Infor CloudSuite™ Facilities désormais disponible pour la GMAO

France – September 15, 2015, 09:00 AM

Infor, l’éditeur Cloud orienté métiers, annonce la disponibilité d’Infor CloudSuite™ Facilities Management pour les clients qui s’appuient sur une solution de GMAO et qui souhaitent bénéficier d’un outil de gestion de leur patrimoine immobilier pré configuré en mode Cloud. Cette annonce est le fruit de la collaboration entre Infor et Amazon Web Services (AWS), qui permet d’offrir aux utilisateurs de la solution Infor EAM des fonctionnalités liées à leurs installations, accessibles à partir d'une plateforme sécurisée, en mode Cloud. Cette offre de dernière génération dote toute entreprise d’un outil pour gérer efficacement la croissance de son parc immobilier, permettant aux utilisateurs d’adresser plus facilement leurs problématiques énergétiques et environnementales, dont la gestion revêt un caractère de plus en plus critique.

Infor CloudSuite Facilities Management s’adapte à n’importe quel type d'entreprise qui souhaite maîtriser des fonctions critiques, telles que les ordres de travail, les achats, les stocks, la maintenance préventive,... sans devoir recourir à de gros investissements ou anticiper des temps de déploiement très longs, comme c'est le cas pour des installations à grande échelle. La solution s’intègre avec d'autres applications existantes, un atout souvent réservé aux applications EAM conçues pour les grands groupes ou les multinationales.

« Le marché des solutions dédiées à l’optimisation de la gestion des installations connait une forte croissance comparativement aux autres applications professionnelles », déclare Ralph Rio, ‘Research Director’ chez ARC Advisory Group. « Une solution Cloud, ne nécessitant pas d’installation hardware et dotée de fonctionnalités basées sur les processus métiers et fonctionnels, facilite la mise en œuvre, ce qui est le cas avec Infor CloudSuite Facilities. »

Infor CloudSuite Facilities Management propose un modèle sécurisé, fiable, très simple et capable de réduire significativement le temps de déploiement. Les utilisateurs du système accèdent à des fonctionnalités clés d’Infor EAM via leur navigateur et bénéficient d'une interface utilisateur graphique très facile à utiliser. Infor CloudSuite Facilities Management associe la beauté de l’interface logicielle à une grande richesse fonctionnelle et se déploie sur la base d’un modèle flexible d’abonnement, réduisant considérablement les investissements IT initiaux. Grâce aux formations en ligne pré-packagées et spécifiques au secteur et aux supports de formation continue proposés lors de tout abonnement, la solution offre aux entreprises la possibilité d'être rapidement opérationnelles avec une vue précise et temps réel de l’état de leur parc immobilier.

Parmi les fonctionnalités clés d’Infor CloudSuite Facilities Management, notons :

  • Des applications dédiées - grâce à l’expertise sectorielle d'Infor, les entreprises peuvent, plus rapidement que jamais, mettre en place des applications métier en toute confiance et avec une garantie de succès immédiat. Avec une application déjà configurée pour gérer les fonctions métier critiques, les flux sont pré définis et automatiquement exécutés et les niveaux de sécurité également opérationnels dès la phase de déploiement. Les clients peuvent, dès lors, consacrer leur temps à l’analyse et à la poursuite de leurs activités, sans avoir recours à des modifications ou à des paramétrages coûteux.
  • Un reporting simplifié et des indicateurs de performance clés (KPI) - Infor CloudSuite Facilities Management permet aux utilisateurs de localiser les données critiques très facilement. En choisissant parmi un grand nombre de rapports pré définis pour gérer les biens de l'entreprise, les matières premières, les achats, les opérations de planification et les collaborateurs, les utilisateurs peuvent avoir recours au studio de création de rapports personnalisés et répondre aux exigences spécifiques de leur entreprise. En contrôlant ces indicateurs de performance critiques directement depuis la page d'accueil de la solution - tels que les ordres de travail proactifs plutôt que réactifs - les utilisateurs sont à même de tirer parti d’informations capitales, sans avoir à configurer l’application, ni à extraire des rapports spécifiques.
  • Un mode d’accès moderne - grâce au mode Cloud, les utilisateurs peuvent accéder aux informations stockées au sein de l'application via n'importe quel type de connexion internet/intranet ou via des applications natives intégrées au sein de leurs terminaux mobiles. Chacun, du PDG au responsable des installations en passant par le technicien de terrain ou le propriétaire, peut, grâce à Infor CloudSuite Facilities Management, rester connecté aux différentes fonctions opérationnelles et assurer ainsi une continuité réelle de l’ensemble des activités de l'entreprise.

La suite s’appuie également sur Infor ION®, la plateforme middleware pré intégrée et Infor Ming.leTM, le moteur de collaboration sociale d’Infor, tous deux supportant les communications internes et externes entre les différents responsables de l'entreprise. Les clients d'Infor bénéficieront également d'un coût total de possession réduit, Infor CloudSuite Facilities Management ne nécessitant pas l'acquisition de serveurs ni de matériel hardware et supprimant, de fait, les frais de maintenance associés. Accessible via un abonnement mensuel, la plate-forme Cloud AWS permet à Infor CloudSuite Facilities Management de minimiser les investissements initiaux pour les consacrer au développement des activités. Les clients bénéficieront également à terme d’une plus grande valeur ajoutée par rapport à une installation traditionnelle en mode licence.

« Qu'il s’agisse d’un organisme d’état ou d’un fabricant agro-alimentaire, le Cloud offre un moyen pérenne pour aider les entreprises à réduire les coûts liés à la gestion de leurs parc immobilier, en leur apportant une vision globale de leurs dépenses énergétiques et en mettant en évidence les possibilités d’amélioration de leur performance », témoigne Kevin Price, ‘Product & Strategy Director, EAM et Infor CloudSuite Facilities’ chez Infor. « Les applications Infor CloudSuite Facilities Management sont conçues pour aider à améliorer la performance, la mise en conformité et à minimiser l'impact environnemental. En optant pour Infor CloudSuite Facilities Management, les entreprises bénéficient d’options pré configurées, de coûts plus accessibles, ainsi que de fonctionnalités métier sectorielles, tous ces éléments permettant de réduire la perte de temps et d’optimiser le fonctionnement des installations. »

Filed Under
  • Press Releases
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.