 est multilingue, multi-société et multi-site.

Christophe Morisseau conclut : « La richesse fonctionnelle d’Infor M3, sa capacité à couvrir en standard nos nombreux développements spécifiques, l’implication des équipes d’Infor pour intégrer nos spécificités, ainsi que la proximité de leur partenaire Lttd, ont été autant de facteurs qui ont pesé lors de notre choix. »

Grâce à Infor M3 et à ses modules évolués en matière d’ordonnancement et de planification, la ‘Laiterie de Montaigu’ disposera, à terme, des outils nécessaires pour mieux maîtriser ses processus et soutenir sa démarche d’innovation et d’excellence produits, ainsi que du socle indispensable à la gestion de ses développements futurs.

A propos de ‘Laiterie de Montaigu’
http://www.laiteriedemontaigu.com/

Filed Under
  • Press Releases
Industry
  • Other
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.