Auricchio choisit Infor M3 pour soutenir sa croissance à l’échelle mondiale

France – March 21, 2017, 08:10 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce que le fabricant de fromages italiens Auricchio S.p.A., a choisi de déployer sa solution Infor M3, ainsi que ses applications Warehouse Mobility et Infor Xi pour soutenir sa stratégie de développement au niveau mondial et standardiser l’ensemble de ses processus métier. Cette plateforme ERP permettra de répondre aux attentes spécifiques d'Auricchio en matière de fabrication de produits frais, l'aidera à analyser ses données et à améliorer ses processus de planification et de logistique au sein de dix de ses établissements situés en Italie, aux États-Unis et en Espagne.

Suite à une série de changements majeurs, dont notamment plusieurs acquisitions au cours de ces dernières années, le fabricant et distributeur de marques de fromages du label ‘Made in Italy’ a choisi la solution d’Infor en raison de sa flexibilité, de ses fonctionnalités métier et de sa capacité à proposer tout simplement une nouvelle plateforme de gestion moderne et collaborative. Sa richesse fonctionnelle et sa capacité d’évolutivité au niveau mondial ont, par ailleurs, été des facteurs décisifs dans la décision d'Auricchio, tout comme la confiance suscitée par les partenaires d'Infor, Cad-it et Brainware, qui avaient déjà mis en place la solution d'analyse des ventes Infor d/EPM.

Après avoir visité plusieurs entreprises mondiales ayant fait le choix de la solution Infor M3, le fabricant de fromages (fondé il y a 140 ans) a pu acquérir la certitude qu'Infor constitue le meilleur partenaire pour l’accompagner dans son projet de transformation.

L'application, qui sera déployée en janvier 2018 auprès de150 utilisateurs, permettra au fabricant de fromages de bénéficier d'une meilleure coordination entre ses différentes entités, ainsi que de gérer plus rigoureusement chaque produit, tant sur le plan des coûts que des processus de certification et de traçabilité. L’optimisation de la pertinence des données à tous les niveaux opérationnels - production, stocks, rendements, rétention de masse et manutention logistique - permettront également d'améliorer les performances en matière de réduction des déchets, de rotation des produits et de service à la clientèle.

« Nous opérons sur un marché particulièrement volatile et devons souvent adapter nos stratégies pour faire face aux fluctuations que nous rencontrons », précise Giovanni Martini, ‘CFO & Group Controller’, Groupe Auricchio. « Les changements législatifs et réglementaires ont également un impact important sur nos activités commerciales, d'autant plus que nous possédons un grand nombre de sociétés soumises à nos processus de contrôle de gestion groupe. De même, les contraintes de traçabilité et de certification sont cruciales dans l'industrie alimentaire des produits frais. Aussi, pouvoir nous appuyer sur un système capable de nous aider à répondre à l’ensemble de ces enjeux, au travers d’une interface utilisateur simple à utiliser, constituait un véritable pré requis. En adoptant la solution d’Infor, nous bénéficierons d'une vue unique sur la gestion de l'ensemble de nos opérations, ce qui nous permettra non seulement de répondre aux exigences réglementaires, mais aussi d’apporter la flexibilité et l'agilité nécessaires à la saisie des opportunités marché et à l’optimisation de notre performance. »

« Le niveau de complexité croissant, lié à des marges de plus en plus restreintes et à une demande du marché de l'industrie alimentaire en perpétuelle évolution, signifie que les solutions centralisées ne sont plus de mise », témoigne Bruno Pagani, ‘Sales Director Italy’ chez Infor.

« Les entreprises qui, comme Auricchio, ne cessent de se développer, doivent adopter une technologie capable de répondre à leurs contraintes de fabrication industrielle, à savoir, dans ce cas précis, à celles liées à la complexité de la fabrication de fromages, sans sacrifier au niveau de qualité globalement requis. La stratégie micro-verticale d'Infor est spécifiquement conçue pour répondre à ce type de défis et nous sommes ravis d'accompagner le groupe Auricchio dans sa prochaine étape de développement. »

A propos d'Infor
Infor conçoit des applications d’entreprise intégrant des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 15 000 employés et plus de 90 000 clients répartis dans plus de 170 pays, les solutions d’Infor dont conçues pour permettre aux entreprises d’accroître leur performance. Pour en savoir plus sur Infor, www.infor.fr

Filed Under
  • Press Releases
Industry
  • Other
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.