Infor offre de nouvelles fonctionnalités en matière de gestion des revenus dédiées à l'industrie hôtelière

France – June 02, 2016, 00:00 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles conçues pour le Cloud, annonce la disponibilité d'une nouvelle version de sa solution Infor EzRMS (version 20.x), qui marque une étape clé en matière de prévision et d'optimisation des processus métier dédiés au secteur de l’hôtellerie et de la restauration, tout en intégrant une approche scientifique multi sectorielle. Cette version est le fruit d’une première collaboration entre les équipes scientifiques d'Infor EzRMS et celles d'Infor Dynamic Science Labs, véritable ‘think tank’ dédié à Infor et ayant pour vocation d'intégrer des avancées en matière de Big Data et de Machine Learning à l'ensemble des applications de l’éditeur. Alors que la modélisation d’Infor EzRMS a toujours reposé sur des méthodes économétriques avancées s’appuyant à la fois sur les données historiques et les tendances du marché, elle repose désormais sur une architecture qui est en mode d’auto-apprentissage, capable de récupérer toujours plus d’informations granulaires à partir des données déjà collectées.

Avec cette nouvelle version, Infor EzRMS a une meilleure visibilité sur les tendances des données et permet d’ajuster les prévisions basées sur l’historique en donnant plus au moins de poids aux évolutions actuelles du marché.
Une autre amélioration scientifique réside dans l’adaptabilité dynamique des prévisions, grâce auxquelles la solution teste en continu les méthodes d'association de prévisions pour identifier la plus précise au fur et à mesure de l’évolution des réservations. Ainsi, chaque établissement peut réaliser sa propre combinaison de méthodes de prévisions et l'adapter en fonction de l’évolution du marché, par exemple des saisons et des plannings de réservations.

Infor EzRMS adresse désormais les challenges d'une industrie que tous les systèmes de réservation ne sont pas en mesure de supporter, par exemple en terme de prix plancher qui peut varier de façon dynamique dans le PMS grâce à la prise en compte des deltas et autres outils sophistiqués d’optimisation.

Infor EzRMS ne se contente pas de traduire les restrictions les plus simples supportées par le système de réservation, comme la durée d'un séjour, mais la solution offre désormais de meilleurs résultats avec l'option ‘Restriction- Aware Optimization’ qui va permettre d’optimiser en tenant compte des restrictions imposées par les différents canaux de distribution. Cette nouvelle version intègre également une approche scientifique conçue pour révolutionner la modélisation des longs séjours, non seulement en prévoyant les demandes mais aussi les reports d’échéances et les renouvellements. Les recommandations de surbooking sont conçues afin d'atteindre une nouvelle étape en matière d'optimisation durant les périodes de fortes demandes, ce qui permet non seulement de minimiser le risque de devoir reloger des clients, mais aussi de limiter le risque de se retrouver avec des chambres non occupées lorsque la demande et les tarifs sont à leur plus haut niveau.

Infor s'est par ailleurs attaché à redéfinir l'expérience utilisateur, ainsi que l’interface, esthétiquement belle et semblable à celle des applications grand public, afin de permettre aux utilisateurs de travailler comme ils vivent. « Cette sensation de fluidité est très agréable, beaucoup plus moderne, en phase avec notre époque et plus cohérente avec l’image de notre établissement. C'est important de voir qu’au-delà du design, les fonctionnalités de prévision et d'optimisation ont également évolué », témoigne Berengere Brohan, ‘Group Revenue Director’ chez ‘The Hoxton’. « Une des fonctionnalités clés de la solution réside dans sa capacité à mémoriser les rapports consultés et de pouvoir s’y référer, ce qui permet de gagner un temps précieux. Il est également intéressant de constater que le module d’optimisation par région est devenu plus intuitif et plus flexible. Le filtre supplémentaire et les options de sélection nous permettent d’utiliser au mieux les données contenues dans Infor EzRMS. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir tirer profit des résultats des nouveaux algorithmes et de constater comment nos prévisions, nos tarifs et nos pratiques d'optimisation peuvent encore s’améliorer. »

Partie intégrante de la suite de solutions Infor Hospitality, Infor EzRMS est conçue pour aider les hôteliers à optimiser leurs revenus en calculant automatiquement les prévisions de la demande et en recommandant les stratégies de ventes appropriées à partir de données schématiques (par exemple, un jour de la semaine en particulier), des délais et du nombre d'occupants par chambre.

« Les responsables hôteliers se battent constamment pour augmenter leurs revenus, tout en restant concentrés sur la satisfaction de leurs clients grâce à une expérience personnalisée. Les entreprises leaders ont compris qu'une solution de gestion des revenus ne doit pas se limiter à rendre leurs équipes plus stratégiques en automatisant les processus quotidiens tels que les prévisions ou les tâches liées à la tarification, mais qu'elle doit également leur offrir de l'information pertinente en temps réel - à savoir au moment où elles en ont besoin et en tenant compte du type d’établissement dans lequel elles travaillent -, ceci afin d'améliorer les résultats et l’optimisation du taux d'occupation des chambres et des revenus associés », déclare Bernard Ellis, ‘CRME, CHTP, Vice President, Industry Strategy, Infor Hospitality’. « Infor a investi pour rester à la pointe en matière de solutions dédiées à la gestion de revenus et grâce à l’agrégation de données métier disponibles, Infor propose un système encore plus agile qui aide les clients à naviguer entre les mouvements relatifs aux évolutions constantes du marché et de la demande. »

Filed Under
  • Press Releases
Industry
  • Other
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.