Infor annonce une solution de GMAO innovante, qui intègre la technologie drone filaire

France – December 05, 2016, 00:00 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce, en partenariat avec Drone Aviation Corp. (DAC) (OTCQX: DRNE), la création d'une nouvelle solution : Drone Enterprise Asset Management Solution (DEAMS). Cette dernière est conçue pour répondre à des problématiques industrielles, en permettant une gestion de la maintenance des équipements sûre et efficace.

Infor et DAC sont persuadés que la mise en place d'une technologie drone filaire dans le cadre de projets de GMAO peut avoir un impact important sur le bon fonctionnement des équipements. Grâce à la capacité d'un drone à prendre en charge des fonctions du type observation en mode « perch-and-stare », capture vidéo ou scannage laser, celui-ci peut assurer un grand nombre de fonctions à faible valeur ajoutée, salissantes et dangereuses, liées à des tâches d'inspection et de contrôle du respect des normes en vigueur.

Grâce à l'association des technologies drone filaire extrêmement novatrices de Drone Aviation Corp et de la solution de GMAO d'Infor (Infor Enterprise Asset Management), les entreprises des secteurs publics et privés peuvent désormais bénéficier des capacités d'un drone pour inspecter, en toute sécurité et de manière efficace, les immeubles, les plateformes pétrolières, les centrales électriques, les voies ferrées, ainsi que de nombreux autres équipements linéaires et non linéaires.

Grâce à leur grande souplesse lorsqu’ils sont en vol, les drones ou “unmanned aircraft systems” (UAS, systèmes d'aéronef sans pilote) peuvent s’affranchir des contraintes habituelles liées à la gestion des équipements pour prendre des images et des films en haute définition et offrir ainsi aux responsables un niveau de visibilité plus important. En s'appuyant sur des technologies émergentes pour gérer leurs infrastructures et leurs équipements, les entreprises bénéficient d’une plus grande valeur ajoutée au niveau de l’optimisation du cycle de vie produits et peuvent mettre en place un plan de maintenance préventive pour éviter des incidents souvent coûteux. La technologie drone s'est rapidement standardisée et a prouvé sa fiabilité depuis qu'elle a fait son apparition sur le marché. Aujourd'hui, ces technologies sont plus abordables et efficaces que celles utilisées auparavant dans les secteurs à forte intensité capitalistique.

Le partenariat conclu entre Infor et Drone Aviation contribue à l’automatisation des processus métier au sein des entreprises et offre à ces dernières des équipements et des solutions de gestion de maintenance intégrés. DEAMS propose une approche d'inspection et de gestion de la maintenance capable d’apporter des informations utiles aux entreprises et d’améliorer ainsi les processus de prise de décision. Les drones filaires ou connectés de Drone Aviation sont équipés de caméras thermiques à technologie d'image stabilisée avancée, qui peuvent zoomer au plus près afin de filmer les détails d'un élément soumis à une inspection. Ils peuvent être pilotés en toute sécurité pendant des heures, alors que l'énergie et les données sont transmises par lien filaire entre le drone et l'opérateur au sol. « Notre vision de la technologie drone a toujours dépassé le simple cadre du matériel physique. Nous considérons le drone comme étant une extension du réseau où tous les capteurs sont capables de récolter et de transmettre des données et des informations critiques aux utilisateurs, le tout en temps réel. Grâce à ce partenariat avec Infor qui se traduit par la création de la solution DEAMS, nous concrétisons cette vision et incitons nos clients qui opèrent dans un grand nombre d'industries à adopter les drones pour répondre à leurs nombreuses problématiques de gestion d’équipements », déclare Jay Nussbaum, ‘President and CEO’ de Drone Aviation Corp. « L'expertise d'Infor en matière d'analyse de données en fait le partenaire idéal pour développer cette solution unique et complète. Aussi sommes-nous impatients de travailler avec leurs équipes et de délivrer cette nouvelle solution de gestion des équipements extrêmement performante. »

« Nos clients interviennent au sein d’écosystèmes de plus en plus complexes, et sont très souvent confrontés à des réductions de budgets et à des infrastructures vieillissantes, en lien direct avec la manière dont les équipements et ressources sont gérés. Grâce à la solution DEAMS, les clients peuvent avoir une approche automatisée de la maintenance de leurs équipements, permettant à leurs salariés de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée », précise Wayne Bobby, ‘Vice President, Infor Federal’. « Cette solution a été spécialement développée pour offrir une gestion des équipements efficace, fiable et sûre, et répondre ainsi aux obligations réglementaires, tout en optimisant le cycle de vie produits ». Infor DEAMS repose sur Infor ION®, une plateforme middleware qui récupère les données collectées par les capteurs du drone et les intègre à la solution Infor EAM, ainsi qu'à des applications de maintenance, de réparation et de révision. Les données peuvent également être analysées simplement, via des fonctionnalités analytiques qui offrent des informations détaillées sur le cycle de vie d’un équipement, permettant d’optimiser et d’accélérer le processus de prise de décisions. A propos de Drone Aviation Holding Corp. www.DroneAviationCorp.com

Gardez le contact avec Infor:

A propos d'Infor Infor conçoit des applications d’entreprise intégrant des fonctionnalités métier poussées par secteur d’activité, le tout disponible dans le Cloud. Avec 15 000 employés et plus de 90 000 clients répartis dans plus de 170 pays, les solutions d’Infor dont conçues pour permettre aux entreprises d’accroître leur performance. Pour en savoir plus sur Infor, www.infor.fr

Filed Under
  • Press Releases
Industry
  • Other
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.