Infor annonce la disponibilité de sa solution Infor Configure Price Quote (CPQ) Enterprise Quoting

France – September 29, 2016, 06:07 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce la disponibilité de sa solution Infor Configure Price Quote (CPQ) Enterprise Quoting. Partie intégrante de la suite Infor Customer Experience Management, cette nouvelle application offre un point de contrôle unique, permettant de partager des informations liées à un produit, un client ou une commande, avec l'ensemble des systèmes de production et de ventes de l’entreprise, y compris avec les systèmes entrants de type collaboratif et ceux liés à la Supply Chain. Ainsi, les entreprises peuvent prendre de meilleures décisions en toute confiance, sur la base des dernières informations à jour, ainsi que des politiques tarifaires cohérentes, tout en accélérant les processus liés à l’établissement des devis et des commandes.

Infor CPQ propose un moteur de configuration produit intuitif, capable de mémoriser les informations liées à des configurations personnalisées, puis de partager par la suite ces données avec les revendeurs et les équipes de ventes via tous types de terminaux. L'application propose également des options pour établir des devis et des commandes, générer automatiquement des images de produits 2D et 3D, intégrer de la documentation pouvant accompagner les propositions et autres documents commerciaux personnalisés et ce, à partir de n'importe quelle application Cloud ou traditionnelle. Le nouveau module ‘Enterprise Quoting’ est au cœur de l'application et guide les utilisateurs vers les produits disponibles, les possibilités offertes en matière de personnalisation, les différentes options et dimensions, tout en s'assurant de la cohérence des offres.

Les puissantes fonctionnalités collaboratives d’Infor CPQ Enterprise Quoting aident les entreprises à communiquer plus rapidement et plus efficacement à tous les niveaux de la chaîne de distribution, du client au revendeur et du revendeur au fabricant. Tous les acteurs impliqués au niveau des différents canaux de vente peuvent ainsi travailler ensemble avec plus de proximité et d’efficacité en s'appuyant sur les fonctionnalités d’import/export et de communication via Internet pour les ‘RFQ’ (Request For Quotation ou demandes de devis), les commandes ou autres transactions. De plus, les utilisateurs ont la possibilité d’avoir accès à des statuts et des processus de validation pour toute demande de configuration personnalisée et de tarif associé, en s'appuyant notamment sur les fonctionnalités collaboratives et de workflow.

Par ailleurs, Infor CPQ Enterprise Quoting propose une visualisation produit qui aide les utilisateurs à confirmer leur choix de produits, fonctions et sélection d'options au fur et à mesure de leur démarche de configuration, ainsi qu’un processus de tarification dynamique permettant d’émettre un devis spécifique, un coût revendeur et un prix de vente. Il est ensuite possible de passer commande automatiquement via la plateforme. La solution est simple d’utilisation et son architecture est conçue pour pouvoir être paramétrée en fonction de chaque client. Elle peut ainsi facilement répondre à toute politique tarifaire et commerciale, à tout marché ou à des contraintes métiers particulières.

« Les fabricants et les distributeurs de produits complexes doivent gérer 1 million de pièces détachées et doivent, dès lors, pouvoir bénéficier d'une vision unique de la commande à la livraison, ce qui constitue une garantie pour les fabricants, les revendeurs et les clients finaux », déclare Jason Rushforth, ‘Vice President and General Manager’, Infor Customer Experience Suite. « Avec Infor CPQ Enterprise Quoting, les clients bénéficient d'un point de contrôle unique pour partager des informations relatives à un produit, un client ou une commande avec l'ensemble de leurs systèmes et de leurs partenaires. De cette manière, ils peuvent créer une expérience client qui accroît la fidélité à la marque et optimise le volume de ventes. »

Pour obtenir des informations complémentaires (en anglais), suivez ce lien :
http://www.infor.com/solutions/customer-experience/.
Filed Under
  • Press Releases
Industry
  • Other
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.