Infor annonce une nouvelle Infor CloudSuite™ dédiée à l'industrie agro-alimentaire

France – December 11, 2014, 09:01 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 73 000 clients, annonce Infor CloudSuiteTM Food & Beverage, une solution permettant aux industriels des secteurs de l'agro-alimentaire d'accéder à leurs applications via un environnement Cloud. Infor CloudSuite Food & Beverage propose une approche souple du mode d'acquisition des applications, avec une diminution significative des coûts d’infrastructure informatique, grâce à un abonnement souscrit sur base mensuelle. Infor CloudSuite Food & Beverage s'appuie sur les offres d'Infor déjà disponibles sur Amazon Web Services (AWS), des offres caractérisées par des logiciels à la fois beaux sur le plan de l’interface et riches en termes de fonctionnalités sectorielles.

Infor CloudSuite Food & Beverage est spécialement conçue pour répondre aux exigences des clients de l'industrie de process alimentaire ; la solution offre des outils qui permettent d'améliorer les marges, tout en résolvant les problématiques traditionnelles, telles que la durée de vie courte des aliments ou la variabilité des ingrédients. Elle est dotée des mêmes capacités éprouvées que celles proposées dans la version en mode licence mais offre l’avantage d'être plus rapide à déployer, plus facile à maintenir et fortement évolutive au sein d’un environnement Cloud. Elle apporte une richesse fonctionnelle, de la flexibilité et de la fiabilité dans un environnement Cloud, permettant aux clients de diminuer significativement leurs dépenses, tout en améliorant globalement leur agilité au sein d'une industrie en constante évolution.

Selon un récent rapport du Gartner, « les services Cloud permettront in fine de générer d'importantes innovations au niveau de la fabrication, ainsi qu’en termes de création, d'amélioration et de gestion des processus, d'offrir une visibilité globale multi-sites et multi-niveaux et d’avoir un impact plus efficace que via une approche d’installation sur site, contribuant à la mise en œuvre d'un réseau de fabrication flexible et agile. » 1

Cette suite offre des fonctionnalités spécifiquement conçues pour l'industrie agro-alimentaire, grâce notamment à des capacités d’anticipation et de gestion de la demande, diminuant considérablement le temps de traitement (de quelques minutes à quelques heures). La planification de la production, la gestion du calendrier, le suivi, la traçabilité, la gestion des recettes et du respect des règlementations en matière de qualité, ne constituent que quelques unes des fonctionnalités clés de la solution Infor CloudSuite Food & Beverage. Cette version Cloud offre un accès intégré au support pour les opérations à échelle mondiale et procure un niveau de sécurité conforme aux protocoles et aux meilleures pratiques de cette industrie.

Infor CloudSuite Food & Beverage. offre un accès à des données analytiques métier -par industrie-, mettant à disposition de l'utilisateur final des données critiques, ainsi que des éléments de mesure via une interface utilisateur unique. Infor CloudSuite Food & Beverage repose sur Infor ION® la plateforme middleware légère d'Infor, ainsi que sur la plateforme de collaboration sociale Infor Ming.leTM, qui facilite et trace les échanges au sein même des organisations, ainsi que les échanges externes avec les clients et fournisseurs. Les clients bénéficient d'un retour sur investissement plus rapide et d'une flexibilité étendue grâce au mode de souscription sous forme d'abonnement mensuel. En évitant l’acquisition de nouveaux serveurs et de matériel hardware, ainsi que l’engagement de nouvelles ressources IT, les industriels réduisent considérablement leurs investissements initiaux.

« Les fabricants des industries de process cherchent constamment des solutions leur permettant de réduire leurs coûts, tout en augmentant leur efficacité. Infor CloudSuite Food & Beverage constitue pour eux une ressource précieuse permettant une meilleure réactivité, tout en leur garantissant un accès systématique aux dernières technologies développées par Infor », déclare Mike Edgett, ‘Industry & Solution Strategy Director, Process Manufacturing’ chez Infor. « Infor s'engage à offrir à ses clients les solutions les plus souples, leur garantissant une réduction des coûts liés à leurs opérations actuelles et futures, sans jamais sacrifier la fiabilité des ressources technologiques.”

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.