Infor enregistre une croissance à deux chiffres sur ses ventes de licences au cours de son premier trimestre fiscal

France – September 17, 2014, 08:00 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 73 000 clients, vient d’annoncer, lors de sa réunion investisseurs trimestrielle qui s’est déroulée le 12 septembre dernier, avoir enregistré, sur la période couvrant le premier trimestre de son année fiscale 2015, une augmentation de 22 % de ses ventes de licences et d’abonnements aux taux de change courants et constants, comparativement à la même période de l’année précédente. Les revenus non GAAP associés aux licences et aux abonnements pour le premier trimestre ont augmenté de 21 % aux taux courants et de 20 % aux taux constants, grâce notamment aux nombreuses ventes de licences et à la forte progression de l’activité ‘Software-as-a-Service’ (SaaS) au cours du premier trimestre de l'année fiscale en cours. Les secteurs qui enregistrent les meilleurs résultats sont ceux qui bénéficient de nouvelles versions de solutions supportées par Infor 10x, dont Infor CloudSuiteTM, annoncée en mars de cette année.

Les contrats de licences en mode SaaS ont, quant à eux, plus que doublé si on les compare à ceux enregistrés au cours du premier trimestre 2014. Ce dernier marque en effet le premier trimestre complet au cours duquel la solution Infor CloudSuite - premier groupe d'applications en mode cloud spécifiques par industrie disponible sur Amazon Web Services’ (AWS).- a été commercialisée. Depuis, Infor a annoncé la disponibilité de CloudSuites pour les industries de l'automobile, de la défense et de l'aéronautique, de la santé, ainsi que pour es industries discrètes. Infor compte désormais plus de 25 millions d'utilisateurs de ses applications en mode Cloud.

Cette semaine, lors de sa conférence utilisateurs annuelle Inforum qui accueille plus de 7 000 participants, Infor dévoile sa solution Infor CloudSuite Healthcare dédiée au secteur de la santé, un secteur particulièrement important pour Infor dont les solutions ont été adoptées par 90 % des 25 plus importants réseaux de centres de santé américains, ainsi qu'Infor CloudSuite Business, une solution de gestion d’entreprise pour les PME.

« Les trois dernières années et demi ont véritablement été placées sous le signe de la renaissance d'Infor. Nous avons fait évoluer nos suites de produits à un rythme sans précédent et nous avons dépensé plus d'un milliards de dollars US en R&D, afin de proposer de beaux logiciels, conçus pour répondre aux besoins métier de chaque industrie et reposant sur une plateforme moderne », déclare Charles Phillips, CEO d'Infor. « Les excellents résultats enregistrés au cours de ce premier trimestre fiscal constituent donc un début. Au cours des 12 prochains mois, Infor va continuer d’innover avec l’annonce d’Infor Xi. Cette nouvelle version, destinée tant au mid-market qu’aux grands comptes, marque une réelle rupture de génération. Elle est conçue pour le Cloud, développée en mode natif pour la mobilité, et intègre des capacités d’analyses très poussées basées sur le big data et le machine-learning.

L'approche verticale d'Infor, qui consiste à proposer des logiciels spécifiques par industrie et intégrant des fonctionnalités pré configurées pour réduire au maximum les coûts de personnalisation, participe significativement à la forte croissance de l'entreprise. Pour ce trimestre, Infor a enregistré une croissance à deux chiffres pour la plupart de ses principaux pôles d’activités, parmi lesquels le secteur public, la santé, la gestion du capital humain, le CRM et la gestion financière.

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.