Infor simplifie la planification de la chaîne logistique

France – September 06, 2013, 08:42 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 70 000 clients, annonce qu’Infor Demand Planning version 6.6 offre une meilleure gestion des promotions, une détection de la demande en temps réel, une meilleure gestion de la durée de stockage, ainsi que des prévisions de références intelligentes. Cette solution comprend des fonctions utilisateur intuitives, telles qu’une grille avancée de révision des prévisions et une extrapolation automatique du calendrier.

Infor Demand Planning 6.6 intègre plus de précision et de souplesse, afin d’améliorer les capacités des outils de prévision de la chaîne logistique. La solution propose un suivi en matière de prévisions avec périodicité et des prévisions de référence pertinentes, qui contribuent à réduire considérablement l’effort de planification manuelle et qui atténuent l’impact des événements exceptionnels et de la demande ponctuelle. Les prévisions avec périodicité offrent encore plus de valeur ajoutée à l’utilisateur, en prenant en considération les changements liés aux saisons, ce qui réduit le temps alloué à la planification et génère des prévisions statistiques plus précises.

Ce qui est nouveau

  • Une modélisation des séries de données - Infor Demand Planning 6.6 permet la modélisation de séries de données définies par l’utilisateur. Ce dernier peut, en effet, désigner les séries d’événements ou les séries chronologiques à modéliser. Cette fonction contribue à fournir des prévisions souples et précises et favorise la prise de décision en temps voulu. De plus, elle évite aux utilisateurs de réagir aux événements non récurrents et diminue le coût de mise en œuvre en réduisant les paramétrages personnalisés.
  • Les prévisions avec périodicité - Pour évaluer les domaines qui devraient connaître le plus grand nombre de ventes, Infor Demand Planning 6.6 recourt à une approche de prévisions statistiques permettant de réduire considérablement le temps de planification et d’améliorer les prédictions. Elle aide également les entreprises à réduire les stocks obsolètes, du fait que les produits saisonniers ne sont pas réapprovisionnés hors saison.
  • Des prévisions de référence pertinentes - La solution propose un nouvel outil de gestion des prévisions de référence, afin de séparer les activités récurrentes des promotions. Elle tient compte d’une inversion automatique de l’activité liée au comportement de vente non récurrent, ce qui impacte positivement la gestion de articles promotionnels ou liés à des situations exceptionnelles.
  • Une série d’outils de gestion des promotions - Les utilisateurs peuvent définir et gérer facilement les agendas promotionnels hebdomadaires et réintégrer automatiquement les frais de commercialisation, les profils promotionnels et les profils de cannibalisation. L’application propose une présentation de l’activité promotionnelle idéale, ce qui évite d’avoir recours à une optimisation de la planification commerciale dans sa globalité.
  • Une détection de la demande et une réponse appropriée - Infor Demand Planning 6.6 est conçu pour améliorer la visibilité du comportement actuel de vente, qui est harmonisé sur la base des prévisions quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles à un instant T. La fonctionnalité relative à la détection de la demande et à la réponse qui en résulte, identifie les exceptions et avertit l’utilisateur lorsqu’une anomalie est détectée. Cette fonction lui permet alors de répondre avec souplesse aux évolutions du marché et d’améliorer les niveaux de service, en réagissant immédiatement aux signaux émis par la demande.
  • Des vecteurs d’extrapolation automatisés - Cette fonctionnalité porte un nom complexe mais ce qu’elle fait est assez simple. Elle étudie automatiquement et continuellement le comportement quotidien et/ou hebdomadaire de vente d’un produit, afin que le système intègre ces informations lors des changements de prévisions mensuels ou hebdomadaires et les répercute à un niveau hebdomadaire ou quotidien.

L’avis d’Infor
«Nos clients sont de plus en plus confrontés à des défis liés à une chaîne logistique en constante évolution et la capacité de prévoir ces changements avec précision peut avoir un impact considérable sur les résultats de l’entreprise», déclare John Bermudez, ‘Vice President, Product Management ‘ chez Infor. «Infor Demand Planning 6.6 permet aux clients de détecter la demande et de réagir, en privilégiant la gestion avancée de la durée de stockage et des prévisions de référence pertinentes

Ressources complémentaires
Infor Demand Planning – www.infor.com/product_summary/scm/demandplanning/
Infor Supply Chain Management - www.infor.com/solutions/scm/
Join the conversation – www.infor.com/company/socialmedia/

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.