Infor annonce la disponibilité de son ERP ‘Multi-Tenant’ dédié aux secteurs verticaux de la fabrication

France – February 04, 2015, 09:00 AM

Infor, l’un des principaux fournisseurs de solutions logicielles au service de plus de 73 000 clients, annonce la disponibilité d'une version améliorée de sa solution Infor LN, Cette version offre de nouvelles fonctionnalités verticales et micro-verticales dédiées aux secteurs de la fabrication industrielle, avec pour but de permettre aux clients d'Infor de mieux aligner leurs objectifs métier et de réduire les coûts liés à la personnalisation de la solution. Infor LN constitue une solution clé pour les entreprises opérant dans les secteurs de l'automobile, de l'aérospatial et de la défense, mais aussi de la haute technologie et de la fabrication en général. Dotée de capacités ‘multi-tenant’, elle est à même de supporter les exigences liées aux fonctionnalités métier des Infor CloudSuites. Infor pense qu’aucun environnement Cloud ne ressemble à un autre ; ainsi, la dernière version d'Infor LN propose une approche ‘sur mesure’, qui aide les clients à se concentrer sur leurs objectifs métier en matière de fabrication.

Cette nouvelle version d'Infor LN intègre les remarques et modifications souhaitées par les clients d'Infor. Elle offre des améliorations fonctionnelles qui permettent de mieux supporter la gestion des commandes, de la facturation, des fournitures, des stocks, de la planification et du contrôle qualité. Infor LN est une solution ERP conçue pour répondre à l'ensemble des activités d'une entreprise, de la conception à la livraison des produits, avec une approche métier extrêmement pointue. Infor LN est disponible en mode Cloud hébergé ou en mode traditionnel, selon les besoins des clients. La solution est dotée d'une interface qui propose une expérience utilisateur conçue par Hook & Loop, l'agence de création graphique d'Infor.

Parmi les améliorations clés, citons :

  • Des évolutions fonctionnelles au coeur de l'ERP - Cette dernière version permet une meilleure gestion des stocks concernant les produits en anomalie, des premières étapes de validation d’un produit, ainsi que du suivi qualité (sur la base d’un numéro de série). Le processus d’achat comprend une nouvelle fonctionnalité de comparateur. Le design de Hook & Loop permet aux acheteurs de procéder à la sélection de fournisseurs à partir d’informations plus riches et d’accélérer le processus de demande d’achat. Les fonctionnalités de crédit et de refacturation sont conçues afin de réduire les opérations de facturation manuelles, alors que la comptabilité segmentée permet aux utilisateurs de profiter de la simplicité d'un seul registre comptable pour l'ensemble de l'entreprise. La gestion de documents tels que les factures et bons de commandes peut désormais être effectuée automatiquement via email, tant à destination des clients que des fournisseurs, ce qui permet de réduire les ressources en personnel associées.
  • Des améliorations métier dédiées - Concernant tous les secteurs micro-verticaux, des améliorations métier ont été apportées, afin de proposer des fonctionnalités adaptées à leurs besoins spécifiques. Pour les fabricants, Infor LN offre désormais un gestionnaire de configuration (Product Configuration Management - PCM), un outil permettant de gérer la configuration de produits de manière graphique. La fonction support des services ‘après-vente’ a également été revue pour améliorer la planification, la tarification et la remise en main propre des pièces détachées aux clients. Les fabricants peuvent également tirer profit de la gestion de composants de fabrication fournis par les clients. Conformément aux nouvelles améliorations apportées en matière d’audit et de gestion des exceptions, Infor LN offre désormais un meilleur contrôle aux utilisateurs. Pour les industriels du secteur de l'automobile, de nouvelles procédures spécifiques au niveau de la gestion de la qualité ont été intégrées, afin de prendre en charge la tarification des matériaux.
  • Une toute nouvelle expérience utilisateur - La toute dernière version d'Infor LN offre des avancées significatives au niveau de l'expérience utilisateur. Infor LN est désormais compatible HTML 5 et étroitement lié à Infor Ming.leTM, une plateforme globale de collaboration sociale au sein de l'entreprise. Une expérience utilisateur améliorée, associée à des workflows plus intuitifs, aident ainsi considérablement à relever les défis quotidiens et à mieux accompagner les processus de prise de décision. Les utilisateurs ont accès à un affichage unique de leurs données et à des fonctionnalités contextuelles multiples, telles que des données analytiques pour le gestionnaire de contrat, ou le gestionnaire projet ou de la qualité, cela leur permettant de mieux traiter ces éléments.

Citation d'IDC
« Les investissements réalisés par Infor sont essentiels pour les fabricants qui souhaitent moderniser leurs applications et leur architecture », déclare Kimberly Knickle, ‘Practice Director et Robert Parker, Group Vice President, International Data Corporation’ chez IDC.

Citation d'Infor
« Nos clients ont des exigences métier très spécifiques, notamment dans les secteurs micro-verticaux. Ils recherchent des solutions leur permettant d'améliorer leurs opérations et, même si les enjeux auxquels ils sont confrontés peuvent sembler identiques, ils ne souhaitent pas supporter seuls les coûts de personnalisation. C'est pourquoi la dernière version d'Infor LN a été optimisée afin d'offrir une approche sur mesure et d’améliorer la performance opérationnelle des fabricants en mode discret », affirme Edward Talerico, ‘Industry Director’ chez Infor. « Infor propose une approche pointue, conçue pour répondre aux exigences des différents secteurs spécialisés de l'industrie, quelles que soient les tailles des entreprises ou les budgets dont elles disposent. »

Filed Under
  • Press Releases
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.