Infor CloudSuite™ désormais disponible pour l'industrie automobile

France – April 16, 2014, 06:07 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce Infor CloudSuiteTM Automotive, une offre permettant aux clients de l'industrie automobile d'accéder à leurs applications au sein d'un environnement Cloud. Cette annonce fait écho à celle relative à la disponibilité des offres Infor via Amazon Web Services (AWS). Infor CloudSuite Automotive associe un logiciel doté d’une belle interface utilisateur à des fonctionnalités métier particulièrement riches. L'offre peut être déployée avec beaucoup de flexibilité, sur un modèle de livraison à l’abonnement, ce qui permet de réduire de manière drastique les coûts habituellement associés à l’implémentation d’une infrastructure IT lourde. Infor CloudSuite Automotive repose sur une solution personnalisée, spécialement paramétrée pour répondre aux exigences spécifiques du secteur de l’automobile.

« La stratégie d'Infor consistant à proposer une suite métier globale en mode Cloud a pour objectif de pouvoir offrir les mêmes fonctionnalités dans le Cloud que lors d’un déploiement sur site. Elle répond, de plus, aux craintes des industriels en matière de ralentissement d’activité lors du déploiement et offre, aux clients, des options complémentaires plus modernes. Cela est notamment le cas pour les clients existants d'Infor, grâce au programme Upgrade X », déclare Dick Slansky, ‘Senior Analyst’ chez ARC Advisory Group.

Cette version d'Infor CloudSuite Automotive offre aux clients d'Infor une plus grande accessibilité à leurs applications métier. La suite permet aux OEM, ainsi qu'aux principaux fournisseurs, de partager des données électroniques, notamment des informations sur les commandes, les délais de disponibilité et de livraison, ce qui permet d'améliorer les temps de réponse. Infor CloudSuite Automotive intègre des données analytiques dédiées, délivrées par le biais d'une interface utilisateur unique, offrant à l’utilisateur final des informations et des indicateurs clés, tant sur le plan de la gestion financière que commerciale. La suite s'appuie également sur Infor ION®, une plateforme middleware optimisée, ainsi que sur Infor Ming.le™, le moteur de collaboration sociale d'Infor qui sert de support aux communications internes et externes entre clients et fournisseurs. Ces améliorations répondent aux contraintes de la mondialisation et permettent aux utilisateurs d'accéder à des données temps-réel, quels que soient le moment et le lieu où ils se trouvent. Infor CloudSuite Automotive permet d'activer les applications à distance, autorisant ainsi l'accès à de nouveaux partenaires, des fournisseurs ou des joint ventures.

Les clients d'Infor bénéficient également d'un coût total de possession réduit. Infor CloudSuite Automotive ne nécessite pas, en effet, l'acquisition de serveurs ou de matériel hardware sur site, éliminant, de fait, tout besoin en termes de support. Etant donné que le mode Cloud, tel que délivré par AWS, est géré sur la base d'un abonnement mensuel, Infor CloudSuite Automotive réduit les investissements de départ et libère ces frais en faveur des coûts opérationnels. Les clients bénéficient enfin d’un retour sur investissement plus rapide, par rapport à un déploiement sur site traditionnel.

« Alors que plus de 80% des principaux fournisseurs automobiles mondiaux utilisent les applications d’Infor, nous avons pu nous rendre compte du réel intérêt des industriels pour le Cloud, afin d’en tirer des avantages évidents tels que la réduction du coût total de possession ou la simplification de la maintenance… autant d'éléments qui ne sont pas forcément associés aux applications déployées en mode traditionnel », affirme John Bermudez, ‘Vice President, Product Management’ chez Infor. « Infor CloudSuite permet aux clients d'augmenter leur retour sur investissement et de rejoindre l’aventure du Cloud, sans avoir à sacrifier la moindre de leur fonctionnalité métier intégrée à la base au sein des solutions d’Infor. »

Infor aidera ses clients à tirer profit de l'expertise et des économies d'échelle d'Amazon Web Services en mettant à disposition AWS Cloud, leur permettant d’accéder aux ressources dont ils ont besoin à la demande, au moment où ils en ont besoin, et avec un dimensionnement automatique intégré au sein de leurs applications Infor.

AWS et les services qui en découlent, sont disponibles dans 10 régions, avec 25 zones de disponibilité et 51 implémentations locales d'Amazon CloudFront Edge au niveau mondial.

Ressources (en anglais) :

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.