Stryker confie la gestion de sa maintenance à Infor

France – September 08, 2015, 08:21 AM

Infor, l’éditeur Cloud orienté métiers, annonce que Stryker, société internationale, leader sur le secteur des dispositifs médicaux dans plus de 100 pays, a choisi d'implémenter la solution de GMAO Infor EAM 11, afin de rationaliser l'ensemble de ses opérations de maintenance.

Stryker s'appuyait jusqu'à présent sur un système de gestion organisé via des feuilles de calcul, ainsi que sur une solution concurrente. Ce dernier a rapidement atteint ses limites à mesure que la société enregistrait une croissance de ses activités, accompagnée de fait par une complexification de ses opérations, notamment au niveau de la maintenance de ses équipements.

La nécessité de standardiser le système de gestion en place, d'automatiser certains processus clés et de pouvoir prouver simplement le bon respect des normes, notamment 21 CFR (relative aux dispositifs médicaux), ont incité la société à se pencher sur une solution de GMAO dédiée.

Infor a été choisi en raison de sa capacité à répondre à ces exigences et à anticiper les problématiques sectorielles grâce à une solution verticale précisément dédiée au secteur des équipements médicaux.

« Avec Infor EAM, nous avons décidé d'opter pour une solution métier adaptée à notre secteur d'activité qui, non seulement nous permet de gérer de manière précise, en toute sécurité et avec plus d’interactions collaboratives et mobiles, l'ensemble de nos opérations de maintenance, mais aussi de bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités annexes au niveau analytique par exemple. Ces fonctionnalités vont nous permettre d'opérer avec une meilleure visibilité et une gestion constante et fiable des coûts liés à nos opérations de maintenance », déclare Séverine Furrer, PMO Manager chez Stryker.

Un grand nombre de sociétés du secteur ‘Medical Devices’ est confronté à des difficultés de conciliation d’enjeux très divers et autrefois antinomiques quant à la mise en œuvre d’une solution de gestion d’actifs. Elles doivent en effet garantir le respect des réglementations en vigueur dans leur domaine (FDA, normes AFSSA,…), optimiser les coûts et accroitre la rentabilité de leurs équipements afin de demeurer compétitives sur des marchés de plus en plus concurrentiels. De plus, afin que la solution choisie soit adoptée par l’ensemble des acteurs du cycle de vie des équipements, elle doit être intuitive et conviviale.

« C’est ce que propose notre suite Infor EAM qui combine une interface utilisateur adaptée et intuitive faisant la part belle aux solutions nomades, qui s’appuie sur des processus métier utilisés par plus de 200 clients du monde pharmaceutique de par le monde, et qui garantit le respect des normes en vigueur tout en optimisant les activités de l’entreprise et, de fait, pérennise les revenus », témoigne Jean-Benoît Nonque, VP EMEA GMAO chez Infor.

Pour rappel, Infor EAM est une solution dédiée à la gestion préventive et curative des problématiques liées à la maintenance des équipements. La toute dernière version de la solution (Infor EAM 11) intègre l'ensemble des améliorations technologiques apportées par Infor à ses suites de solutions, aussi bien d'un point de vue technologique (Infor 10x), des fonctionnalités, de l'interface utilisateur, de la collaboration (Infor Ming.le), des applications mobiles et de la facilité d'intégration à des systèmes et solutions en place (Infor ION).

Filed Under
  • Press Releases
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.