La nouvelle version Advanced Scheduling 5.5 d’Infor permet d’optimiser les processus de production

France – August 27, 2013, 05:37 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce le lancement d’Infor Advanced Scheduling 5.5. Cette version permet d’optimiser la planification de la production au sein des industries à fabrication complexe ou de process. En améliorant les flux des matières liquides, Infor Advanced Scheduling 5.5 offre aux utilisateurs une solution totalement différente et spécifique au secteur du process, telles que l’industrie laitière, les brasseries et les producteurs de boissons.

Infor Advanced Scheduling 5.5 intègre des composants spécialement conçus pour la gestion des processus, afin de redistribuer les flux d’arrivée et de sortie des cuves en cas de recoupement des lots.

Ce qui est nouveau

  • Une amélioration de l’expérience utilisateur lors de la planification - Cette version améliore l’expérience utilisateur grâce à un nouveau design, ainsi que l’ergonomie avec des fonctions telles que des lots magnétiques et une simulation d’inventaire pour une optimisation de la planification. En minimisant les interactions inutiles entre les programmes, cette version permet de réduire les temps de planification et d’optimiser la prise en main pour les nouveaux utilisateurs.
  • Une gestion avancée du ‘Cleaning in Place’ (CIP) - Les fabricants peuvent désormais programmer automatiquement les processus CIP en s’appuyant sur des règles relatives à une quantité ou à un temps donné. La modélisation précise du CIP aide à améliorer la qualité de la planification, afin d’éviter d’éventuelles interruptions de production.
  • Un séquençage des petits lots - Cette version apporte une fonctionnalité inédite, au travers d’un espace de travail prévu pour gérer les activités de production considérées comme ‘trop petites’ pour interagir avec le diagramme de Gantt. Cet espace de travail offre une interaction ‘glisser-déposer’, afin que les productions dites courtes puissent être facilement programmées sous forme de tableau, ce qui favorise une planification plus simple et plus rapide pour les activités de production de courte durée.
  • Des matrices de transition et des règles - Cette version permet aux fabricants de calculer les temps et les coûts non productifs, en se basant sur les données de production. Dissocier les temps non productifs en éléments de base permet une plus grande précision au niveau du calcul des temps et optimise les flux de production.
  • Une redistribution au niveau des flux des cuves - Cette version intègre des composants spécialement conçus pour la gestion des processus, afin de redistribuer les flux d’arrivée et de sortie des cuves en cas de recoupement des lots.
  • Une optimisation des coûts - Cette version aide les fabricants à optimiser leurs décisions de programmation, telles que l’allocation des ressources et la planification des coûts et des temps. Elle contribue à réduire le coût global de la production en diminuant les événements très coûteux et non productifs.

L’avis d’Infor
«Infor Advanced Scheduling 5.5 contribue à réduire le temps de planification, ainsi que les interruptions de production, en améliorant la précision et la performance des processus de programmation», déclare John Bermudez, ‘Vice President, Product Management’ chez Infor. «Cette fonctionnalité métier dédiée permet aux industries de process de mieux utiliser leurs ressources, afin de réduire les coûts et d’aligner la production sur la demande

Pour plus d’informations :

Infor Supply Chain Management - www.infor.com/solutions/scm/
Infor Advanced Scheduling www.infor.com/product_summary/scm/advancedscheduler
Join the conversation – www.infor.com/company/socialmedia/

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.