Infor annonce une croissance à deux chiffres pour son quatrième trimestre

France – June 24, 2013, 07:37 AM

Mai a marqué la fin d'une année fiscale particulièrement réjouissante pour Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients. Sur la base de ses résultats financiers prévisionnels1, Infor anticipe une augmentation d'environ 10% de ses revenus pour le quatrième trimestre 2013, générés par les licences de logiciels et les souscriptions en devises constantes et d'environ 9% selon les taux de change en cours2, comparés au quatrième trimestre 2012. Infor anticipe également pour ce même trimestre une croissance de 9 % de ses revenus “Non-GAAP”3 pour les licences de logiciels et les souscriptions, à la fois en devises constantes et aux taux de change en cours. Ces résultats sont dus en grande partie à la croissance organique et aux investissements réalisés.

Au-delà de cette performance, le trimestre a également été marqué par l'annonce du dernier produit Infor 10x, le lancement de la plateforme collaborative de nouvelle génération Infor Ming.le ™, ainsi que par une participation record à la conférence utilisateur annuelle Inforum.

«La croissance d'Infor dépasse celle de ses concurrents car le marché est à la recherche d'une option alternative en matière de logiciel d'entreprise, alors même que nous délivrons de nouveaux produits qui offrent plus de valeur et d'innovation. Le cœur du marché des applications d'entreprise a stagné et a été très mal servi, mais nous avons décidé d’y remédier», déclare Stephan Scholl, Président d'Infor.

L'innovation produit
Au cœur de la stratégie d'Infor, une attention particulière est portée à l'innovation. L'entreprise a investi plus de 350 millions de dollars en recherche et développement au cours de l'année fiscale 2013 et aura bientôt délivré plus de 300 nouveaux produits et plus de 11000 nouvelles fonctionnalités, soit une augmentation respective de 150% et de 100% par rapport aux records atteints en 2012. Ajoutons que chaque produit introduit en 2013 a été pensé en termes d’interface utilisateur et d’ergonomie, grâce à Hook & Loop, l'agence de design interne d'Infor installée au sein de son Siège, à Manhattan.

«Infor a introduit plus de nouveaux produits et d'améliorations au cours des 18 derniers mois qu'au cours des 5 années précédentes, ce qui lui a permis d’enregistrer un gain de part de marché. En effet, au cours de ces deux années, les investissements se sont accélérés de manière inédite, ce qui a permis une vraie liberté en matière d’innovation et une évolution plus rapide», poursuit Duncan Angove, Président d'Infor. «Notre intérêt permanent pour les applications métiers spécifiques, ainsi que la relation de collaboration et de proximité que nous entretenons avec nos clients, constituent autant d'avantages par rapport à nos concurrents qui cherchent à devenir des entreprises d'infrastructure. Nos clients effectuent des mises à jour (certains directement dans le cloud), s’affranchissent des personnalisations et prennent de la distance vis-à-vis des applications qui n'ont pas su anticiper les changements du marché».

Parmi les nombreux produits qu'Infor a introduit en 2013, citons Infor 10x, une solution d'entreprise de nouvelle génération qui offre à la fois des capacités sociales, mobiles et analytiques intégrées dans la suite de solutions d'Infor, afin de rendre les applications d'entreprise flexibles, agiles et simples à utiliser.

De plus, la société a également annoncé le lancement d’Infor Ming.le ™, une plateforme de collaboration sociale conçue pour révolutionner la manière dont les utilisateurs interagissent avec une solution logicielle mais aussi entre eux. Contrairement aux plateformes sociales actuelles, Infor Ming.le ™ est intégrée au sein de systèmes de type ERP, ou encore Human Capital Management (HCM), de façon à permettre aux employés de tous domaines de pouvoir suivre automatiquement et facilement des documents, des biens, des machines, des gens et des processus, ainsi que de simplifier et d'accélérer leurs tâches.

Concernant Infor Ming.le ™, Peter Goldmacher de Cowen & Company, témoigne : «Nous pensons qu'Infor est arrivé sur le marché au bon moment avec le bon produit».

La validation par les clients
Parmi les nouveaux clients récents d'Infor, citons : Adidas, Auckland (NZ) Council, Bausch & Lomb, BMW, the British Heart Foundation, Cargill, Cigna Health, Fairmont Hotels, Flextronics, Gree Electronic Appliances, Gucci, HCA Healthcare, Intel, Pacific Life Insurance, Publix Supermarkets, Raytheon, SABMiller, Sandals Resorts, Saudi Aramco, Ticketmaster, Time Warner Cable, Walgreens, Wells Fargo, Woolworths, ainsi que les villes de Portland (Oregon) et Corpus Christi (Texas).

«Bien que notre maison mère possède un autre ERP, DAB Group a choisi Infor parce que la solution nous offrait de meilleures fonctionnalités en matière de fabrication et de ventes, un déploiement plus rapide, tout en nous garantissant un coût total de possession moindre», précise Enrico Pana, ‘Group IT Manager’ chez DAB group, un leader du secteur des pompes à eaux à rotatives à moteur qui a récemment implémenté Infor dans 7 pays sur 4 continents. «Implémenter un ERP capable de gérer la complexité de la fabrication à une échelle multinationale en moins d'un an est absolument remarquable ; chez Infor, la vitesse n'est donc pas qu'un concept marketing, c'est aussi et surtout une réalité».

Infor a par ailleurs enregistré une participation record à sa conférence utilisateur annuelle, Inforum. La dernière édition s'est tenue à Orlando, en Floride, et a rassemblé 6000 participants qui ont pu assister au lancement d'Infor 10x et d'Infor Ming.le ™, ainsi qu'aux démonstrations de bonnes pratiques et de techniques proposées dans le cadre de plus de 1200 sessions éducatives.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.