Infor annonce la disponibilité de ses suites d'applications pour l'industrie en mode Cloud

France – March 31, 2014, 00:00 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de 70 000 clients, annonce Infor CloudSuite, une première série de suites d'applications métier, disponibles en mode Cloud via 'Amazon Web Services’ (AWS). Infor CloudSuite propose des logiciels métier à la fois beaux et riches sur le plan fonctionnel, ainsi qu'un mode de livraison souple à l’abonnement, qui réduit fortement les frais liés aux applications informatiques.

Chaque suite industrielle d’Infor CloudSuite a été conçue pour unifier de multiples applications déployées individuellement dans le passé et supporter ainsi globalement les fonctions métier clés propres à chaque industrie. Cette offre, associée à un mode d’abonnement rapide et simple en mode SaaS, permettra à Infor CloudSuite de changer la manière dont les logiciels d'entreprise sont déployés et utilisés par les clients.

« Actuellement, le SaaS concerne principalement des applications du type HCM, CRM, mais jamais des applications gérant des opérations métier critiques », déclare Charles Phillips, CEO d'Infor. « En proposant la première suite complète d'applications métier bâtie spécifiquement par industrie et reposant sur un Cloud public (Amazon Web Services), Infor CloudSuite redéfinit l’utilisation du Cloud pour les entreprises ».

« Les clients souhaitent être accompagnés lorsqu'ils ont pour projet de migrer leurs opérations vers AWS Cloud. Ils veulent transférer leurs ressources, afin de pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier, plutôt que sur la gestion laborieuse d'infrastructures et d’applications IT complexes », poursuit Andy Jassy, SVP, Amazon Web Services, Inc. « Nous sommes heureux de constater qu'Infor souhaite adresser ces attentes en s'appuyant sur la plateforme AWS. Infor CloudSuite sur AWS propose une expérience utilisateur simplifiée et optimisée et ce, pour de nombreuses industries, tout en offrant de l’agilité, de la flexibilité et des bénéfices en termes de coûts via AWS Cloud pour les entreprises multi sites.”

Infor mettra l'infrastructure Cloud AWS à disposition de ses clients, afin qu'ils puissent tirer profit de l'expertise d'Amazon, ainsi que de son expertise en matière d'économies d’échelle, et accéder ainsi aux informations au moment où ils en ont besoin, à la demande et selon un modèle évolutif. Infor est engagé dans un processus de consolidation de ses abonnements et de transfert de ses infrastructures internes existantes vers la plateforme AWS. AWS offre aujourd’hui ses services dans 10 régions, soit 25 zones de disponibilité et 51 localisations 'Amazon CloudFront Edge' réparties dans le monde entier.

« AWS constitue la meilleure infrastructure Cloud et la plus avancée au niveau mondial. Elle propose un mode d’abonnement, une structure de coût et un mode opératoire d’excellence, qui complètent et améliorent nos solutions », conclut Phillips. « Par ailleurs, la relation existant entre Infor et AWS se trouve renforcée par le fait que chacune des parties porte un réel intérêt à une belle expérience utilisateur, à une capacité d'innovation rapide, ainsi qu’à la mise en œuvre d’une architecture basée sur les standards de l'industrie ».

Infor souhaite mettre successivement, tout au long de l'année 2014, les suites métier via AWS à disposition de ses clients, en commençant dès le printemps avec Infor CloudSuite Automotive, Infor CloudSuite Aerospace & Defense et Infor CloudSuite Hospitality. Dès l'été, Infor espère proposer Infor CloudSuite Corporate, composée d'un coeur applicatif axé sur la finance et la suite complète d'Infor HCM (Human Capital Management).

La plateforme Infor CloudSuite inclut également des éléments en matière :

  • Analytique - Les options 'CloudSuite Analytic' offrent des composantes par industrie, des modèles de données, ainsi que des modèles de tableaux dédiés qui permettent de transformer l'information en des décisions pertinentes.
  • Technologique - Elle intègre notamment les plateformes Infor ION middleware, Infor Ming.le (collaboration sociale), Infor Analytics et Infor Mongoose
  • De gestion des activités au coeur des entreprises - Elle concerne les ERP : Infor LN, Infor M3, Infor Lawson, Infor SyteLine et Infor SunSystems
  • Des applications étendues à haute valeur ajoutée - Elle inclut également les solutions complémentaires suivantes : Infor EAM, Infor Expense Management, Infor HR Service Delivery (Enwisen), Infor PeopleAnswers Talent Science, Infor Learning Management, Infor Workforce Management, Infor Epiphany Interaction Advisor, Infor Orbis Marketing Resource Management, Infor Product Configuration Management, Infor Supplier Exchange,...
Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.