Infor optimise la gestion des établissements hôteliers dans le Cloud

France – June 20, 2016, 00:00 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce la disponibilité de Infor Hospitality Management Solution (HMS) version 3.7.4, une solution qui permet aux professionnels de l'industrie hôtelière d’améliorer significativement l'expérience clients au sein de leurs établissements, grâce à des fonctionnalités dédiées. Dans un contexte extrêmement concurrentiel, le fait de bénéficier d’une suite d’applications métier intégrée, telle que la suite HMS d’Infor, constitue un réel atout car ce type de solution permet d’améliorer la fidélité clients et de mettre en place des indicateurs clés de performance (KPI). Disponible en version Cloud comme en mode traditionnel, la nouvelle version d’Infor HMS offre aux entreprises de l’industrie hôtelière mondiale des fonctionnalités complémentaires pour accroître leur performance, aider à la collaboration et optimiser leur service clients.

« La technologie joue un rôle important au sein des établissements hôteliers, notamment en matière de réduction des coûts et d’optimisation du service clients. Infor HMS est conçue pour répondre à ces enjeux : permettre à nos clients d’aligner leur stratégie opérationnelle et leurs objectifs commerciaux, tout en optimisant la gestion de l’ensemble des activités », déclare Stewart Applbaum, Senior Vice Président et Directeur Général d’Infor Hospitality. « Nous ne cessons d’intensifier nos efforts pour déployer Infor HMS au niveau mondial, en adressant les problématiques des professionnels du secteur, que ce soit au sein des hôtels ou des casinos, et en leur offrant de nouvelles fonctionnalités métier à chaque nouvelle version. »

Parmi les dernières nouveautés apportées à la solution, notons :

  • La possibilité d’inventorier les équipements en dehors des chambres - Cette nouvelle fonctionnalité offre aux hôtels une meilleure visibilité au niveau de la gestion de leurs stocks d’équipements situés à l’extérieur des chambres, comme les lits supplémentaires, les planches à repasser, etc. Cette fonctionnalité permet aux établissements de gérer leurs stocks et de contrôler la disponibilité de ces équipements lors des réservations clients.
  • Une meilleure gestion du profil client - Cette fonctionnalité permet aux équipes des différents établissements d’une même enseigne de connaitre les préférences de leurs clients et ce, au niveau mondial. L’automatisation des fonctionnalités complémentaires ‘match and merge’ permet une gestion des profils clients optimale.
  • Une gestion centralisée du profil client - Ce module améliore sensiblement la collaboration des enseignes multi-sites, grâce à la gestion centralisée des données liées à chaque profil client. Les hôteliers ont ainsi une meilleure appréciation de la valorisation de chaque client en temps réel et peuvent ainsi mieux répondre à ses attentes.
  • Des fonctionnalités dédiées à chaque action promotionnelle - Cette nouveauté permet aux équipes de créer et de gérer des tarifs promotionnels pour chaque client, sur la base de variables clés comme la durée du séjour, en appliquant par exemple ces promotions sur une ou plusieurs grilles tarifaire.
  • La gestion des alertes - Cette fonctionnalité offre aux hôteliers la possibilité de lier des alertes à une réservation ou à un séjour et de les afficher lors du check-in, du check-out, mais également dès qu’il y a une interaction avec le client . Les alertes et autres fonctions de suivi peuvent être gérées pour plusieurs clients en même temps.
  • Des options de mobilité étendues - L'application mobile Infor HMS Housekeeping est une nouvelle application disponible pour iPhone® et iPod touch ®. Ainsi, les gouvernantes n'ont plus besoin de documents papier pour savoir si les chambres sont occupées, faire des mises à jour et suivre les informations clients en temps-réel, alors qu’elles évoluent d’une chambre à une autre. De plus, Infor HMS propose un encodage mobile de la clef de la chambre via l'intégration de Ingenico Mobile Solutions' iSMP Companion™, qui permet aux employés de l’hôtel d'encoder les clés des clients, y compris en situation de mobilité.
  • Un module Leasing - Le module Leasing pour le marché des appartements de service est optimisé. Ce module offre la possibilité de créer des réservations pour les séjours clients longue et courte durée et propose des options de facturation souples et des politiques tarifaires dédiées.
  • L’optimisation de la fonctionnalité ‘compte débiteur’ - Le module ‘compte débiteur’ bénéficie, lui aussi, de nouvelles améliorations avec des flux optimisés et intégrés à la comptabilité, permettant de créer des profils centralisés avec des comptes séparés pour chaque établissement - cela directement à partir de l'écran de réservation – et des options de facturation plus souples.
  • La gestion de la multi propriété - Cette fonctionnalité permet aux hôteliers de mieux répondre aux spécificités des condominiums. Les équipes peuvent séquencer les chambres en fonction d'un point de valeur défini, afin de proposer des opportunités de location équitables. Cette fonctionnalité permet, en outre, de proposer des capacités d'intégration avec des solutions tierces spécifiques aux condominiums, qui gèrent leur propre comptabilité alors que la solution Infor HMS prend en charge la logique de rotation.
  • Une planification et un reporting avancés - Infor HMS propose des améliorations en matière de planification et de reporting conçues pour faciliter les opérations de prévision de la demande. Associant historique d'occupation et prévision au sein d'un même rapport, ces fonctionnalités permettent une meilleure prise de décision.

Pour de plus amples informations à propos d'Infor Hospitality, reportez-vous à la page suivante : http://www.infor.fr/industriesfr/hospitality/

Gardez le contact avec Infor :

A propos d'Infor
Infor conçoit des applications d’entreprise intégrant des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 15 000 employés et plus de 90 000 clients répartis dans plus de 170 pays, les solutions d’Infor dont conçues pour permettre aux entreprises d’accroître leur performance. Pour en savoir plus sur Infor, www.infor.fr

Filed Under
  • Press Releases
Industry
  • Other
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.