Infor M3 et GT Nexus désormais intégrés

France – May 15, 2017, 11:06 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce l'intégration standard d’Infor ION® entre Infor M3 et la plateforme GT Nexus pour une gestion des commandes en mode collaboratif. Cette intégration permettra de mieux accompagner les entreprises de la mode et de la distribution dans leurs opérations d'approvisionnement de produits et composants en leur offrant davantage de visibilité, ainsi qu'une version unique des informations liées aux commandes d'achats auprès de leurs fournisseurs.

Infor M3 est une solution ERP qui offre une grande flexibilité technologique, au niveau opérationnel et sur le plan de l’évolutivité. Multi-sites, multi-pays et multi-entreprises, Infor M3 permet aux organisations de s'adapter aux changements et aux exigences des marchés et leur apporte la souplesse nécessaire pour gérer des environnements complexes et diversifiés, tout en leur permettant d'opérer des ajustements rapides à tout moment. GT Nexus, de son côté, est une plateforme de Supply Chain utilisées par de nombreuses entreprises leaders. GT Nexus connecte les entreprises à leurs partenaires (fournisseurs, fabricants, tierces parties logistiques, transporteurs, etc.) et leur offre visibilité et collaboration dans le cadre d’une gestion automatisée de leurs processus de gestion de la chaîne logistique. Le mode collaboratif de gestion des commandes de GT Nexus est l'outil idéal pour les entreprises qui oeuvrent au niveau mondial et qui cherchent une solution pour s'aligner au plus près, avec leurs fournisseurs. En intégrant le mode collaboratif de gestion de commandes de GT Nexus avec Infor M3, les entreprises peuvent se connecter de manière instantanée avec leurs fournisseurs pour partager, confirmer et négocier des commandes d'achats. De plus, les utilisateurs peuvent suivre le statut des négociations et confirmations auprès de leurs fournisseurs, ceci directement à partir de l'écran de commande d'Infor M3. Grâce à ce mode électronique de partage, de confirmation et de négociation des commandes d'achats, les entreprises possèdent un outil qui permet de réduire le délai de mise à disposition de leurs marchandises sur le marché, ainsi que de diminuer les risques d'erreur.

« Les entreprises qui travaillent de manière étroite avec leurs fournisseurs, comme c'est le cas dans l'industrie de la mode et du textile, ainsi que chez les détaillants, communiquent souvent par e-mail, téléphone ou au moyen de feuilles de calculs nécessitant d'incessants ‘aller-retour’. Ces mouvements liés au partage et à la négociation des commandes d'achats les pénalisent en termes de temps et d'efforts consentis, rendant complexe le suivi des modifications. De plus, ces opérations manuelles et ces temps de latence au niveau des opérations de confirmation et de négociation ont pour conséquence de désynchroniser l'ERP des opérations en cours d'exécution par le fournisseur », déclare Andrew Dalziel, ‘Senior Director, Industry and Solution Strategy’ chez Infor. « Grâce à cette nouvelle intégration, les utilisateurs seront connectés instantanément et pourront rationaliser leurs processus de partage d'information, ce qui constitue un point critique dans un environnement très compétitif. Ainsi, nous nous engageons à apporter le niveau de visibilité nécessaire au sein de la chaîne de valeur et à renforcer la collaboration. »

A propos d'Infor
Infor conçoit des applications d’entreprise intégrant des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 15 000 employés et plus de 90 000 clients répartis dans plus de 170 pays, les solutions d’Infor dont conçues pour permettre aux entreprises d’accroître leur performance. Pour en savoir plus sur Infor, www.infor.fr

Filed Under
  • Press Releases
Industry
  • Other
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.