Dab Group finalise le déploiement d'Infor10x au niveau mondial

France – February 27, 2014, 08:23 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de 70 000 clients, annonce que Dab Group, leader mondial sur le marché de la production de pompes à eau motorisées (3 millions de pompes produites chaque année), a finalisé le déploiement global d'Infor 10x en plus des solutions Infor LN, Infor ION et Infor Enterprise Performance Management (EPM) et ce, sur 15 sites répartis dans 11 pays. La suite intégrée d'applications Infor offre déjà des bénéfices grâce à la mise en place d'un ensemble de processus métiers standardisés et à l'automatisation des workflows, permettant d'améliorer la productivité des utilisateurs. La phase suivante du déploiement de 10x consistera en l'introduction d' Infor Ming.le courant 2014, afin d'augmenter la collaboration inter-entreprise au niveau global pour les 750 utilisateurs répartis dans le monde, ainsi que par la mise en place de la solution Infor Expense Management (XM).

Ce qui est nouveau

  • La maison mère de Dab Group qui se situe en Vénétie (Italie) a multiplié ses activités sur de nouveaux marchés et a ainsi dû répondre à de nombreuses nouvelles exigences individuelles pour des clients aussi nombreux que variés. Dab se doit donc de mieux gérer son environnement de fabrication particulièrement complexe, grâce à une meilleure collaboration inter-entreprise et ce, afin de pouvoir assurer, dans le temps, les commandes de ses clients.
  • Infor Ming.le sera installée de manière stable courant 2014 et répondra aux exigences de Dab en matière de collaboration et de workflow, particulièrement du point de vue de la gestion des exceptions. Infor Ming.le constituera ainsi l’élément central permettant aux utilisateurs de partager des informations, d'éviter et de résoudre les incidents, sans avoir à envoyer d'innombrables emails ou à passer de nombreux coups de téléphone.
  • Infor Ming.le repose sur les succès existants déjà générés pour Dab par la nouvelle suite Infor. Ceux-ci ont permis à l'entreprise de mettre en place des bonnes pratiques standardisées pour l'ensemble de ses opérations globales qui sont, par ailleurs, contrôlées automatiquement. Un tableau de bord innovant des processus a été créé, en exploitant les capacités combinées d'Infor LN et Infor ION pour identifier les éventuels problèmes. Cela a permis à Dab d'améliorer la manière dont l'entreprise gère ses commandes, les concrétise et les suit, tout en contrôlant les variations de prix, afin d'offrir de la cohérence sur l'ensemble des opérations.
  • De nombreuses opérations manuelles ont déjà pu être éliminées en matière de pratique financière, comme les chaînes d'emails ou les coups de téléphone qui se rapportent souvent à des demandes liées à la facturation. Désormais, 60,000 factures peuvent être automatiquement générées chaque année en s'appuyant sur le nouveau système avec un minimum d'interventions nécessaires, uniquement pour certaines exceptions.
  • En 2014, Dab continuera à se déployer dans le Cloud. Les 750 utilisateurs actuels peuvent déjà accéder à un ensemble unique de données de l'ERP stockées au siège de l'entreprise à Padoue en Italie. Courant 2014, ces données seront sauvegardées dans le Cloud pour des raisons de récupération en cas de sinistre. Dab adoptera également le Cloud pour la gestion de documents et du partage. A l'horizon 2016, Dab espère que l'ensemble de son infrastructure IT sera déployée en mode Cloud.

L’avis de Dab Group
«Après une année 2013 particulièrement intense, nous venons de fêter le lancement de notre nouveau programme d'innovations, principalement basé sur les solutions d'Infor, que nous avons baptisé ‘GATE 14.’ Nous avons littéralement arrêté notre ancien système disparate AS/400 et sommes désormais armés pour gérer la complexité d'un ensemble d'activités et de métiers liée à la fabrication sur un plan mondial», déclare Enrico Pana, ‘Group IT Manager’ chez Dab Group. «ION se charge déjà de nos activités de matière optimale en proposant des workflow solides et en éliminant les activités dépourvues de valeur ajoutée. Mais nous ne nous arrêtons pas là. Nous sommes désormais prêts à nous engager avec Infor Ming.le - dont nous avons pu mesurer la valeur ajoutée au niveau de ses capacités de gestion des exceptions - associée aux options de mobilité qui éliminent l’arrivée d'emails ou de coups de téléphones en flux continu, ces derniers étant habituellement nécessaires à la résolution de problèmes. Avec Infor Ming.le, chaque utilisateur se trouve à un clic de souris de l'environnement de son voisin. C'est extrêmement puissant et cela nous permettra de générer de la satisfaction auprès de l'ensemble de nos clients répartis dans le monde».

L’avis d'Infor
«L'implémentation au sein de 10 pays réalisée en 2013 constitue une immense réussite pour Dab Group», affirme Mark Humphlett, ‘Industrial Manufacturing Industry Director’ chez Infor. «La stratégie d'Infor qui consiste à réduire au minimum les personnalisations, associée à la mise à disposition directe de fonctionnalités spécifiques à chaque industrie, constitue un élément essentiel pour la réussite de ce type de projets. Dab Group a été pionnier en déployant de nombreuses fonctionnalités et capacités avec Infor LN, ION et maintenant Infor Ming.le. Nous sommes particulièrement satisfaits de poursuivre notre travail avec eux, en améliorant encore la collaboration entre les équipes et les partenaires actifs au niveau de la chaîne logistique dans les mois à venir».

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.