LE CHAMEAU centralise et optimise la planification de ses processus de gestion avec ‘INFOR FASHION’

France – October 20, 2015, 03:49 AM

Infor, l’un des principaux éditeurs d’applications métier sectorielles, élégantes et conçues pour le Cloud, annonce que LE CHAMEAU, maison fondée en Normandie en 1927 et réalisant les plus belles bottes en caoutchouc, vient de faire le choix de son ERP ‘Infor Fashion’ suite à un appel d’offres qui a mis en concurrence quatre des principales solutions du marché. Ce choix témoigne de la volonté de l’entreprise de mettre en place des outils de gestion et de planification centralisés et ce, pour l’ensemble des activités du groupe, à l’exception de la logistique qui fait l’objet d’une prestation de sous-traitance externe. Il concerne ainsi : la conception et le développement produits, la gestion des approvisionnements et des stocks, la gestion de la fabrication et de la production, la gestion commerciale, ainsi que la gestion comptable et financière.

Stéphane Ziegler, Directeur des Opérations chez LE CHAMEAU, déclare : « La bonne connaissance des équipes d’Infor de nos problématiques sectorielles et métier, associée à la proximité et au professionnalisme de son partenaire intégrateur LTTD, ont été des facteurs décisifs lors de notre choix. »

Rappelons qu’avec de nombreuses références dans les secteurs de la Mode, du Textile, de la Chaussure et du Luxe, Infor compte parmi les principaux éditeurs capables de proposer aux designers, distributeurs, fabricants et revendeurs une suite logicielle complète, entièrement dédiée à ces secteurs : depuis la conception et l’approvisionnement, jusqu’à la fabrication, la distribution et la vente. Baptisée ‘Infor Fashion’, cette suite permet notamment d’améliorer les performances d’une chaîne d’approvisionnement complexe pour des produits hautement personnalisés, situation analogue chez LE CHAMEAU.

Le projet, initié en février 2015, sera déployé en février 2016, sur la base d’une approche de type ‘big bang’ et d’une bascule complète de l’ensemble du système d’information. Il concerne une centaine d’utilisateurs répartis dans les différentes fonctions concernées et entités du groupe.

Stéphane Ziegler précise : « Spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bottes en caoutchouc de haute qualité pour les domaines de la chasse, de l’agriculture, de la marche, de l’équitation, de la mer et de la pêche, notre groupe est organisé en ‘holding’ avec un site de production en France, un autre au Maroc et trois filiales en Grande Bretagne, Italie et aux Etats-Unis, soit environ 300 personnes pour un chiffre d’affaires de 30 M€. »

LE CHAMEAU entend ainsi, grâce au déploiement de la solution ‘Infor Fashion’, se doter d’un SI moderne et pérenne, ouvert aux nouvelles technologies et aux pratiques collaboratives, pour être capable de répondre ‘en standard’ à l’ensemble de ses problématiques métier, y compris en matière de gestion complexe à l’article (coloris / taille).

Stéphane Ziegler conclut : « L’amélioration de la qualité du service client est, chez nous, une priorité de tous les instants. C’est pourquoi il nous est apparu essentiel, au regard de cet objectif, de mettre en place la solution qui nous permettra de prendre les bonnes décisions, en amont et à tout instant, afin d’accélérer la mise sur le marché de nouveaux produits, d’optimiser notre productivité et la performance de nos activités et ce, d’un bout à l’autre de la chaîne. »

A propos de LE CHAMEAU : www.lechameau.com

Filed Under
  • Press Releases
Product
  • Other
Region
  • EMEA
Let’s Connect

We'll be in touch.