Comexim opte pour la solution Infor10 ERP Enterprise (M3)

France – June 25, 2012, 10:25 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce avoir été choisi par Comexim, une des principales sociétés d’import / export de textile et chaussures en Europe dans le cadre de son projet de mise à niveau de son infrastructure informatique.

Comexim, dont le siège est basé près d'Aix-en-Provence, distribue des vêtements, chaussures et accessoires de marques prestigieuses telles que ADIDAS, REEBOK, DIESEL, CONVERSE, D&G, MATIX, PUMA, RED SOUL, SOUL EDGE,… Elle a choisi d'implémenter la solution Infor10 ERP Enterprise (M3) afin d'accompagner son développement en France et à l'étranger par la mise en place de processus rationalisés, notamment au niveau de l'intégration de données fournisseurs provenant de sources hétérogènes.

Le projet informatique accompagne une réflexion en profondeur amorcée par les dirigeants de Comexim. La croissance constante de l'entreprise depuis sa création en 1996 a en effet amené ces derniers à reconsidérer le cadre de leurs activités et la gestion globale des processus en découlant, aussi bien en France qu'à l'international, notamment en Algérie où Comexim possède un réseau de boutiques via sa filiale Mistral Sport.

A retenir plus particulièrement

  • Comexim a choisi de déployer la solution Infor10 ERP Enterprise (M3) après avoir entamé une réflexion stratégique sur la mise à niveau de son infrastructure informatique en 2011.
  • La société, confrontée à une augmentation du volume de données fournisseurs à gérer et à la multiplication de ses effectifs, a opté pour un ERP capable d'accompagner sa croissance et de rationaliser ses processus métier clés.
  • Après avoir sollicité quasiment tous les éditeurs d'ERP du marché, Comexim a sélectionné Infor10 ERP Enterprise (M3) pour sa capacité à répondre aux besoins spécifiques de l'industrie du textile et de la distribution et pour sa richesse fonctionnelle sur l'ensemble de la chaîne de gestion d'une entreprise au niveau commercial, logistique, financier et stratégique.
  • Infor a en outre été plébiscité pour sa capacité à intégrer la solution en très peu de temps, en garantissant la continuité du système sans aucune perte de productivité pour l'entreprise.
  • La solution offre une ergonomie permettant une acceptation rapide par des utilisateurs habitués à travailler sur une solution développée en interne mais qui ne répondait plus aux besoins d'une PME en pleine croissance.
  • L'implémentation, pilotée par le partenaire Infor, Step’up, se fera en trois phases distinctes : l'intégration automatisée des données fournisseurs avec les informations critiques dans le domaine de la mode ; la prise en main des modules dédiés aux informations de gestion commerciale, de stocks et de comptabilité ; la mise à disposition à distance de la solution Infor10 ERP Enterprise (M3) à l'ensemble du réseau de boutiques algériennes du Groupe Comexim.
  • La solution sera opérationnelle dès juillet 2012

L'avis de Comexim
«A l'origine, Comexim a été créée comme une entreprise familiale et, pendant longtemps, elle a été gérée comme telle», affirme Philippe Vallière, directeur financier et exécutif du Groupe Comexim. «Mais aujourd'hui, les enjeux ont énormément évolué et nous avons une responsabilité de professionnalisme aussi bien à l'égard de nos clients, de nos fournisseurs que de nos employés. C'est pourquoi nous avons décidé de nous équiper d'une solution logicielle dédiée à notre métier, garantissant un accompagnement pratique et stratégique de notre croissance et permettant à nos collaborateurs d'optimiser leur temps de travail en se consacrant à des tâches à plus forte valeur ajoutée».

«La solution Infor10 ERP Enterprise (M3) nous est rapidement apparue comme la solution idéale pour notre PME. La capacité des équipes Infor et de Step'up à comprendre notre métier et ses exigences, à proposer des solutions concrètes à nos difficultés de gestion, mais aussi à anticiper nos besoins futurs, a été cruciale dans le choix de leur application. A terme, grâce à la solution Infor10 ERP Enterprise (M3), nous entendons développer de nouveaux partenariats avec de nouvelles marques, sur de nouveaux pays».

La position d'Infor
«Nous nous sommes tout de suite très bien entendus avec les dirigeants de Comexim dont nous avons pu apprécier à la fois les ambitions sur un secteur très concurrentiel et l'analyse particulièrement réaliste et critique de leur organisation professionnelle», affirme Frédéric Champalbert, Vice Président EMEA Infor. «Nous avons tout aussi rapidement été capables de leur proposer avec Infor10 ERP Enterprise (M3) une solution particulièrement riche en termes de fonctionnalités dédiées à leur secteur d'activité, mais néanmoins adaptée à leur taille d'entreprise. L'enjeu pour nous était également de pouvoir répondre à leurs attentes en matière de temps de déploiement réduit, afin de leur permettre au plus vite de tirer les profits maximum en terme de productivité».

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.